Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Arg !!!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Invité

Arg !!!

Message par Invité » 22 mars 2006 14:32

Bonjour,

Un petit mail pour refaire un tour d'horizon des problèmes rencontrés sur ma Beetle MIAMI depuis 1 an...

A l'origine, plusieurs défauts de finition :
- vibration parasite dans la portière droite
- vitre du rétro central abîmée au niveau du capteur de luminosité
- partie centrale du Tableau de Bord mal montée
- bruit parasite dans la banquette arrière
- défaut d'alignement du pare-chocs/aile arrière

et en prime, à-coups moteur...

Bref, après plusieurs passage dans une grande concession parisienne dont je taierai le nom pour le moment, malgré la médiocrité de son SAV, plusieurs problèmes persistent, sans parler des nouveaux...

- Les bruits parasites de la banquette arrière sont toujours présents
- je suis le seul à ressentir les lègers à-coups moteur (mais c'est normal, "vous comprenez monsieur, avec l'injection électronique, c'est normal que le moteur ait des à-coups..." Là, je crois rêver en entendant ça !!!!!!!!
- partie centrale au montage toujours perfectible, "mais monsieur c'est un défaut d'usine, il faut vous adresser à eux..." Ben bien sûr, "Allo Mexico !? Tu avé uné sombrero por mé NewBeetle per caché lé tableau del bordé mal montaré ??
- Apparition de bruits parasites dans le siège avant conducteur (ben vouis, chez VAG, si vous faîtes 90kg, le siège, il vibre !!)

et la perle des perles : suite au remplacement du rétro intérieur, le nouveau monté affiche l'heure sur fond... gris clair ou bleu pâle. Malgré 2 changement, et après avoir bien vérifié dans d'autre newbbetle la couleur (fond bleu roi), VAG persiste et signe en disant que c'est normal, vous avez rêvé monsieur, le fond il a toujours eu cette couleur pâle !!
Ah, j'oubliais, on doit me rappeler, au bout de 2 mois, je rappelle, "mais monsieur le dossier est clos !!"

J'en appelle donc à l'assistance généreuse d'un possesseur d'une newbeetle MIAMI (année 2005). Peut-il me confirmer que l'affichage central au dessus du rétro intérieur est bien en fond bleu roi, et me fair parvenir une photo ? Ou alors j'ai la berlue ??

Merci d'avance, et promis, j'arrête de couiner.

cocoladin

cup_emmanuel
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cup_emmanuel » 22 mars 2006 14:42

te gène pas : couine (comme freddy mercury)
T'as raison, cette voiture coute une fortune elle ne devrait pas avoir ces defauts et les réactions du garage vw où tu vas sont impressionantes :roll:

Une des solutions c'est appeller le service client de VW et te plaindre de ton garage et d'en changer.

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Re: Arg !!!

Message par memaster62 » 22 mars 2006 15:08

cocoladin a écrit :Bonjour,

cocoladin
on se demande quel auto ne possède pas de défauts.
je ne vois la que des p'tis défauts
je ne sais pas de quel ampleur sont tes grincements mais
tu vis avec ou tu vends pour aller chez audi (encore que :? )

du moment que moteur et chassis ne rendent pas l'ame ;)

par contre les reaction de ta concession ne sont pas un exemple :(
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

BP
Champion du monde
Champion du monde

Re: Arg !!!

Message par BP » 22 mars 2006 16:29

memaster62 a écrit :
cocoladin a écrit :Bonjour,

cocoladin
on se demande quel auto ne possède pas de défauts.
je ne vois la que des p'tis défauts
je ne sais pas de quel ampleur sont tes grincements mais
tu vis avec ou tu vends pour aller chez audi (encore que :? )

du moment que moteur et chassis ne rendent pas l'ame ;)

par contre les reaction de ta concession ne sont pas un exemple :(
je suis d'accord avec toi!!!! les grincements sont courant dans toutes les voitures, y compris de grandes marques, donc c'est vrai que ce sont de petits defauts a peine perceptible!!! et pour les acoups, idem!!!! :? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

stratovarius38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Défaut new beetle

Message par stratovarius38 » 23 mars 2006 08:09

C'est sur les new beetle on quelque défaut, mais pas grand chose comparait a certaine autre voiture.
Moi sur la mienne il y en avait mais pas autant, c'est rare de les avoir tous en même temps.
Puis vag se fou un peux de toi, un mec qui te répond comme ça, c'est qu'il n'y connais rien.
Pour la vibration dans la portière droite généralement ça vient d'un mauvais démontage.
Tu peux lui demander si la vitre à été changé, si il te répond oui, ça veux dire qu'ils ont peux être cassé le bout de plastique relié entre la portière et le module de la centralisation, normalement quand se truc est cassé, la centralisation fait un bruit assez fort à la fermeture dans la voiture.
Bonne chance pour la suite. :oui:

boubou

Répondre