Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum
Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
-
doodz
- Jeune Pilote

- Messages : 580
- Inscription : 11 oct. 2005 20:24
- Localisation : Nord
-
rouxe_1980
- Jeune Pilote

- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
Messagepar rouxe_1980 » 12 déc. 2013 17:59
Message
par rouxe_1980 » 12 déc. 2013 17:59
Une EGR ca encrasse ton moulin et bien sur ton admission, donc il faut la désactiver. Ca sert a rien de la nettoyer.
-
doodz
- Jeune Pilote

- Messages : 580
- Inscription : 11 oct. 2005 20:24
- Localisation : Nord
Messagepar doodz » 12 déc. 2013 20:54
Message
par doodz » 12 déc. 2013 20:54
Dans un premier temps boucher pour désactiver, puis dès qu'il fera meilleur avec du soleil (au printemps) je vire tout ça et je nettoie la vanne !
Je pense conserver la vanne et la pipe d'admission des gaz d’échappement et juste intercaller des plaques (sorte de joint "plein"... pour garder un look stock), et pas tout enlever en plaçant les plaquettes VW. D'où ma question : si j’intercale des plaques pleines faut-il un joint de chaque coté ?
Par contre démonter l'admission ... ça parait vraiment inaccessible à démonter
-
rouxe_1980
- Jeune Pilote

- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
Messagepar rouxe_1980 » 12 déc. 2013 22:32
Message
par rouxe_1980 » 12 déc. 2013 22:32
ne jamais réutiliser une EGR que tu immobilise, au cas ou elle gripperait vu quelle ne fonctionnait plus.
-
doodz
- Jeune Pilote

- Messages : 580
- Inscription : 11 oct. 2005 20:24
- Localisation : Nord
Messagepar doodz » 12 déc. 2013 23:20
Message
par doodz » 12 déc. 2013 23:20
Tu veux dire qu'une fois désactiver d'une manière ou d'une autre ... c'est mort ?
Je suppose que c'est après pas mal de kms ?
Mais lorsque tu la démotes ... tu peux toujours voir si elle est grippée ou non ? en l'actionnant à la main ?
-
rouxe_1980
- Jeune Pilote

- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
Messagepar rouxe_1980 » 13 déc. 2013 16:31
Message
par rouxe_1980 » 13 déc. 2013 16:31
j'ai pas dit que cétait mort, c'est pas conseillé de réutiliser une vanne egr qui est restée fermée depuis longtemps. après si tu la demonte et nettoies pourquoi pas, mais je vois pas lintéret de la réutiliser puisqu'elle va t'encrasser le moteur.
-
doodz
- Jeune Pilote

- Messages : 580
- Inscription : 11 oct. 2005 20:24
- Localisation : Nord
Messagepar doodz » 14 déc. 2013 21:43
Message
par doodz » 14 déc. 2013 21:43
Bon j'ai le kit "plaquettes + joints"
Quand le beau temps sera prévu, je tenterai de faire la modif.
J'aimerais avoir de l'aide de la part de ceux qui ont virer le tube et poser les plaquettes au niveau de la vanne et de l'échappement.
Que faut-il démonter pour avoir le meilleur accès ?
Est ce que vous avez également déposer l'admission pour la nettoyer au passage ?
Photos et infos sont les bienvenues
-
doodz
- Jeune Pilote

- Messages : 580
- Inscription : 11 oct. 2005 20:24
- Localisation : Nord
Messagepar doodz » 18 déc. 2013 13:41
Message
par doodz » 18 déc. 2013 13:41
Help
Personne n'a supprimé le tuyaux EGR sur son pti tdi ?
-
yoyocdg
- Bon Conducteur

- Messages : 116
- Inscription : 01 oct. 2008 01:40
- Localisation : quincy sous sénart(91)
Messagepar yoyocdg » 19 déc. 2013 01:38
Message
par yoyocdg » 19 déc. 2013 01:38
Hello !
Petite question, j'ai récupéré la beetle de mitch et j'ai lu qu'il avait inséré une bille dans le tuyau et rebranché pour neutraliser la vanne EGR.
J'ai des trous d'accélération quand la voiture est chaude, l'accélérateur qui ne fonctionne plus quand il pleut trop.
Y aurait-il une possibilité que la bille ait été aspirée ou ne bouche plus entièrement le tuyau de la vanne ? Ce qui pourrait causer ces symptômes ?
Pour le coup combien coute le matériel pour neutraliser la vanne chez VW (juste les pièces) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
rouxe_1980
- Jeune Pilote

- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
Messagepar rouxe_1980 » 19 déc. 2013 06:40
Message
par rouxe_1980 » 19 déc. 2013 06:40
vw ne neutralise pas les vannes.
ton probleme vient surement d'ailleurs (débitmetre ou electrovanne)
il faut que tu passe un coup de valise.
-
doodz
- Jeune Pilote

- Messages : 580
- Inscription : 11 oct. 2005 20:24
- Localisation : Nord
Messagepar doodz » 20 déc. 2013 13:45
Message
par doodz » 20 déc. 2013 13:45
Non VW ne te le fera pas ... mais tu peux trouver les pièces chez VW
.. et à toi de le faire !
Voici les réf:
038 131 925 A : Plaque bouche EGR : 3.51 € HT - x2
069 131 547 D : Joint - x1
03L 131 547 D : joint - x1
Après si tu déposes la vanne pour la nettoyer il te faudra le joint torique : N 905 216 01
et de même pour la pipe d'admission : 028 129 717 D

-
cathy
- Jeune Pilote

- Messages : 442
- Inscription : 12 févr. 2012 19:16
- Localisation : angers
Messagepar cathy » 24 déc. 2013 14:53
Message
par cathy » 24 déc. 2013 14:53
j'ai franchi le pas........désactivée aussi (visse de 5 !!!), toute salle !!!!!
le mécano m'a dit de mettre un produit dans le prochain plein, utile ...ou pas ?????
Si elle est désactivée, rien n'y passe ???
Bref, plus nerveuse la BeeBee (1.9 D)!!!!!!!
-
rouxe_1980
- Jeune Pilote

- Messages : 380
- Inscription : 10 mai 2006 12:55
- Localisation : strasbourg
Messagepar rouxe_1980 » 24 déc. 2013 15:45
Message
par rouxe_1980 » 24 déc. 2013 15:45
une vanne désactivée reste fermée. donc ne fonctionne pas.
pour le produit nettoyant, bof bof, mieux vaut repérer une autoroute déserte de gendarmes, et faire 4 ou 5 allers-retours à fond (monter a 4000 tours sur le 3 , 4, et cinquieme rapport). le turbo montera en température et se décalaminera.
-
cathy
- Jeune Pilote

- Messages : 442
- Inscription : 12 févr. 2012 19:16
- Localisation : angers
Messagepar cathy » 27 déc. 2013 17:45
Message
par cathy » 27 déc. 2013 17:45
Merci ...... sans gendarmes.........j'attendrais janvier alors !!!!!!

-
cathy
- Jeune Pilote

- Messages : 442
- Inscription : 12 févr. 2012 19:16
- Localisation : angers
Messagepar cathy » 18 janv. 2014 18:44
Message
par cathy » 18 janv. 2014 18:44
cathy a écrit :Merci ...... sans gendarmes.........j'attendrais janvier alors !!!!!!

ps: je viens de relire la facture du mécano... ecrit avec point exclamatif, panneau danger , fuite vanne EGR !!!!!
He....il veut dire quoi ? si elle est débranché, on s'en fout qu'elle fuit ? Non ??
