
Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Vanne EGR c'est fait!
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
- cerpico-77
- Jeune Permis
- Messages : 58
- Inscription : 05 oct. 2006 19:09
- Localisation : seine et marne
bsoir , pour le tuyau , j ai compris parecontre pour la plaque , je ne vois pas ou la mettre !?Gégé a écrit :J'ai une TDI 90 + 36cv de puce programmée et ça fait plus d'1 an que je roule avec les modifs suivants :
- tuyau débranché et bouché par une vis;
- vanne EGR fermée avec une petite plaque.
Résultat : aucun problème à ce jour et je fume moins![]()

- vwmania84
- Jeune Permis
- Messages : 87
- Inscription : 23 août 2006 22:14
- Localisation : hainaut belgique
je me suis décidé...c'est fait! et depuis c'est le bonheur!
Plus de fumée noire! et de plus j ai senti une belle petite différence au niveau puissance!
Du à quoi j en'en sais rien mais en tout cas moins de temps de réponse du turbo, plus de voyant au tableau de bord et elle pousse mieux!
En tout les cas je ne regrette pas de l avoir fait...

Plus de fumée noire! et de plus j ai senti une belle petite différence au niveau puissance!

Du à quoi j en'en sais rien mais en tout cas moins de temps de réponse du turbo, plus de voyant au tableau de bord et elle pousse mieux!

En tout les cas je ne regrette pas de l avoir fait...

- cerpico-77
- Jeune Permis
- Messages : 58
- Inscription : 05 oct. 2006 19:09
- Localisation : seine et marne
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 14
- Inscription : 23 févr. 2007 17:37
- Localisation : NANTES 44
J'ai également supprimé mon EGR sur MERCEDES 290TD. Effectivement quasi plus de fumée noire lors de fortes accélérations, de plus, moteur bien plus souple à bas régime et gain très léger en puissance, mais cela se sent quand même. Pour info j'avais déjà nettoyé l'ensemble des conduit d'air lors de mon achat (470 000km) l'intérieur était vraiment très crasseux (suie et huile en couche de 5mm), maintenant çà respire bien mieux. Aujourd'hui un peu plus de 500 000 km pourvu que çà dur.
Bonjour à tous,
Vendredi j ai fais changé mon debimetre, et en plaçant la valise aucun defaut concernant la deconnection de ma vanne EGR à été constaté.
J ai egalement demandé les degats de cette vanne connecté et on m a repondu : encrassement du turbo ( geometrie variable ) et egalement celle du monolite ( catalyseur ) donc conseillé illegalement d'etre debranché.Mon TDI 100 a retrouvé toute sa vivacité !.
Pas d incidence au CT.
Vendredi j ai fais changé mon debimetre, et en plaçant la valise aucun defaut concernant la deconnection de ma vanne EGR à été constaté.
J ai egalement demandé les degats de cette vanne connecté et on m a repondu : encrassement du turbo ( geometrie variable ) et egalement celle du monolite ( catalyseur ) donc conseillé illegalement d'etre debranché.Mon TDI 100 a retrouvé toute sa vivacité !.
Pas d incidence au CT.
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
C'est possible que le tdi de Julo soit trop récent et que il fasse partie des tdi qui te mettent un défaut sur la valise parce que tu as débranché la vanne. par contre je pense que les ratés viennent du fait que ton tuyau etait mal bouché car ta vis ne bouche peut etre pas bien le tuyaul. il vaut mieux mettre une bille de pistolet pour enfants ou mieux une bille en metal.