Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Vanne EGR c'est fait!

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 29 mars 2006 17:30

merci du tuyau :D :oui:

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 29 mars 2006 18:17

par contre si vous coupé cette vanne pour le passage au CT coté pollution c'est plus bon !!!

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 29 mars 2006 18:33

billbezac a écrit :par contre si vous coupé cette vanne pour le passage au CT coté pollution c'est plus bon !!!
non ça passe ce gaz ne fait pas parti des test on a testé sur la mienne .
Black Devil Car

sambadeluxe
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par sambadeluxe » 18 juin 2006 12:39

hello hello... je voudrait faire le mm a ma bibi mais ou st trouve ce fameux tuyau a deconnecter sur une tdi 100vc injecteur pompes? et ne vas t il pas ya voir un code erreur ou un voyant qui s allume au tableau de bord..? et enfin y aurais pas une chtite photo pour montrer c'est ou a debranché...merci
Image

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 18 juin 2006 12:58

dites les gars ya pas de risques a faire cette modifs? ca ne nuie a aucun organe de la voiture?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 18 juin 2006 17:25

nico-tine a écrit :dites les gars ya pas de risques a faire cette modifs? ca ne nuie a aucun organe de la voiture?
Normalement non moi je voulais la faire virer par VW aucune chance aprés c'est à tes risques et perils.......
Black Devil Car

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 18 juin 2006 17:37

a wé ca craint si il arrive une coui.. on la dans le c..! :D (sans jeu de mot merci! :lol: :lol: )

il t'on dit quoi chez VW?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 18 juin 2006 20:42

Impossible car en faisant cette modification c'est vrai que la pollution invisible (augmentation en quantité d'oxyde d'azote,gaz non controllé au CT )augmente tandis que les fumées diminuent vraiment enormement.Donc sous le pretexte de la polution VW se refuse à le faire ce qui est normal je trouve.aprés chacun fais ce qu'il veux en tout cas pour ma part je ne vois que des avantages à l'enlever.............
Si tu as le moindre doute je l'ai fais sur la mienne et sur celle de Manu avec un montage "reversible"sans rien abimer je peux revenir en configuration d'origine avec un petit couteau suisse.
Black Devil Car

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par nobeetle » 19 juin 2006 08:25

.

il faut savoir que la soupape (ce n'est pas une vanne) EGR est une pièce rapportée, pour passer les normes Euro2.

Votre moteur a été conçu dans les années 1990, avec une mise en vente en septembre 1993 sur la VW Golf III et l'Audi 80.

On peut qu'en conclure que les premiers moteur 1.9 TDI 90 ou 110 ch vivaient très bien sans, or la norme anti-poluution Euro II a imposé cette soupapes EGR.

Comme pour beaucoup d'automobiles de toutes marques, cette pièce rapportée ne s'avère pas du tout fiable et surtout très fragile, car la soupape ne s'ouvre que très très rarement.

Parfois, lorsqu'elle s'ouvre, elle ne veut pas se refermer, ou alors, elle s'ouvre et se ferme sans cesse.

La remplacer est une véritable ineptie, surtout au vu du prix de vente pour la renouveler. Débrancher n'entraîne aucun souci à l'auto et ce n'est pas le contrôle des gaz d'échappement qui vous détectera que la soupape EGR est débranchée ou pas.

Quand je parle de débrancher, c'est uniquement la commande de servo de la soupape. Il suffit de mettre une vis de diamètre 5 millimètres et le tour est joué. En aucun cas, il faut démonter le corps de la soupape.

Démonter la soupape, nettoyer l'intérieur du corps de la soupape ne sert strictement à rien. Au bout de quelques semaines, le corps sera à nouveau encrassé et les problèmes réapparaîtront.

Sur les derniers modèles équipés (TDI 105 ch), les soupapes et en particulier le corps de la soupape permet un meilleur passage des gaz et surtout l'encrassement est quasiment inexistant.

Ce n'est pas le cas sur les 1.9 TDI 90 ch et TDI 100 ch.

.

sambadeluxe
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par sambadeluxe » 19 juin 2006 16:06

david33 a écrit :.

il faut savoir que la soupape (ce n'est pas une vanne) EGR est une pièce rapportée, pour passer les normes Euro2.

Votre moteur a été conçu dans les années 1990, avec une mise en vente en septembre 1993 sur la VW Golf III et l'Audi 80.

On peut qu'en conclure que les premiers moteur 1.9 TDI 90 ou 110 ch vivaient très bien sans, or la norme anti-poluution Euro II a imposé cette soupapes EGR.

Comme pour beaucoup d'automobiles de toutes marques, cette pièce rapportée ne s'avère pas du tout fiable et surtout très fragile, car la soupape ne s'ouvre que très très rarement.

Parfois, lorsqu'elle s'ouvre, elle ne veut pas se refermer, ou alors, elle s'ouvre et se ferme sans cesse.

La remplacer est une véritable ineptie, surtout au vu du prix de vente pour la renouveler. Débrancher n'entraîne aucun souci à l'auto et ce n'est pas le contrôle des gaz d'échappement qui vous détectera que la soupape EGR est débranchée ou pas.

Quand je parle de débrancher, c'est uniquement la commande de servo de la soupape. Il suffit de mettre une vis de diamètre 5 millimètres et le tour est joué. En aucun cas, il faut démonter le corps de la soupape.

Démonter la soupape, nettoyer l'intérieur du corps de la soupape ne sert strictement à rien. Au bout de quelques semaines, le corps sera à nouveau encrassé et les problèmes réapparaîtront.

Sur les derniers modèles équipés (TDI 105 ch), les soupapes et en particulier le corps de la soupape permet un meilleur passage des gaz et surtout l'encrassement est quasiment inexistant.

.
en tous cas chez moi je l'ai fait et g depuis le voyant check moteur allumé... :x donc cela provoque un code erreur... :diable:
Image

bif
Pilote
Pilote

Message par bif » 08 août 2006 16:44

david33 a écrit :.

.
côté ordinateur de bord, il n'y a pas d'impact ? logiquement avec ou sans la vanne , l'apport en oxygène n'est pas le même ..?!

beetlejuice159
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par beetlejuice159 » 14 août 2006 09:14

heuuu moi perso je l ai enlevée comme vous avez dis apres 4 jours en revenant de bruxelle (ui moi c'est de belgique que je suis lol) ben je depassais plus les 80 en 5eme ont dirais que le turbo se mettais en route de tps a autre pasx pas normalemnt... depuis je l ai remise et plus aucun probleme :cry:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 14 août 2006 10:32

moi j'ai un tdi 90, c'est pourca qu'elle fume tout noir?

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 14 août 2006 11:27

le TDI 90 avec puce ou boitier fume énormément, et apparemment il faut virer la vanne EGR pour qu'elle fume moins, d'ailleurs faut que je le fasse :D

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 14 août 2006 12:26

ah ok, je savais pas.....

et si on le fait pas, est ce que ca risque quelque chose?

Répondre