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Vanne EGR c'est fait!

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rouxe_1980
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 19 janv. 2014 10:42

"fuite" ca veut pas dire grand chose.....
peut etre a-t'il eu le défaut vanne egr sur la valise.
il est normal que tu aies un défaut à la valise puisque tu a mis la vis pour boucher la vanne, donc si c'est ca pas de panique.

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doodz
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 19 janv. 2014 15:07

De mon coté je pensais supprimer le tuyaux et poser les plaques d'obturation.
Mais finalement pour ne pas me retrouver un tube sous le bras je pense juste insérer une plaquette fine entre 2 joints à la sortie de l'ERG ... qu'en pensez vous ? :?

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cathy
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par cathy » 19 janv. 2014 15:54

rouxe_1980 a écrit :"fuite" ca veut pas dire grand chose.....
peut etre a-t'il eu le défaut vanne egr sur la valise.
il est normal que tu aies un défaut à la valise puisque tu a mis la vis pour boucher la vanne, donc si c'est ca pas de panique.
je lui demanderai pour être sure.
L'autre fois j'ai fait comme tu dis : 4000 tours en 3eme :hop: ....pour continuer ....et ben ....il y a eu comme un coup de frein (déjà fait par le passé, Bulitt se moque d’ailleurs :cry: !!!), ESP clignote puis se fixe, ça dure 1 seconde... mais ça freine dur !!!
C'est mon turbo encrassé qui "tousse", c'est cette vanne qui a tout salopé ???? :x
J'ai arrêté de trop la poussée, ma petite vieille ............. :(

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 19 janv. 2014 17:21

tu as du surement atteindre le rupteur de régime moteur, donc le rupteur a freiné ton moteur, pour qu'il ne soit pas en surrégime.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par cathy » 20 janv. 2014 12:14

rouxe_1980 a écrit :tu as du surement atteindre le rupteur de régime moteur, donc le rupteur a freiné ton moteur, pour qu'il ne soit pas en surrégime.
c'est normal ???? ......c'est grave ????
Je panique ............ :fou:
Mécano n'en a aucune idée ..... :? 8O
PS : C'est arrivé une fois en accélérant en seconde (je ne me souviens plus les tours, je pense sous les 3000) dans un rond point (en présence de la police à 200 m) si bien que je suis tombée sur le volant ....klaxonnant !!!!!!!!!!! :fou:
A la valise, tout était ok !!!!!!!!!!!!!! :fou:

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 20 janv. 2014 17:39

sous les 3000 tours c'est pas normal d'avoir un gros coup de ralentissement.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 05 mars 2014 21:53

bonjour,
vanne deconnectée ce jour et comme certains plus de puissance aprés :( , demain je retire la vis pour remettre en config normale :x .
Bizarre que certaines ont ce souci et pas d'autres ??

-- Mer Mar 05, 2014 10:04 pm --
doodz a écrit :Non VW ne te le fera pas ... mais tu peux trouver les pièces chez VW :D .. et à toi de le faire !

Voici les réf:
038 131 925 A : Plaque bouche EGR : 3.51 € HT - x2
069 131 547 D : Joint - x1
03L 131 547 D : joint - x1

Après si tu déposes la vanne pour la nettoyer il te faudra le joint torique : N 905 216 01
et de même pour la pipe d'admission : 028 129 717 D

:coucou:
Les références ne sont pas les m^mes qu'en début de post quelqu'un a la raison ?
Merci

-- Mer Mar 05, 2014 10:06 pm --

pour intercaler les plaques il faut dposer la vanne donc prendre les joints cités en bas de post obligatoirement aussi ?
Désolé je susi novice en méca la dessus
merci

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 05 mars 2014 23:47

IL n'y a qu'une seule réf. qui a changé chez vw.
Après je n'ai pas mis les réf. des écrous et boulons.

