Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Silent Bloc

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 24 mai 2008 21:18

nico-tine a écrit :
beetle-power a écrit :c'est quoi les symptomes d'un silent bloc de mort????? ca claque quand tu montes ou tu descends un trottoir, ou quand tu prends une bosse sur la route?????? car moi, c'est ce que ca fait depuis quelques jours!!!!!!
enfait moi a la moindre deformation de la route on entend des petits claquements au nivo de la roue droite, mais si je prend un trotoir ou en ralentisseur ya pas de bruit!!
essai de controler si c'est pas ta coupelle d'amortisseur a droite desfois,car silent bloc de barres stab ça ferait pluto des craquements que claquement sur route déformé,maintenant la seul façon de les vérifier c'est voir si il y a présence de craquelures ou tirer sur la barre stab. avec une barre ou pied de biche

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 24 mai 2008 21:29

Bullit13 a écrit :
nico-tine a écrit :
beetle-power a écrit :c'est quoi les symptomes d'un silent bloc de mort????? ca claque quand tu montes ou tu descends un trottoir, ou quand tu prends une bosse sur la route?????? car moi, c'est ce que ca fait depuis quelques jours!!!!!!
enfait moi a la moindre deformation de la route on entend des petits claquements au nivo de la roue droite, mais si je prend un trotoir ou en ralentisseur ya pas de bruit!!
essai de controler si c'est pas ta coupelle d'amortisseur a droite desfois,car silent bloc de barres stab ça ferait pluto des craquements que claquement sur route déformé,maintenant la seul façon de les vérifier c'est voir si il y a présence de craquelures ou tirer sur la barre stab. avec une barre ou pied de biche
merci mais pour mon cas, le problème réglé depuis longtemps :D :D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 24 mai 2008 21:38

idem pour moi car ce n'est pas un silent bloc, mais tout simplement la barre stab qui frotte sur le cardan lors de petites bosses et de virages a gauche, ca va etre corriger d'ici peu avec ma barre stab FK :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 25 mai 2008 09:40

Ouais, mais pour vous les gars, le topic date de vos anciennes Beetle :D , moi après changement des amortisseurs, j'entend toujours un claquement donc il faut que je penche sur le problème...
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

titi63
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par titi63 » 26 mai 2008 10:06

Moi le bruit vient nettement de l'avant droit, si c'est pas trop dur a faire je me lancerais bien!
http://www.freebiker.net : mécanique moto, customs et concentres.
http://www.eci63.fr/ : Rassemblements de véhicules d'exception à Issoire
NewBeetle 90 TDI de 1999 - 300 000 Km + Beetle 140 TDI de 2014 - 70 000 km

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 26 mai 2008 21:02

si c'est suite à un changement d'amortisseurs c'est probable que les coupelles n'ont pas été changées et que le claquement se produise à cause de ça
pourquoi plus a droite ? tout simplement car c'est la partie de la route qui est le plus abimée

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 26 mai 2008 21:29

Pour ma part les coupelles ont été changées...

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 04 févr. 2009 21:51

Hello à tous,

Je re deterre ce topic. En effet je viens de changer cette fameuse barre stab+silent bloc... car j'entendais ces fameux claquements. Il y a plus de 6 mois c était les amortisseurs que je changeais. Bref après avoir investi 320 euros, j'entends toujours des bruits lors de passage sur bosses ou routes deformées. Je n'arrive pas à savoir si ça vient de l'arrière ou l'avant. Ce qui m'enerve c'est que VW m' a pris 320 euro et n' a pas totalement regler le probleme. Et je vais devoir les rappeler et reperdre mon temps....c'est dingue ça, le mec qui a fait l'essai n'a rien entendu....

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 04 févr. 2009 22:05

heavenbeetle a écrit :le mec qui a fait l'essai n'a rien entendu....
ou il n'a voulu rien entendre :roll: :P :P
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 05 févr. 2009 00:49

Astroman a écrit :
heavenbeetle a écrit :le mec qui a fait l'essai n'a rien entendu....
ou il n'a voulu rien entendre :roll: :P :P
Fait comme le mec qui à fait l'essai, mets des boules Quies ! :D

Non, plus sérieusement, je peux comprendre ton agacement et je pense qu'il faille revoir chez VAG et leur demander d'où vient ce foutu briut, pour 320 € ils peuvent faire un effort !
Have a better life in a beetle world !

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 05 févr. 2009 10:38

Hello,

Ouais je vais les appeler surement...ceci dit c'est etrange car ces couinements, grincements, claquements ( je n'arrive pas à decrire ces bruits) se font plutôt voiture chaude, quand elle a roulé une dizaine de kilometres... quand j'appuie sur le pare choc avant pour tester les amortos aucun bruit, de même pour l'arrière...En revanche portes ouvertes j'appui sur le seuil de porte là ça commence à faire du bruit...Si quelqu'un a une idée de la provenance....ça serait sympa...

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 05 févr. 2009 13:30

En cherchant un peu, j'essai de trouver la cause de ces bruits, je me demande si cela ne viendrait pas des silent bloc de la ligne d'echapement,

Quelqu'un aura deja peut être eu des symptomes qui ont pour cause ces silent blocs....

Mais peut être que ça n'a rien à voir ce soir je passe sous la voiture et regarde l'etat de ces caoutchoucs....

pouflecascadeur29
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pouflecascadeur29 » 05 févr. 2009 16:12

J'ai également un bruit suspect de temps en temps. Je me demande si cela ne vient pas d'un des très nombreux élément de carrosserie en plastic (jonction aile bas de caisse) ou des garde boue. Difficile de cerner le problème car le bruit n'est présent qu'en dynamique ... Vérifie les vis de fixation des gardes boue, on ne sais jamais.

Jabindia
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Jabindia » 09 mars 2009 19:08

Pour info quand vous changé les silents bloc de la BS pensez à changer egalement les biellettes car ca vient plus souvent de la.

Répondre