Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

VW EOS: Deux pas en arrière, un pas en avant

Pour parler des autres véhicules de la marque Volkswagen: Golf, Polo, Jetta, Touran etc ...
Avatar de l’utilisateur
Lucat
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3981
Inscription : 27 sept. 2005 18:30
Localisation : Loire (42)

VW EOS: Deux pas en arrière, un pas en avant

Message par Lucat » 23 mars 2006 19:31

L'EOS de Volkswagen se faisait attendre. Présentée dans un champs de tournesol lors du salon de Francfort, les plantes qui tournaient les pétales à ce nouveau coupé-cabriolet annonçaient l'arrivée de méchants nuages. Effectivement, les premiers tests des modèles de pré-série révélèrent des bruits d'air catastrophiques dans l'habitacle, laissant craindre le pire pour l'étanchéité d'un tout nouveau système de toit repliable en 3 parties. La date de commercialisation était donc repoussée de Mars 2006 à Mai 2006.

Source LeBlog auto
Pièces jointes
eos5f055flr2ejpg.jpg
eos5f055flr2ejpg.jpg (40.48 Kio) Consulté 2146 fois
eos5f055flr2ejpg.jpg
eos5f055flr2ejpg.jpg (40.48 Kio) Consulté 2146 fois
eos5f035flr2ejpg.jpg
eos5f035flr2ejpg.jpg (37.39 Kio) Consulté 2146 fois
eos5f035flr2ejpg.jpg
eos5f035flr2ejpg.jpg (37.39 Kio) Consulté 2146 fois
eos.jpg
eos.jpg (41.7 Kio) Consulté 2146 fois
eos.jpg
eos.jpg (41.7 Kio) Consulté 2146 fois

rebivince

Message par rebivince » 23 mars 2006 19:35

pas grave je ne suis pas pressé d'en voir sur la route, bien trop banale :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 23 mars 2006 19:45

En effet, trés banale mais VW semble la privilégier par rapport à la Beetle Cab, surtout en France. :(

A Bordeaux je suis allez essayé le nouveau Cab et bien le vendeur m'a carrement dit d'attendre l'EOS ! Incroyable, c'est la première fois que je vois un vendeur qui décourage l'achat d'une voiture... 8O

rebivince

Message par rebivince » 23 mars 2006 19:51

Sky a écrit :A Bordeaux je suis allez essayé le nouveau Cab et bien le vendeur m'a carrement dit d'attendre l'EOS ! Incroyable, c'est la première fois que je vois un vendeur qui décourage l'achat d'une voiture... 8O
c'est pas nouveau ce type de comportement de la part de vendeurs de chez VW, ce sont bien souvent des mecs qui se prennent un peu trop au serieux :roll: , il ne faut pas hésiter à les remettre à leur place ;)

Jean-Francois
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2005 03:55
Localisation : Montreal (quebec)

Message par Jean-Francois » 24 mars 2006 00:48

jai vue la eos pi je la prefere de beaucoup a la be cab jai hate qu'elle sorte sur le marche

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13356
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 24 mars 2006 08:30

rebivince a écrit :pas grave je ne suis pas pressé d'en voir sur la route, bien trop banale :roll:
c'est une golf sans toit tout simplement
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 721
Inscription : 27 oct. 2005 20:48
Localisation : LYON

Message par vag....lover » 24 mars 2006 08:49

Ben moi je la trouve magnifique .... pas banale du tout.... et niveau design je la trouve assez loin de la golf dont elle derive.... 8)

Entre Bibi cab et Eos....2 voitures completement differentes mais aussi jolies l'une que l'autre. :oui:
Merci ....Mon Dieu...... Merci

Avatar de l’utilisateur
ed3131
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 708
Inscription : 27 sept. 2005 19:10
Localisation : Toulouse 31

Message par ed3131 » 24 mars 2006 08:58

Je préfère de loin une Saab cab ou une Volvo ;)

Avatar de l’utilisateur
vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 721
Inscription : 27 oct. 2005 20:48
Localisation : LYON

Message par vag....lover » 24 mars 2006 09:00

ed3131 a écrit :Je préfère de loin une Saab cab ou une Volvo ;)
On est plus dans les meme prix.... ce n'est pas le meme segment...
Dans ce cas la, je prefere l'A4 cab ;)
Merci ....Mon Dieu...... Merci

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 24 mars 2006 23:20

bah heureusement que j'ai pas attendu jusqua cette date la...

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 28 mars 2006 23:09

.

Volkswagen = Voiture du peuple

Eos = nom de consonnance grècque, provient du nom anthyque donnée à la déesse de l’Aurore, ou déesse matinale. Par ailleurs, le char d'Eos, jaillissait des profondeurs de la mer pour apporter la lumière du jour aux personnes sur terre.