SInon pour placer les plaques VW, oui il faut déposer la vanne et le tube ... les plaques VW vont remplacer et supprimer le montage du tuyaux :
c'est le tube qui va de l'échappement à la vanne
AVANT :
Image

APRES :
Image

+ d'infos sur la suppresion du tube : ICI

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 06 mars 2014 07:50

si je comprends bien une plaque cote EGR/tube et une autre à l'autre extremité du tuble.
le tube disparaissant au montage des plaques.

mais avant toute intervention, quelqu'un peut il me dire si cela va resoudre le souci de perte de puissance continu apparu au débranchement de la vanne ?

Je m'y pers un peu avec cette saleté :x , la durite qui arrive sur la gauche n'est donc pas bouchée, si la vanne n'est pas fermée correctement les plaques ne chagent rien ???

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 06 mars 2014 12:44

Ton problème de perte de puissance, comment se manifeste t-il ?
> coupure de puissance net qd tu monte dans les tours ? si oui, c'est le turbo ... encrassé à cause de la vanne.
> ou autre ?

Le but de désactiver la vanne, c'est d’arrêter d'encrasser.

Il y a plusieurs façon de condamner la vanne :
- débranche la petite durite et la boucher avec ce que tu veux. la vanne ne fonctionne plus car elle ne reçoit plus d'info de gestion.
- mettre une plaquette fine faite maison entre deux joints VW, au niveau du tube/vanne ... pour éviter que les gaz recyclés passe par la vanne, turbo etc
- retirer le tube et boucher l'entrée échappement/tube et la sortie tube/vanne avec les plaques et joints vw.

Dans les 2 derniers cas tu peux laisse le petit tuyaux, ça permet à la vanne de continuer d'être actionnée, donc elle ne se grippe pas, mais comme les gaz sont stoppés .. pas d'encrassement.

-----------

SI ton turbo se met en sécurité assez souvent, soit le déposer pr le nettoyer, soit mettre des additifs type bardhal ou autre ds le gazol. Je déconseille le Kent one shot ... violent à mon gout.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 06 mars 2014 16:56

Solution encore + propre, c'est d'aller chez un préparateur qui désactivera la vanne EGR depuis le calculateur, c'est payant mais au moins tu ne demonte rien.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par secaj » 06 mars 2014 18:52

salut,

j'avais parfois des pertes de puissance surtout en montée, je coupais le moteur je rallumais et ça repartais nickel.
J'ai donc débrancher la vanne derrière et bouché avec une vis.
sauf que maintenant elle n'a plus de punch tout le temps 8O .
J'ai vu que cela est arrivé chez certains et qu'ils ont du rebrancher la vanne ce que je vais faire surement ce weekend.
Personne n'a su dire d'ou venait le souci d'ailleurs, je me demande si elle se ferme correctement en fait (trop encrassée) donc elle laisserai toujours passer les gazs :? .
je compte donc la shinter par des plaques mais ma question vu le montage que tu donnes se trouvera t'elle résolu ?
les plaques suppriment le tuyau descente mais coté durite rien ?

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 07 mars 2014 09:07

rouxe_1980 a écrit :Solution encore + propre, c'est d'aller chez un préparateur qui désactivera la vanne EGR depuis le calculateur, c'est payant mais au moins tu ne demonte rien.


QUand tu parles d'un préparateur, est ce simplement via VAG COM ?
Car j'ai lu qu'avec la valise, on ne pas pas désactivé complétement la vanne, mais juste les réduire, de bcq certe. mais il y en a tjs.
:?


Pr secaj, je ne sais pas ce que pt être ton pb de puissance en continue ?!?
Par contre les pose des plaques shinte le tube, après tu peux laisser brancher la durite ou la débrancher.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 07 mars 2014 15:59

Nix VAG COM, il faut aller dans le calculateur et leurrer la vanne EGR pour qu'elle reste fermée. --> a faire faire par un pro donc.

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par doodz » 07 mars 2014 21:23

OK, merci pour cette info !
JE vais creuser cela :)

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