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Elargisseurs de voies
- Marcus
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Elargisseurs de voies
Je voudrais me trouver des Elargisseurs de voies pour l'arriere pour avoir les jantes au niveau de l'aile (style a l'avant), quelqu'un a deja mesuré? ou en a posé?? quelle epaisseur faut-il? 10 mm? plus? sans que ca frotte hein
surtout que par la suite je voudrais bien la rabaisser...


- memaster62
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je l'ai deja dit 1000fois mais le calculateur esp fait ses calculsrebivince a écrit :aucune idée je dirais 10 ou 15mm. Par contre je me demande si ça ne peut pas avoir des répercussions sur le tenue de route et perturber le calculateur ESP
différentiels à partir des sondes d'abs en direct live et réagit
stricto sensu.
c'est pas un p'ti cm en plus de chaque côté qui va jouer.
- Marcus
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Nan, ca change rien, seul une tenue de route moindre sous la pluie peut etre... et encore, c'est une traction 
et vue que je dois passer commande j'aimerais etre sur du premier coup, je serais pret a mettre du 15 mais j'ai peur que ca touche
du 10 c'est peut etre plus sure 

C'est justement entre ces deux tailles que j'hesiterebivince a écrit :je dirais 10 ou 15mm




Techniquement, tu auras un changement dans le comportement du train avant,
mais certainement "favorable", car tu élargis la voie avant.
Mais tu auras plus de "retour" dans le volant,
ce qui avec la direction assisté est atténué.
Si tu n'est pas chaussé en 18" le changement induit dans la géometrie
restera "compatible".
Néanmoins le train avant a été calculé au 1/10e de millimetres, donc
il ne faut pas imaginer que cette modif sera sans incidence...
Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...
Tchüs
mais certainement "favorable", car tu élargis la voie avant.
Mais tu auras plus de "retour" dans le volant,
ce qui avec la direction assisté est atténué.
Si tu n'est pas chaussé en 18" le changement induit dans la géometrie
restera "compatible".
Néanmoins le train avant a été calculé au 1/10e de millimetres, donc
il ne faut pas imaginer que cette modif sera sans incidence...
Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...
Tchüs

On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.
je crois que c'est l'arrière qu'il veut élargirODLF a écrit :Techniquement, tu auras un changement dans le comportement du train avant,
mais certainement "favorable", car tu élargis la voie avant.
Mais tu auras plus de "retour" dans le volant,
ce qui avec la direction assisté est atténué.
Si tu n'est pas chaussé en 18" le changement induit dans la géometrie
restera "compatible".
Néanmoins le train avant a été calculé au 1/10e de millimetres, donc
il ne faut pas imaginer que cette modif sera sans incidence...
Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...
Tchüs

- Marcus
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Yeprebivince a écrit :je crois que c'est l'arrière qu'il veut élargir


yes, j'ai demandé a mon founisseur de pneu (egalement mon future sponsor pour le coco) de me sortir les prix et modeles dispo, j'vais voir ca sous peuODLF a écrit :Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...

De toute maniere, enfin sauf erreur, les galettes ne sont dispo que jusqu'a 5 mm



- memaster62
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en karting, il n'y a pas à proprement parlé de train roulant,Marcus a écrit :Yeprebivince a écrit :je crois que c'est l'arrière qu'il veut élargiren effet ca aura de toute maniere une incidence, en Karting, sous la pluie on reduit la largeur a l'arriere... mais il s'agit d'une propulsion... mais bon, de toute maniere ma conduite avec ma beebee n'est pas la meme avec le Kart ou le coco
![]()
yes, j'ai demandé a mon founisseur de pneu (egalement mon future sponsor pour le coco) de me sortir les prix et modeles dispo, j'vais voir ca sous peuODLF a écrit :Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...
De toute maniere, enfin sauf erreur, les galettes ne sont dispo que jusqu'a 5 mmau delà c'est centré
on est en direct sur le bitume. et ce qui est vrai en karting,
ne l'est pas forcément sur une auto suspendue.
- Marcus
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Oui mais le principe reste le meme, on peut changer la largeur de voie avant:memaster62 a écrit : en karting, il n'y a pas à proprement parlé de train roulant,
on est en direct sur le bitume. et ce qui est vrai en karting,
ne l'est pas forcément sur une auto suspendue.
En augmentant:
- Pour reduire le grip du train avant
- Augmentation du sous virage
- Reaction plus lente de la direction
- Pour eviter l'inclinaison
En diminuant:
- Pour augmenter le grip du train avant
- Reduire le sous virage
- Reaction plus rapide de la direction
etc.. etc.. meme pour un vehicule suspendu sauf qu'en Kart c'est simplement la flexion du chassis, on le renforce ou on l'assoupli en rajoutant ou en enlevant des traverses


Ben il faudra que tu viennes avec moi alorsmemaster62 a écrit : je l'ai deja dit 1000fois mais le calculateur esp fait ses calculs
différentiels à partir des sondes d'abs en direct live et réagit
stricto sensu.
c'est pas un p'ti cm en plus de chaque côté qui va jouer.

J'ai environ 20mm en plus sur les 4 roues et l'ESP n'aime pas beaucoup.
A 100km ds une courbe prononcée l'ESP se déclenche et ca devient limite dangereux

- Marcus
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moyo a écrit : A 100km ds une courbe prononcée l'ESP se déclenche et ca devient limite dangereux

Moi ayant une config d'origine, l'ESP s'enclenche de temps en temps alors qu'il y a pas lieu, et parfois ne s'active pas, a mon grand étonnement
Car dans la logique l'esp se base sur la position du volant et la vitesse de rotation de chaque roue et ensuite agit sur l'injection et le freinage apres si tu est dans une monture hors correspondance d'origine, là oui, et meme l'ABS peut etre troublé mais pas a cause de la largeur du train
