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Vanne EGR c'est fait!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
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secaj
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 15 mars 2014 09:48

bonjour,,
je me suis penché sur la question.
La beetle tourne normalement egr débranchée donc je laisse ainsi.
Souci persistant en montée perte de puissance d'un coup, obligé de couper le jus et redemarrer.
vidange faite changement filtre go et filtre à air green, cata perdu (en roulant surement :D ) donc rien de se côté
je pense turbo encrassé.
j'ai tenté la methode rouxe mais impossible de monter dans les tours donc je vais tenter bardhal ou kent.
Je vais tester des petites plaques maison entre la vanne pour être sur qu'elle soit désactivée integralement (pas legerement ouverte).
Sinon démontage turbo mais là je ne m'y connais pas assez pour le moment.

-- Sam Mar 15, 2014 9:51 am --

D'ailleurs, avec la fonction recherche sur le kent on lit un peu de tout.
Pour ceux qui l'ont utilisé, qu'elle méthode est à suivre ?
Dans le commerce on le trouve ou jsute sur le net ?
Merci

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rouxe_1980
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 15 mars 2014 10:01

le kent, il faut pulvériser dans la durite qui alimente le turbal (accélérer en meme temps pour faire tourner fort le turbo)

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secaj
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 15 mars 2014 15:09

salut, je viens de démonter une horreur à l'interieur.
La membrane est ouverte c'est normal ?
Si je comprends bien le focntionnement si je laisse le tube dessous en fermant avec un joint il ne me faut qu'un plaque ?
On ne peut par fermer les deux côtés vissés c'est bien ça ?

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 15 mars 2014 22:16

Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire : secaj :
... si tu garde ton tube métallique qui relie l'admission à la vanne egr, autrement dit le tube EGR ... donc si tu le conserve, il te faut placer une plaquette maison au niveau du tube/vanne. ...

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secaj
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 17 mars 2014 16:41

c'est bon c'est fait, n'ayant pas les plaques sous les yeux je pensais au départ qu'il fallait en placer sous la vanne (vers le tube) et une sur le côté vers l'admission pour boucher complétement la vanne.
J'ai placé une plaquette uniquement dessous et cassé une patte de fixation de la vanne :diable:
aprés un bon séchage du loctite et insertion d'un vis dans la patte 1er essai ce matin pas détouchement à 3000T en 3éme, à voir par la suite.
Je pense que la vanne m^me déconnectée n'était pas totalement fermée à cause de la crasse dedans.
Bardhal par précaution en prévision quand m^me.
:oui:

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 17 mars 2014 17:07

Je suis preneur, si tu y arrivez ... d'une petite photo de ton montage ;)

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 17 mars 2014 17:21

ben tout est remonté et rien de visible, ,j'ai pris le gabarit du joint existant et découpé dans une tole fine, repercé les deux trous et remonté.
J'aurais gagné du temps si je n'avais pas cassé la patte de la vanne mais bon c'est les aléas.
D'ailleurs attention à ceux qui souhaitent le faire le tuyau est fléxible donc ne se remet pas forcement ua m^me endroit dons attention de bien vérifier avant de visser de travers. :x

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 17 mars 2014 22:22

ok, merci ;)
Je n'ai pas tout compris pour le flexible :?

SInon pour la patte, je suppose que c'est cette là, la noire en plastique :
Image

si oui, pour éviter la casse tu as un tuyau à tirer tout simplement!
Image

... Comment as tu monté ta plaque entre la vanne et le tube ? entre deux joints ? sans joint ? avec un seul ???

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 18 mars 2014 17:56

salut,
pour le tube "flexible" c'est celui qui va sous la vanne, tu as une partie type accordéon 15cm plus bas que la vanne.
Du coup quand tu le bouges pour dévisser la satané dernière vis en bas tu le décales et il n'est pas bien repositionné sous la vanne au remontage .
Du coup si tu fais pas gaffe comme moi tu forces les vis et tu cas le pas de vis côté vanne :x
j'ai remplacé le joint existant par le joint maison c'est tout.
pour le moment ça a l'air de fonctionner ma vanne déconnectée n'était surement pas fermée complétement.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 28 mars 2014 22:10

Essais concluant :oui:

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 03 avr. 2014 21:13

Et qu'as tu fait du petit tuyaux qui arrive sur la vanne finalement ?
Tu l'as débranché puis boucher avec une vis, bille ou autre ? ou tu l'as laissé branché ?

;)

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 04 avr. 2014 07:31

salut, débranché et bouché avec une vis

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 24 sept. 2014 13:05

hello ! j ai fais la même manip ce week end.
je n ai reussi a débrancher la petite durite au cul de la vanne donc j ai due declipser la pate noire ...
j ai eu le meme pb que toi en revissant de travers les btr sous la vanne... bref un coup de filtage et c etait bon.
Par contre j ai fais comme toi : une plaquette maison a la place du joint tube/vanne.
Là je viens de jetter un oeil... ca fuie légèrement :/

je me demande aussi... avec cette plaquette, le tube egr ecahp va t il fikir pas se boucher au niveau de la plaquette ? est ce que les gaz y remontent tjs ?

je me tate a le virer ce tube et mettre les plaques vw.... mais l accès est tellement merdique !! :(

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 24 sept. 2014 13:13

hello pour ma part pas de fuite, pas assez serré peut être ?
Pour les dépots dans le tube je ne sais pas je laisse les spécialistes voir :D
mais sachant que rien n'est aspiré par le haut le tout sort pas le silencieux je pense

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 11 nov. 2014 15:19

mauvaise nouvelle, la vache à lait est de retour:

http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View

:(

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