Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Aidons France à choisir les jantes de sa bibi

OZ, 1000 Miglia... 16, 17, 18 ou 19"... Tout sur les jantes.
France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 15 mars 2006 09:50

lulu a écrit :
France a écrit :pourquoi vous voulez absolument que je change de pneus ? je ne veux passssssssssss changer de pneus :D
c'est quoi le nom de ces jantes ?

Si tu augmente ton diametre tu es obligé de changer tes pneus ma cherie chou :P

Fais gaffe , si tu bouffe tes jantes tu pourra plus nous faire croire a l'histoire du karsher super decapeur d'enjo !!! :fou: :P

Sinon j'ai vu dans turbo l'autre jour un système qui fait tes creneaux tout seul ! et voui, un ptit bouton et hop , l'auto passe en mode pilote automatique et se gare sans que tu ne touche à rien ... et sans toucher au trottoir non plus ... :lol: lol
ouais ben je me tue à vous dire que je ne veux pas changer mes pneus....

Gadz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Gadz » 15 mars 2006 13:02

juste une remarque : pour confirmer Rebivince..si tu changes de diamètre tes roues...les pneus il faut les changer car on ne pourra plus les monter.
On parle de R14, R15, R16....jusqu'à R20, R21 pour désigner le diamètre en pouce de la jante. Le pneu est lui aussi désigné par ce code
donc sur une jante R15 tu dois monter des pneux R15..
Si tu change le diamètre (R16 par ex) => nouveau pneux R16
=> * 4 pour la, monte complète...

Si tu veux conserver les pneus actuels ( 15 pouces ce me semble) il faut préciser le diamètre ET la largeur...je regarde ce soir dans le garage ce qu'il faut.

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 15 mars 2006 13:09

Gadz a écrit :juste une remarque : pour confirmer Rebivince..si tu changes de diamètre tes roues...les pneus il faut les changer car on ne pourra plus les monter.
On parle de R14, R15, R16....jusqu'à R20, R21 pour désigner le diamètre en pouce de la jante. Le pneu est lui aussi désigné par ce code

Si tu veux conserver les pneus actuels ( 15 pouces ce me semble) il faut préciser le diamètre ET la largeur...je regarde ce soir dans le garage ce qu'il faut.
ENFINNNNNNNNNNNNN de tes nouvelles :D

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 15 mars 2006 13:21

France : c'est vrai que ton cab avec des jantes alu serait :oui:
:bisou: :coucou:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 15 mars 2006 13:22

Bon, on va vous laisser en famille :D

:sourd: Les gars, tout le monde dehors, c'est privé ici ;) :D
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

rebivince

Message par rebivince » 15 mars 2006 13:55

juste une petite précision, parfois il vaut mieux acheter un pack complet jantes + pneus que changer d'abord les jantes puis plus tard les pneus dans la taille constructeur car ces derniers sont souvent très chers ;)
Et puis tes jantes d'origine avec pneus tu peux peut être les revendre :roll:

rebivince

Message par rebivince » 15 mars 2006 19:05

France a écrit :pourquoi vous voulez absolument que je change de pneus ? je ne veux passssssssssss changer de pneus :D
ces jantes se nomme souvent "CUP3" ou "Turbo look"
Si vraiment tu insiste pour garder tes pneus en 15" voilà ce que
ça va donner :P :lol:
Pièces jointes
Cabrougeen15.jpg
Cabrougeen15.jpg (40.01 Kio) Consulté 1314 fois
Cabrougeen15.jpg
Cabrougeen15.jpg (40.01 Kio) Consulté 1314 fois

jul&choupette
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par jul&choupette » 15 mars 2006 19:38

France a écrit :
Gadz a écrit :juste une remarque : pour confirmer Rebivince..si tu changes de diamètre tes roues...les pneus il faut les changer car on ne pourra plus les monter.

ENFINNNNNNNNNNNNN de tes nouvelles :D
Petite question toute bebete mais qui a qd meme son interet.. je voulais aussi mettre des belles jantes, bon ca on aura bien compris qu'il faut y ajouter le spneux adaptés, logique, mais n'y a t il pas un probleme de taille à ne pas exceder en fonction de la motorisation ou de reglages de chassis, genre grosses jantes hideuses de jacky tuning sur un petit 1,4 L ? A bon entendeur... :)

jul&choupette
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par jul&choupette » 15 mars 2006 19:39

rebivince a écrit :
heuu peut donner mon avis ? pas tres esthétique et surtout modele pas si elegant que ca pour un cab rouge... il nous faut qqch de bcp plus classe pour notre France adorée ! (si je puis me permettre ! ) :coucou:

cup_emmanuel
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cup_emmanuel » 15 mars 2006 20:25

jul&choupette a écrit :
rebivince a écrit :
heuu peut donner mon avis ? pas tres esthétique et surtout modele pas si elegant que ca pour un cab rouge... il nous faut qqch de bcp plus classe pour notre France adorée ! (si je puis me permettre ! ) :coucou:
c'est trés classe quand c'est en grande taille http://hpamotorsport.com/projects_finished_cabri-OH.htm

rebivince

Message par rebivince » 15 mars 2006 20:50

jul&choupette a écrit :heuu peut donner mon avis ? pas tres esthétique et surtout modele pas si elegant que ca pour un cab rouge... il nous faut qqch de bcp plus classe pour notre France adorée ! (si je puis me permettre ! ) :coucou:
on ne peut tous pas avoir les mêmes goût ;) , ces jantes font généralement l'unanimité par contre.

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 15 mars 2006 21:41

ahhhh les jantes... c'est une grande histoire....

bonne idée france si tumet des jantes.... par contre j'ai l'impression que tu as du mal a te faire comprendre

rebivince

Message par rebivince » 18 mars 2006 12:19

tiens j'ai vu ça sur ebay, elles sont pas chères pour le moment et les pneus sont quasi neufs :oui:

Image

Cliquez ICI pour acceder à l'enchère

Répondre