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Silent Bloc

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nico-tine
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Silent Bloc

Message par nico-tine » 27 mars 2006 19:35

Voila je pense que g un silent bloc de barre stabilisatrice de mort, et je voudrais savoir ou ca se situe exactement, a quoi ca ressemble et si c dur a changer ( oui la mécanique et moi ca fait 2 :D )

Merci

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BP
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Message par BP » 27 mars 2006 21:15

c'est quoi les symptomes d'un silent bloc de mort????? ca claque quand tu montes ou tu descends un trottoir, ou quand tu prends une bosse sur la route?????? car moi, c'est ce que ca fait depuis quelques jours!!!!!!
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Invité

Message par Invité » 27 mars 2006 21:17

A prime abord, ça ressemble à une rotule fatiguée.
Attendre d'autres avis peut-être
@+

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stef
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Message par stef » 27 mars 2006 21:22

J'ai eu ce problème sur ma golf :
Quant tu roule un bruit qui semble venir de la boite, en faît, le bloc moteur tappe sur la caisse ou sur la boite.
Mais pour le changer c'est pas trop dur ( du moins sur la golf )

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nico-tine
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Message par nico-tine » 27 mars 2006 21:41

beetle-power a écrit :c'est quoi les symptomes d'un silent bloc de mort????? ca claque quand tu montes ou tu descends un trottoir, ou quand tu prends une bosse sur la route?????? car moi, c'est ce que ca fait depuis quelques jours!!!!!!
enfait moi a la moindre deformation de la route on entend des petits claquements au nivo de la roue droite, mais si je prend un trotoir ou en ralentisseur ya pas de bruit!!

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Message par Roudmobil » 27 mars 2006 23:24

en faite se sont de petits silenblocs ronds un peu plus gros qu'une piece de 2 euros qui coutent une misére qui tiennent la barre stabilisatrise qui quand il sont mort permettent a cette barre de "flotter" et de venir taper le chassis ( ou le bloc moteur) sur des bosses . Cette barre stab est tenue par des bielettes de barre stab que VW change à chaque fois quand ca clak alors que c'est tres rarement mort.

Je déconseil quand meme a quelqu'un de non initié de les changer lui meme a moins que !! :? qui ne tente rien n'a rien :lol: :lol:
C'est moi Pédro !

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Message par louis » 28 mars 2006 07:32

moi VW a changer mes silents bloc l'année dernier, mon impressant était qu'a chaque bosse l'amortissement était moins rond, et une sensation de carter qui était détacher.
Le plus rapide entre 2 points c'est la ligne droite
le plus long c'est le taxi...

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Message par Roudmobil » 28 mars 2006 08:20

c a l'aire plus grave ... :oops:
C'est moi Pédro !

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Message par titi63 » 28 mars 2006 17:55

Bof ça n'a pasl'air trop grave, au dernier contrôle technique (il y a plus d'un an et plus de 10 000 km) j'ai demandé qu'ils vérifie d'ou pouvait provenir ce bruit, il m'ont dit qu'il n'avait rien vu :roll: depuis j roule comme ça et le bruit est toujours là mais ne s'emplifie pas!!! :?
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Message par heavenbeetle » 24 mai 2008 09:20

Hello,

Trêve de plaisanterie, je déterre le topic pour savoir si quelqu'un peut me faire une photo de ces silent-blocs car j'en ai marre du bruit de ferraille qui claque quand il y a une déformation sur la route...

Allé allé

Merci bien
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Message par titi63 » 24 mai 2008 10:11

Bah, les miens n'ont pas l'air foutus. Je l'ai amenée chez WV ISSOIRE pour qu'il me change au moins les silent bloc de barre stab, y s'ont pas voulu faut changer tout les silents blocs barre stab + amortos + autres je me rapelle plus pour être sur que ça ne claque plus :roll: résultat 400€...
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Message par heavenbeetle » 24 mai 2008 14:53

faut otus les changer....ouais ben comme je viens changer les amortos...on va attendre :D
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Message par michael* » 24 mai 2008 16:48

moi je dis silent bloc a tous les coup... j'ai deja eu 5 ou 6 vw et c'est systématique, je les fait a chaque fois! mais c'est tres difficile de dire si c'est ceux avant ou arrière car une fois j'étais sûre que c'était ceux arriere et mon mecano m'avait dit; " heureusement que j'ai vérifier avant de démonter car ce sont tes silent bloc avant!". il m'a dit que des bruit qui se situent sous la voiture sont des fois trompeur, on les entend par ici par là mais faut mettre la voiture sur le pont pour faire un bon diagnostic.. Mais ca sent franchement les silent bloc... :?
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Message par michael* » 24 mai 2008 16:54

petit truc pour diagnostiquer des rotule défectueuses:

lever la roues a verifier avec le cric et saisir le pneu fermement avec ses 2 mains, tester le jeu horizontale et verticale, du jeu? rotule ou roulement! attention ne pas se faire avoir avec le cale volant qui vient bloquer et par conséquence simuler un "jeu", donc mettre la clé de contact en position 1
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Message par heavenbeetle » 24 mai 2008 18:08

michael* a écrit :moi je dis silent bloc a tous les coup... j'ai deja eu 5 ou 6 vw et c'est systématique, je les fait a chaque fois! mais c'est tres difficile de dire si c'est ceux avant ou arrière car une fois j'étais sûre que c'était ceux arriere et mon mecano m'avait dit; " heureusement que j'ai vérifier avant de démonter car ce sont tes silent bloc avant!". il m'a dit que des bruit qui se situent sous la voiture sont des fois trompeur, on les entend par ici par là mais faut mettre la voiture sur le pont pour faire un bon diagnostic.. Mais ca sent franchement les silent bloc... :?
Tu sais si c'est difficile à faire, et eventuelement combien ça peut couter?
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