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Vanne EGR c'est fait!

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rouxe_1980
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Message par rouxe_1980 » 14 août 2006 14:15

ben si tu le fais pas ton moteur s'encrasse :D

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Manu
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Message par Manu » 15 août 2006 12:35

billbezac a écrit :par contre si vous coupé cette vanne pour le passage au CT coté pollution c'est plus bon !!!
Pas du tout, tu peux même enlever le catalyseur sur un diesel si ça te chante.
De plus, cette modif n'a aucune incidence technique.
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Message par rouxe_1980 » 15 août 2006 14:34

Si tu shunte la vanne EGR, ton taux de NoX va augmenter. Au controle technique ils ne controlent pas les nox. par contre ils vont controler l'opacite des fumées, en clair si ton moteur fume beaucoup. si tu laisses fonctionner la vanne EGR, ta voiture fumera beaucoup +

Gégé
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Message par Gégé » 15 août 2006 19:58

J'ai une TDI 90 + 36cv de puce programmée et ça fait plus d'1 an que je roule avec les modifs suivants :
- tuyau débranché et bouché par une vis;
- vanne EGR fermée avec une petite plaque.
Résultat : aucun problème à ce jour et je fume moins :oui: :soleil:
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Message par rouxe_1980 » 15 août 2006 20:16

moi exactement pareil :D

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Message par cerpico-77 » 23 nov. 2006 22:18

Gégé a écrit :J'ai une TDI 90 + 36cv de puce programmée et ça fait plus d'1 an que je roule avec les modifs suivants :
- tuyau débranché et bouché par une vis;
- vanne EGR fermée avec une petite plaque.
Résultat : aucun problème à ce jour et je fume moins :oui: :soleil:
bsoir , pour le tuyau , j ai compris parecontre pour la plaque , je ne vois pas ou la mettre !? :?

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Message par vwmania84 » 27 nov. 2006 21:42

je me suis décidé...c'est fait! et depuis c'est le bonheur! :fou:
Plus de fumée noire! et de plus j ai senti une belle petite différence au niveau puissance! 8O
Du à quoi j en'en sais rien mais en tout cas moins de temps de réponse du turbo, plus de voyant au tableau de bord et elle pousse mieux! :hop:
En tout les cas je ne regrette pas de l avoir fait... :jaune:
vw, quant tu y a gouté tu peux plus t arreter
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Message par vwmania84 » 27 nov. 2006 21:48

oups bétise! :fou:
mon modem s'est planté!
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Message par cerpico-77 » 29 nov. 2006 22:02

allez quoi ! je veut savoir , elle va ou cette petite plaque :fou: :lol:

merci .

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Message par marco44390 » 27 févr. 2007 09:02

J'ai également supprimé mon EGR sur MERCEDES 290TD. Effectivement quasi plus de fumée noire lors de fortes accélérations, de plus, moteur bien plus souple à bas régime et gain très léger en puissance, mais cela se sent quand même. Pour info j'avais déjà nettoyé l'ensemble des conduit d'air lors de mon achat (470 000km) l'intérieur était vraiment très crasseux (suie et huile en couche de 5mm), maintenant çà respire bien mieux. Aujourd'hui un peu plus de 500 000 km pourvu que çà dur.

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Message par Jabindia » 04 nov. 2007 08:03

Bonjour à tous,

Vendredi j ai fais changé mon debimetre, et en plaçant la valise aucun defaut concernant la deconnection de ma vanne EGR à été constaté.
J ai egalement demandé les degats de cette vanne connecté et on m a repondu : encrassement du turbo ( geometrie variable ) et egalement celle du monolite ( catalyseur ) donc conseillé illegalement d'etre debranché.Mon TDI 100 a retrouvé toute sa vivacité !.
Pas d incidence au CT.

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Message par julo » 04 nov. 2007 12:56

moi j ai fais comme vous je l ai bouche avec une vis mais la voiture avait un gros trous a l accelleration et calais au ralentis en sous regime donc je l ai rebranche!

elle avait carrement moins la peche

donc retour a l origine

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Message par mitch » 04 nov. 2007 13:30

ça dépend probablement comment tu l'a débranchée 8)
moi j'ai mis une petite bille en plastique dans le tuyau et rebranhcé le tuyau, ni vu ni connu 8)
et pas de soucis 8)

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Message par julo » 04 nov. 2007 13:44

moi j ai mis une vis sans tete a l interieur du tuyau et je l ai rebranche aussi.

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Message par rouxe_1980 » 04 nov. 2007 13:51

C'est possible que le tdi de Julo soit trop récent et que il fasse partie des tdi qui te mettent un défaut sur la valise parce que tu as débranché la vanne. par contre je pense que les ratés viennent du fait que ton tuyau etait mal bouché car ta vis ne bouche peut etre pas bien le tuyaul. il vaut mieux mettre une bille de pistolet pour enfants ou mieux une bille en metal.

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