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Vanne EGR c'est fait!

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garm2
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par garm2 » 28 sept. 2011 22:18

je viens de boucher le tuyau avec une vis de 5mm, ensuite j'ai remis le tuyau en place sur la soupape EGR comme ça ni vu ni connu, ça m'a pris 5minutes.

j'ai fais 20minutes d'essais routier, pas eu de pepins

TDI 100 de décembre 2002

PatPat86
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par PatPat86 » 13 oct. 2011 09:51

Bonjour à toutes et tous, un retour après une utilisation continue et normale de ma New_Bee.
J'ai trouvé depuis le mois de juillet une perte de puissance.
Aucun signe autre : conso d'huile, conso de liquide de refroidissement, rien qui dirait que le moteur est fatigué.
Bon à 220 000 Kms y pas de raison.
Alors je me penche sur l’excellent forum et voit l'histoire de cette vanne EGR.
Je bouche le tuyau, ça marche mais pas beaucoup mieux.
Je démonte la vanne, je la nettoie grave enfin c'est noir et calaminé donc je dégraisse et fais briller.
J'ai donc 2 questions :
- comment nettoyer les pipes d'admission ?
- la durite qui alimente en air venant du turbo est très très grasse (huile) ? Est ce normal ?

Merci pour vos réponses ...

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rouxe_1980
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 13 oct. 2011 17:04

vu que ca doit faire 10 ans que ta vanne egr fonctionne, il est normal que tu aies une grosse couche de mer...de au niveau de la sortie d'air,puisque cette satanée vanne salit tout.

PatPat86
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par PatPat86 » 03 nov. 2011 09:41

LA vanne EGR condamnée etj'ai toujours un problème de puissance, voir elle se traine ...
Et si c'était le turbo ?
Faut il que je teste la puissance avant de démonter quoique ce soit ?
Combien ça coute un turbo ?
On peut le changer sans sortir le moteur ?
Merci pour vos réponses....

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par Bullit13 » 03 nov. 2011 12:13

Il faudrait avant toutes choses, controler l'étanchéité de la mambrane de dépression ( si elle fuit, elle ne pourra pas maintenir la pression, et petit à petit le turbo ralentira, d'où la sensation de perte de puissance.

Apres à l'achat, il y en a à tous les tarifs.

Mais pour le changer , pas besoin de sortir le moteur, uniquement une transmission, pour faciliter l'acces , et travailler en dessous du véhicule

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mitch
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par mitch » 06 nov. 2011 18:10

il n'y a pas que le turbo qui peut être la cause de pertes de puissance, le débimètre par exemple ou autre
il faut faire un diag

Kwa9
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par Kwa9 » 11 nov. 2011 22:04


PatPat86
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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par PatPat86 » 18 nov. 2011 11:51

Bon bin voilà :
Après tous vos conseils de pro, la visite sur quelques autres forums j'ai agi.

Essai du débit mètre à l'envers, débranché => idem.
Commande du débit mètre chez Osc..O à 50 roros de moins que chez VW poitiers, livraison 2 jours.
Montage du débit mètre bingo ça roule ça ronfle ça avance ..
Un petit coup de Wynns nettoyant turbo dans l'aspiration du turbo (à deux avec une personne au volant pour caler le moteur si celui-ci s'emballe).
ET alors là je vous raconte pas (bah si c'est ce que tu fais banane !!!).
Une voiture avec un moteur tout neuf.
J'ai rajouté dans le réservoir un nettoyant Wynns pour tout le circuit de carburation.... en me disant qu'une fois par an ce serait bien ...
Merci à toutes et tous

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par laura » 07 sept. 2013 23:12

salut à tous !

Petit déterrage de topic :)

Cette satannée Vanne EGR fait décidement cliqueter un sacré tas de claviers !! J'ai donc agi sur la NB de ma chérie et le voyant check s'est allumé après quelques km. (TDI100 2005).

Pourquoi ce voyant ?
Comment l'éteindre tout en gardant la vanne EGR shuntée par la vis (en attendant l'opération de la plaque) ?


Merci à tous !

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 08 sept. 2013 21:10

voiture trop récente, il va te balancer a chaque fois le defaut.

il faut désactiver la vanne egr par voie electronique chez un specialiste

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par laura » 09 sept. 2013 23:11

ok.

Du coup, si je pousse le vice jusqu'à mettre les plaques de condamnation de la durite d'échappements je suppose que ca ne suffira pas non plus ?

D'autre part, est-ce envisageable de la virer avec le vag-com ?
-> je suppose que ca ne pose aucun pb que ce fameux voyant ne reste allumé ?


Merci pour ces réponses !

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 10 sept. 2013 08:42

Pas la peine de bricoler un truc, tu vas chez un pro du chiptuning et tu lui demande une desactivation par la valise. elle restera fermée a vie.
le problème de ton voyant, si tu as une autre panne, ben tu le sauras pas :cry:

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par laura » 10 sept. 2013 20:49

parfait :)

A tout hasard vous ne connaitriez personne dans le sud disons dans les environs d'aix ? si c'est loin c'est pas grave :)

Parce que je suppose que chez VW ils ne le feront pas ?

-> avec vag-com c'est faisable ?

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secaj
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Re:

Message par secaj » 08 oct. 2013 20:15

dave a écrit :trop fort, j'avais pas fait gaffe, mais c'est des pièces de moteur industriel :lol:
le ref. des petites plaques : 038 131 925A
pour aller avec, y'a :

028 131 547 G c'est le joint

N 044 514 5 réf d'un goujon, y'en faut 2, autrement, 2 vis de 8x25 devraient faire l'affaire

+N 902 002 01 réf d'un écrou (faut 2 aussi) :)
Bonjour,
une idée du prix du lot ?
Quelqu'un peut expliquer le montage par contre ?
Merci

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Re: Vanne EGR c'est fait!

Message par rouxe_1980 » 08 oct. 2013 21:24

laura a écrit :parfait :)

A tout hasard vous ne connaitriez personne dans le sud disons dans les environs d'aix ? si c'est loin c'est pas grave :)

Parce que je suppose que chez VW ils ne le feront pas ?

-> avec vag-com c'est faisable ?
y'en a un a 35 min de Bordeaux il me semble. un chiptuner professionnel.

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