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Vanne EGR c'est fait!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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M4NU
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Message par M4NU » 12 nov. 2007 09:15

dave a écrit :trop fort, j'avais pas fait gaffe, mais c'est des pièces de moteur industriel :lol:

pour aller avec, y'a :

028 131 547 G c'est le joint

N 044 514 5 réf d'un goujon, y'en faut 2, autrement, 2 vis de 8x25 devraient faire l'affaire

+N 902 002 01 réf d'un écrou (faut 2 aussi) :)
et ouais ils vendent les plaques specialement prevu pour le shuntage mais par contre ne veulent pas le faire et ne sont responsables de rien si ca a été fait...c'est ce que ma dit mon concessionnaire... :diable:

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Message par N3° » 12 nov. 2007 10:34

Cela marche sur une tdi105 de 2006 ?

Comment le calculateur prends ca , car dans ces calcule de conbustion il compte assurément l'apport de gaz en plus , donc si on le bouche , les calcul seront faux , et le melange trop riche .
?
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Message par memaster62 » 12 nov. 2007 10:59

l'ECU fait ses calculs d'après le débimetre.
pour compter un surplus venant la vanne EGR, il doit donc être au courant de
l'état de l'ouverture de cette derniere. si tu bouches l"asservissement pneumatique
de commande normalement, cela ne devrais pas avoir d'incidence. l'EGR va resté
fermé a vie.
:linux:
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Message par M4NU » 12 nov. 2007 11:29

les tdi 90 et 100 n ai pas été concu a l origine avec cette vanne EGR. la supprimer n'engendre aucun soucis particulier (mon cas perso) bien au contraire puisque le moteur a été concu pour fonctionner sans a la base. pour les modeles plus recent le moteur a du etre concu avec cette nouvelle contrainte de recyclage des gazs :s et il parait que ca met un voyant defaut moteur si tu la shunte deja, aprés le reste j'en sais rien... ce que je sais c'est que j'ai pas mal d amis qui ont essayé de la virer sur d autres modeles de caisse et qui ont eu un paquet de probleme et qui au final ont du la remettre en fonctionnement :lol: a voir avec les possesseurs de modeles recents qui l'ont fait ...

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Message par turcesh » 12 nov. 2007 16:52

donc pour mon 1.9l tdi 90ch de 2000 je risque rien et que va y gagner ma beebee?

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Message par M4NU » 12 nov. 2007 17:05

relis les post du forum il y a les reponses a toutes tes questions

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Message par turcesh » 12 nov. 2007 23:16

oui g tou lu plusieur fois mai il y a telement eu de chose dites que je mi perd un peu.. en plus la mecanic et moi ca fait 2...

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Message par PokaMika » 14 nov. 2007 11:43

Est ce que via la référence des plaques je peux en commander sur le net? et sur quel site?
merci :oui:

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Message par PokaMika » 22 nov. 2007 13:10

Bon ba pas de réponse! je pe trouvé sa chez tout les concessionaire VW?
:roll:

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Message par julo » 22 nov. 2007 13:14

ta juste a mettre une bille en metal diametre 6 dans le tuyau et le tour est jouer

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Message par stanercam » 22 nov. 2007 13:31

julo a écrit :ta juste a mettre une bille en metal diametre 6 dans le tuyau et le tour est jouer
Et pas de code-erreur ? Elle est de qu'elle année ta Beetle ?
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Message par julo » 22 nov. 2007 22:45

elle est de 2003
non pas de code erreur

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Message par N3° » 23 nov. 2007 13:28

Comment peut il y avoir un code erreur si le boitier electronique n'est pas en com avec la vanne egr ...
Si elle est en com , peut etre gere elle une quantité de gaz a rajouté dans l'admission .
J'hésite a faire la manipe , j'ai le vag-com , donc c'est pas trop grave si il y a un code erreur , je pourrait l'aquiter sans pb .
Le tdi 105 souffle a combien normalement ?
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Message par scarab » 23 nov. 2007 15:46

Punaise ça fait peur tous ces soucis d'encrassement.

Je crois bien que je vais la debrancher aussi alors, je n'ai pas envie de mettre mon debimetre ou autres elements par terre ...

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Message par MOTJOY » 24 nov. 2007 14:51

8O ben ça alors !!

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