Oui ! ça c'est comme les vitres teintées ! ! ! il y a beaucoup de lois qui sont pondues, mais beaucoup d'ambiguïté pour les appliquer ou pour les faire appliquer.
En tout cas pour la vanne EGR, difficile à contrôler visuellement si on n'enlève pas la jonction entre échappement et vanne, ou si on n'enlève (neutralise) pas le petit tuyau noir qui va à la vanne. La meilleure neutralisation est la petite plaque qui est ajouté sous la vanne (même le calculateur n'y voit que du feu).
Pour ce qui est du contrôle technique, à partir du moment où le moteur est bien réglé et pas encrassé avec utilisation régulière d'un additif, il n'y a aucun problème....(la mienne est passée)...... Donc, même si les bleus font un contrôle, il n'y a pas de raison de se faire verbaliser. Il y a plusieurs années, ils avaient essayé de mettre en place les pastilles vertes et cela n'a pas duré. Quant aux FAP ou catalytique, il vaut mieux ne pas y toucher, car là c'est très délicat.
De toute façon, il y a ce style de mesures, car c'est la COP21, et ces Messieurs du gouvernement doivent bien montrer l'exemple, mais la tension va redescendre d'ici la fin de l'année. Ce n'est que mon avis (partagé ou pas)
