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puissance moteur de la 1,8Turbo

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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Gizmo
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puissance moteur de la 1,8Turbo

Message par Gizmo » 25 mars 2006 05:20

Question fort interessante ...

Comment faire pour savoir exactement la puissance de la bibi?

Pourquoi cette question me direz vous?
Logiquement 150cv, je décolle au démarrage.
Avec ma Chevrolet 3,5l V6 de 200 cv j ai pas cette sensation...

Merci d'éclairer ma lanterne...
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
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moyo
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Message par moyo » 25 mars 2006 09:12

Je dirais que c'est l'effet turbo :?

Ta chevrolet est surement plus lourde et l'effet atmo est assez particulier.
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vag....lover
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Message par vag....lover » 25 mars 2006 09:15

moyo a écrit :Je dirais que c'est l'effet turbo :?

Ta chevrolet est surement plus lourde et l'effet atmo est assez particulier.
+1
Merci ....Mon Dieu...... Merci

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OlIvIlO
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Re: puissance moteur de la 1,8Turbo

Message par OlIvIlO » 25 mars 2006 15:02

Gizmo a écrit :Question fort interessante ...

Comment faire pour savoir exactement la puissance de la bibi?

Pourquoi cette question me direz vous?
Logiquement 150cv, je décolle au démarrage.
Avec ma Chevrolet 3,5l V6 de 200 cv j ai pas cette sensation...

Merci d'éclairer ma lanterne...
Passage au banc d'essai... ;)

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Message par memaster62 » 25 mars 2006 19:59

moyo a écrit :Je dirais que c'est l'effet turbo :?

Ta chevrolet est surement plus lourde et l'effet atmo est assez particulier.
pasque ya pas d'effet, lol
:linux:
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rebivince

Message par rebivince » 25 mars 2006 20:03

ça vient des suspensions chewing gum des 1,8T :lol:

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Message par moyo » 25 mars 2006 22:27

memaster62 a écrit :
moyo a écrit :Je dirais que c'est l'effet turbo :?

Ta chevrolet est surement plus lourde et l'effet atmo est assez particulier.
pasque ya pas d'effet, lol
Mauvaise langue :P
Le V5 aime bien les regimes superieures à 4000tr, t'as pas l'habitude avec ton turbal c'est pour ça :P :P
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Gizmo
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Message par Gizmo » 26 mars 2006 01:19

la Chevrolet n'est plus lourde que de 200kgs
donc pas de ca

Par contre, lors d'une visite chez VW pas tres loin de chez moi, il paraitrait selon le vendeur que j'ai eu (pour d autres infos que la puissance), que la 1,8 Turbo serait plus puissante que la VR6.

Donc un chiffre de 150 cv a priori fictif...
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

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Message par moyo » 26 mars 2006 10:04

Gizmo a écrit :la Chevrolet n'est plus lourde que de 200kgs
donc pas de ca

Par contre, lors d'une visite chez VW pas tres loin de chez moi, il paraitrait selon le vendeur que j'ai eu (pour d autres infos que la puissance), que la 1,8 Turbo serait plus puissante que la VR6.

Donc un chiffre de 150 cv a priori fictif...
Là par contre je suis comme la fosse :D
La turbo d'origine marche comme une S16.

Une VR6 ca fait 204chx il me semble :?
Une turbo chippée a peu etre sa chance, mais pas d'origine.
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rebivince

Message par rebivince » 26 mars 2006 10:57

faut pas rêver la 1,8T d'origine fait plus ou moins 150CH. La VR6 (golf 3) faisait 174CH il me semble, je doute que le 1,8T marche plus fort surtout que la beetle ne doit pas être plus légère :roll:

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Message par memaster62 » 26 mars 2006 12:51

moyo a écrit :
memaster62 a écrit :
moyo a écrit :Je dirais que c'est l'effet turbo :?

Ta chevrolet est surement plus lourde et l'effet atmo est assez particulier.
pasque ya pas d'effet, lol
Mauvaise langue :P
Le V5 aime bien les regimes superieures à 4000tr, t'as pas l'habitude avec ton turbal c'est pour ça :P :P
desolé mais je ne passe la 3 qu'a partir de 90km/h
soit environ 5500 :D
:linux:
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Message par bugGLX2000 » 24 mai 2006 22:53

Ford se posait la même question il y quelques années puisqu'après un test comparatif entre leur camion et celui de toyota, 85% des personnes trouvait que le toyota avait plus de torque et de puisance au démarrage, bref une meilleure accélération. Pourtant, en théorie, le Ford était plus puissant et offrait de meilleures accélérations.

Alors pourquoi toutes ces personnes avait eu l'impression que le Toyota était plus performant en accélération ?

Et bien imaginez-vous que c'était à cause de la rigidité des sièges plus grande chez Ford. Comme le siège était très rigide, le dossier ne bougait pas d'un poil au départ, alors que les sièges du Toyota avait tendance à reculer un peu, ce qui donnait l'impression au conducteur que l'accélération était plus grande (il 'callait' dans son siège).
bon vroum vroum vroum à tous !

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