Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Elargisseurs de voies

Vous avez des projets de modification de votre New Beetle ou vous souhaitez obtenir des conseils? Vous êtes sur le bon forum!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Elargisseurs de voies

Message par Marcus » 27 mars 2006 21:29

Je voudrais me trouver des Elargisseurs de voies pour l'arriere pour avoir les jantes au niveau de l'aile (style a l'avant), quelqu'un a deja mesuré? ou en a posé?? qu'elle epaisseur faut-il? 10 mm? plus? sans que ca frotte hein :P surtout que par la suite je voudrais bien la rabaisser...
Image

rebivince

Message par rebivince » 27 mars 2006 22:18

aucune idée je dirais 10 ou 15mm. Par contre je me demande si ça ne peut pas avoir des répercussions sur le tenue de route et perturber le calculateur ESP :?

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 mars 2006 23:21

rebivince a écrit :aucune idée je dirais 10 ou 15mm. Par contre je me demande si ça ne peut pas avoir des répercussions sur le tenue de route et perturber le calculateur ESP :?
je l'ai deja dit 1000fois mais le calculateur esp fait ses calculs
différentiels à partir des sondes d'abs en direct live et réagit
stricto sensu.
c'est pas un p'ti cm en plus de chaque côté qui va jouer.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 28 mars 2006 07:05

Nan, ca change rien, seul une tenue de route moindre sous la pluie peut etre... et encore, c'est une traction :roll:
rebivince a écrit :je dirais 10 ou 15mm
C'est justement entre ces deux tailles que j'hesite :P et vue que je dois passer commande j'aimerais etre sur du premier coup, je serais pret a mettre du 15 mais j'ai peur que ca touche :roll: du 10 c'est peut etre plus sure :?
Image

ODLF
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 106
Inscription : 03 oct. 2005 13:52
Localisation : Nord Isère

Message par ODLF » 28 mars 2006 08:25

Techniquement, tu auras un changement dans le comportement du train avant,
mais certainement "favorable", car tu élargis la voie avant.
Mais tu auras plus de "retour" dans le volant,
ce qui avec la direction assisté est atténué.
Si tu n'est pas chaussé en 18" le changement induit dans la géometrie
restera "compatible".
Néanmoins le train avant a été calculé au 1/10e de millimetres, donc
il ne faut pas imaginer que cette modif sera sans incidence...

Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...

Tchüs :tchin:
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

rebivince

Message par rebivince » 28 mars 2006 09:24

ODLF a écrit :Techniquement, tu auras un changement dans le comportement du train avant,
mais certainement "favorable", car tu élargis la voie avant.
Mais tu auras plus de "retour" dans le volant,
ce qui avec la direction assisté est atténué.
Si tu n'est pas chaussé en 18" le changement induit dans la géometrie
restera "compatible".
Néanmoins le train avant a été calculé au 1/10e de millimetres, donc
il ne faut pas imaginer que cette modif sera sans incidence...

Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...

Tchüs :tchin:
je crois que c'est l'arrière qu'il veut élargir ;)

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 28 mars 2006 12:17

:lol: :lol: :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 28 mars 2006 12:24

rebivince a écrit :je crois que c'est l'arrière qu'il veut élargir ;)
Yep ;) en effet ca aura de toute maniere une incidence, en Karting, sous la pluie on reduit la largeur a l'arriere... mais il s'agit d'une propulsion... mais bon, de toute maniere ma conduite avec ma beebee n'est pas la meme avec le Kart ou le coco :P
ODLF a écrit :Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...
yes, j'ai demandé a mon founisseur de pneu (egalement mon future sponsor pour le coco) de me sortir les prix et modeles dispo, j'vais voir ca sous peu ;)
De toute maniere, enfin sauf erreur, les galettes ne sont dispo que jusqu'a 5 mm :? au delà c'est centré :?
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 28 mars 2006 12:29

