Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Je l'ai emmenée pour qu'on me change la sonde liée à l'ESP..

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Invité

Je l'ai emmenée pour qu'on me change la sonde liée à l'ESP..

Message par Invité » 22 mars 2006 07:54

Ca devait durer une journée et me coûter 500 €.

Depuis quelques temps j'avais le voyant de l'ESP qui restait allumé, j'ai fait diagnostiquer le pb par mon garagiste vw : il s'agissait d'une sonde liée à l'ESP (je ne connais pas les noms techniques de ces pièces)

La première journée (au terme de laquelle je devais récupérer la voiture), ils ont reçu une sonde ....
... pour les airbag : erreur de commande

Pas grave étant donné que je tenais à récupérer ma chère Beetle dans la possession de toutes ses fonctions.

Deuxième journée : la sonde reçue et changée ne réssoud pas le pb...
Troisième journée : une autre sonde non plus
Quatrième journée : attendons demain...
cinquième journée : le chef d'atelier m'appelle pour m'annoncer que la seule façon de corriger le pb et de chager toutes les sondes de la chaîne pour la modique somme de 2200 € :x

Est-ce que quelqu'un pourraît me dire si je me trompe ? J'ai fortement l'impression que VW n'a pas suivi cette pièce et que la version actuelle n'est plus compatible avec celles qui sont sur mon véhicule qui va avoir 5 ans...

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 22 mars 2006 08:10

Une histoire de fou :fou: ça ressemble à une tentative d'arnaque plutôt qu'à un problème de pièce non suivie par VW.. sur une voiture de 5 ans, je serais surpris :?
Le coup classique, on se sait pas d'où vient le problème, alors on remplace tout au petit bonheur, jusqu'à tomber sur l'origine de la panne.
Imaginons que ta voiture ne tienne pas le ralenti, ils commencent pas te changer le module d'allumage, quelques sondes, et pourquoi pas le moteur :fou: et puis ils te présentent l'addition :D
Perso, je récupère la voiture dans l'état, et je file dans une autre concession.. en n'oublient pas un petit courrier à VW France pour leur expliquer la situation.
2200€ de sondes, ben voyons :tépabien:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 22 mars 2006 09:10

8O Ah oui quand même là ça fait vraiment chaud :x :x
Je me demande si la meilleure solution ne serait pas d'aller voir ailleurs :roll: :fou:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 22 mars 2006 13:09

comme le dit Zedfred01, vas voir ailleurs car là, c'est clair, ils vont t'eponger ton compte jusqu'à ce que tu n'ais plus rien!!!!! c'est pile ou face!!!!!! vas voir un autre agent vw vers chez toi, c'est la meilleur solution!!!! et aussi une ptite lettre a vw!!!!!!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

stratovarius38
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Pb avec VAG

Message par stratovarius38 » 23 mars 2006 08:50

Moi je pense qu'il faudrait voir avec un avocat si tu en connais un, mais il me semble que les garage en général, si il te change une pièce et que ce n'est pas la bonne ou encore pire si il faut tout changer pour un pb de version c'est à la charge du garage.
Ces texte de loi font partie de la garanti et de l'obligation de résultat, car un garage a une obligation de résultat.

BOUBOU

vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Pb avec VAG

Message par vag....lover » 23 mars 2006 08:53

stratovarius38 a écrit :Moi je pense qu'il faudrait voir avec un avocat si tu en connais un, mais il me semble que les garage en général, si il te change une pièce et que ce n'est pas la bonne ou encore pire si il faut tout changer pour un pb de version c'est à la charge du garage.
Ces texte de loi font partie de la garanti et de l'obligation de résultat, car un garage a une obligation de résultat.

BOUBOU
:chinois:
Dernière modification par vag....lover le 23 mars 2006 09:18, modifié 1 fois.
Merci ....Mon Dieu...... Merci

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Re: Pb avec VAG

Message par memaster62 » 23 mars 2006 08:54

stratovarius38 a écrit :Moi je pense qu'il faudrait voir avec un avocat si tu en connais un, mais il me semble que les garage en général, si il te change une pièce et que ce n'est pas la bonne ou encore pire si il faut tout changer pour un pb de version c'est à la charge du garage.

BOUBOU
toutafé :)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 23 mars 2006 10:50

est ce que tu as encore l'impression de la valise VW avec tous les defauts normalement tu la garde?????
Black Devil Car

Invité

Message par Invité » 23 mars 2006 16:06

Bonjour, merci de votre soutien.

J'ai récupéré la voiture en leur demandant de ne pas intervenir !

Je prépare une lettre pour VW France ce week-end et vous tiendrai au courant du résultat des courses...

En attendant on conduit comme des malades au volant de notre Beetle dépourvue d'ESP !

:hop: :x

Répondre