Eos était également la mère des vents, des étoiles et d’Eosphoros, l'étoile du matin.

Volkswagen a donc voulu à travers ce nom, faire référence à une atmosphère idéale, où tous les éléments sont réunis pour apprécier la conduite d’un coupé-cabriolet.



Image



Présentée en avant première lors de l'IAA de Frankfurt lr 12 septembre 2003, la Volkswagen Eos vient d'être commercialisée dans plusieurs pays européens et le sera en France dans quelques semaines.

18 mois après la présentation du Concept C au Salon de Genève, Volkswagen a présenté à l’IAA, la version définitive destinée à la commercialisation. C’est le premier coupé cabriolet de la firme de Wolfsburg, 4 places avec toit rigide en verre escamotable en 5 parties.



Image

Image



Les Moteurs

Lors de son lancement sur le marché français, Eos sera commercialisé avec 2 motorisations FSI : un 4 cylindres développant 150 ch et un 4 cylindres turbocompressé développant 200 ch.

Par la suite, il sera équipé de 2 autres motorisations essence - l’une de 85 kW/115 ch et l’autre de 110 kW/250 ch provenant du V6 3.2 litres de la VW Golf V R32 et d’une motorisation Diesel turbocompressée de 103 kW/140 ch équipée de série d'un filtre à particules.



Image

Image



Le design intérieur

Tandis que les détails fonctionnels et opérationnels (climatisation, systèmes radio) sont familiers de la Golf, beaucoup d’éléments fondamentaux d’Eos sont issus d’un développement nouveau.

La planche de bord, les contre-portes et le système des sièges arrière sont spécifiques à Eos. Volkswagen proposera pour la première fois le système ‘Easy-entry’ à commande électrique (non disponible au lancement).

Eos dispose d’une capacité de chargement non négligeable. Le toit ouvert, il offre un volume de 205 litres; une fois fermé, il dégage 380 litres d’espace de chargement. Une trappe est également intégrée dans les sièges arrière pour faciliter le quotidien



Image

Image



La structure du toit

La division du toit en 5 parties est non seulement esthétique mais également très pratique : Le design du toit en verre escamotable en 5 parties procure à l’Eos une silhouette harmonieuse et sportive. En effet ce dernier permet à l’Eos de conserver une armature de pare-brise courte et un arrière compact.

De l’espace

Le pare-brise d’Eos se projette très peu dans l’habitacle. Le conducteur et le passager ont donc une impression de totale liberté lorsqu’ils sont à bord.


Un accès facile

L’armature du pare brise étant courte, il est facile d’accéder à l’habitacle quand le toit est baissé.


Un toit en verre escamotable en 5 parties : une première mondiale

La structure du toit laisse entrer l’air et la lumière. En plus d’être escamotable, le toit de l’Eos fait également office de toit ouvrant lorsque la partie supérieure transparente est ouverte. L’Eos possède à la fois les avantages d’un coupé lumineux lorsque son toit est fermé, d’un coupé avec toit ouvrant, et d’un cabriolet ! L’ouverture et la fermeture se font de manière très rapide, environ 25 secondes, à l’aide d’une commande se situant dans la console centrale entre les sièges avant.

Eos est équipé d’un système de protection en cas de retournement du véhicule, intégré dans ses appuis-tête arrière, similaire à celui utilisé par la New Beetle cabriolet. Ce dispositif incluant des arceaux de sécurité se déclenche en moins de 0.25 seconde.



Image

Image



Lancement en France prévu à la fin du printemps 2006

Eos ouvrira un nouveau sous segment et se positionnera entre les segments A (Golf) et B (Passat).



Image

Image

Image





Maintenant, c'est à vous amateurs de l'Eos et futurs acquéreurs, ou propriétaires :



.

Avatar de l’utilisateur
vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 721
Inscription : 27 oct. 2005 20:48
Localisation : LYON

Message par vag....lover » 29 mars 2006 13:21

:love: :love: :love:


Je prefere les jantes du haut ...
Merci ....Mon Dieu...... Merci

Avatar de l’utilisateur
Vianouskouiou
Pilote
Pilote
Messages : 1181
Inscription : 08 oct. 2005 14:28
Localisation : marquillies 59

Message par Vianouskouiou » 29 mars 2006 17:00

J'adore cette voiture :oui:
Anciènement grospet Funboarder et beetlement instable

Avatar de l’utilisateur
megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2005 18:00
Localisation : Mulhouse

Message par megafrog » 29 mars 2006 17:23

L'arrière fais un peu mégane CC :(
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

nobeetle
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 23 oct. 2005 21:42
Localisation : France
Contact :

Message par nobeetle » 05 mai 2006 09:07

.


Image


.

Répondre