Marcus a écrit :
rebivince a écrit :je crois que c'est l'arrière qu'il veut élargir ;)
Yep ;) en effet ca aura de toute maniere une incidence, en Karting, sous la pluie on reduit la largeur a l'arriere... mais il s'agit d'une propulsion... mais bon, de toute maniere ma conduite avec ma beebee n'est pas la meme avec le Kart ou le coco :P
ODLF a écrit :Pour 10mm, je te recommande de choisir des élargisseurs centrés,
proscrit absolument les "galettes" simplement prises en sandwich entre la roue et le disque.
Pense aussi à la longueur des vis, tu risque d'avoir à en trouver de plus longues, CQFD...
yes, j'ai demandé a mon founisseur de pneu (egalement mon future sponsor pour le coco) de me sortir les prix et modeles dispo, j'vais voir ca sous peu ;)
De toute maniere, enfin sauf erreur, les galettes ne sont dispo que jusqu'a 5 mm :? au delà c'est centré :?
en karting, il n'y a pas à proprement parlé de train roulant,
on est en direct sur le bitume. et ce qui est vrai en karting,
ne l'est pas forcément sur une auto suspendue.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 28 mars 2006 13:03

memaster62 a écrit : en karting, il n'y a pas à proprement parlé de train roulant,
on est en direct sur le bitume. et ce qui est vrai en karting,
ne l'est pas forcément sur une auto suspendue.
Oui mais le principe reste le meme, on peut changer la largeur de voie avant:

En augmentant:
- Pour reduire le grip du train avant
- Augmentation du sous virage
- Reaction plus lente de la direction
- Pour eviter l'inclinaison

En diminuant:
- Pour augmenter le grip du train avant
- Reduire le sous virage
- Reaction plus rapide de la direction

etc.. etc.. meme pour un vehicule suspendu sauf qu'en Kart c'est simplement la flexion du chassis, on le renforce ou on l'assoupli en rajoutant ou en enlevant des traverses

;)
Image

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2374
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 28 mars 2006 21:25

memaster62 a écrit : je l'ai deja dit 1000fois mais le calculateur esp fait ses calculs
différentiels à partir des sondes d'abs en direct live et réagit
stricto sensu.
c'est pas un p'ti cm en plus de chaque côté qui va jouer.
Ben il faudra que tu viennes avec moi alors :roll:
J'ai environ 20mm en plus sur les 4 roues et l'ESP n'aime pas beaucoup.

A 100km ds une courbe prononcée l'ESP se déclenche et ca devient limite dangereux :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 28 mars 2006 22:31

ya pas moyen de le calmer l'ESP par un reglage??????? :? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 29 mars 2006 12:37

moyo a écrit : A 100km ds une courbe prononcée l'ESP se déclenche et ca devient limite dangereux :roll:
:cogite: Normalement ca devrait rien changer, il faut peut etre aussi prendre en compte ta position du volant, l'etat de la route, elle peut etre plus grasse que d'hab, poussiereuse, l'etat de tes pneus etc...
Moi ayant une config d'origine, l'ESP s'enclenche de temps en temps alors qu'il y a pas lieu, et parfois ne s'active pas, a mon grand étonnement

Car dans la logique l'esp se base sur la position du volant et la vitesse de rotation de chaque roue et ensuite agit sur l'injection et le freinage apres si tu est dans une monture hors correspondance d'origine, là oui, et meme l'ABS peut etre troublé mais pas a cause de la largeur du train
Image

Avatar de l’utilisateur
Marcus
As du Volant
As du Volant
Messages : 3331
Inscription : 28 sept. 2005 01:17
Localisation : Noël-Cerneux - Doubs [25]
Contact :

Message par Marcus » 29 mars 2006 17:50

:diable: Enfin tout ca me donne pas la largeur des cales :diable:

:fou: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
OlIvIlO
Pilote
Pilote
Messages : 784
Inscription : 28 sept. 2005 02:12
Localisation : France-Suisse

Message par OlIvIlO » 29 mars 2006 19:16

Les miennes font 5mm, par contre c'est pour l'avant... T' as pas peur de sous-virer encore plus en les posant à l'arrière?
Pièces jointes
P1010002 cale.JPG
P1010002 cale.JPG (27.67 Kio) Consulté 1130 fois
P1010002 cale.JPG
P1010002 cale.JPG (27.67 Kio) Consulté 1130 fois

Répondre