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Trompeur de sonde lambda

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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moyo
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Trompeur de sonde lambda

Message par moyo » 12 mars 2006 16:19

Je cherche un trompeur de sonde lambda à mettre sur mon deuxieme capteur pour ne plus faire un raz check tous les 200km :roll:

Une adresse?
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Message par moyo » 18 mars 2006 12:59

Je me réponds moi meme :D

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dual-O2- ... dZViewItem

voila ca peut tjs servir pour d'autres :)
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Message par Bamby » 18 mars 2006 15:07

Dis nous merci au moins :D :D :D
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Message par BP » 18 mars 2006 18:55

tu pourrais expliquer a quoi ca sert et comment ca fonctionne!!merci!!
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Message par moyo » 19 mars 2006 12:35

beetle-power a écrit :tu pourrais expliquer a quoi ca sert et comment ca fonctionne!!merci!!
D'origien tu as deux sondes lambda.
Une en entrée catalyseur, une autre en sortie

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Le but est de comparer le mélange pour savoir si ton catalyseur n'est pas au tas.
Je ne vais pas rentrer ds le detail de fonctionnement coté electronique, mais le calculateur est là pour recolter et comparer les infos des deux sondes.

La deuxieme sonde donne une infos comprise entre 0 et 1V
Proche de 0,5v : melange trop pauvre
Proche de 1V : mélange trop riche

Qd on mets un tube afrique à la place du catalyseur, forcement le mélange sera trop riche pour la sonde. Donc le calculatreur va admettre un mélange plus pauvre.
Si le defaut continue, le moteur ne va pas continuer à baisser le mélange pour ne pas fondre les pistons, il va signaler un défaut au niveau du catalyseur.

Mais le mal est déjà fait : si ton mélange est pauvre, ta voiture marche moins bien!
Donc on simule un signal à 0,5v pour que le calculateur soit tjs en mélange riche :)

On pourrait mettre la deuxieme sonde à l'air libre finalement.
Mais la T° de fonctionnement est 80°<600°

Voilou :D
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Message par BP » 19 mars 2006 12:47

merci pour ta reponse très "instructive", je ne savais pas du tout qu'un tel accessoire existé!!!!!!! pratique pour ceux qui ont un tube afrique, c'est clair!!! donc pour la pollution, ca agit aussi!!!!!!!
Dernière modification par BP le 19 mars 2006 14:11, modifié 1 fois.
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Message par moyo » 19 mars 2006 12:53

beetle-power a écrit :merci pour ta reponse très "instructive", je ne savais pas du tout qu'un tel accessoire existé!!!!!!! prtaique pour ceux qui ont un tube afrique, c'est clair!!! donc pour la pollution, ca agit aussi!!!!!!!
C'est le but du catalyseur en effet.
Mais si tu mets un tube afrique...c'est pas vraiment fait pour sauver la planète :roll: :D
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Message par BP » 19 mars 2006 14:13

j'en mets pas de tube afrique, c'est bon, j'ai deja donné avec mon ancien vehicule!!!! le mettre et le retirer a chaque controle technique!!! ca m'a gomflé!!!! donc cata d'origine pour moi!!!!!
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Message par moyo » 12 avr. 2006 22:53

beetle-power a écrit :j'en mets pas de tube afrique, c'est bon, j'ai deja donné avec mon ancien vehicule!!!! le mettre et le retirer a chaque controle technique!!! ca m'a gomflé!!!! donc cata d'origine pour moi!!!!!
Petit up, je suis en plein Controle technique :D

qu'elle rigolade! :roll:
J'ai remonté le cata ds la fosse du CT devant le type, testé, puis remis en place...

J'adore ce genre de pratique totalement inutile :x
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Message par BP » 12 avr. 2006 23:00

8O 8O j'aurai bien voulu voir la tète du gars du controle quand tu as remis ton cata pour le controle!!! :lol: :lol:
et alors, c'est bon???? :? :?
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Message par ODLF » 13 avr. 2006 00:45

La dernière mode en allemagne est "d'intuber" le cata
pour le rendre "inactif" avec un diamètre bien calculé pour
conserver une contre-pression restant dans des valeurs
compatible avec les réglages moteur. :saut_vert:

Résultat, idem qu'un tube "afrique" (appellation innapropriée soit dit en passant)
et invisibilité totale de la modif de l'extérieur, cata tjs en place...

Mais après faut pas raller après les autres pollueurs (industriels, 4x4...)
qui se font pointer aux infos, si on donne dans ce genre de supercherie :non:
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

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Message par 99.G » 25 avr. 2006 12:55

moyo a écrit :
beetle-power a écrit :

Qd on mets un tube afrique à la place du catalyseur, forcement le mélange sera trop riche pour la sonde. Donc le calculatreur va admettre un mélange plus pauvre.
donc si je comprends bien, si je mets un tube à fric, je risque d'être plus riche ??? mais ça m'va à mouhaaaaa !!!

bon ok les gars, là j'avais rien à dire, j'l'ai ouverte, promis j'retourne dans ma chambre... z'auriez pô une corde ?

:D

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Message par NBreizh » 25 avr. 2006 13:15

moyo a écrit :Je me réponds moi meme :D

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dual-O2- ... dZViewItem

voila ca peut tjs servir pour d'autres :)
T'es po tout seul dans ta tête ??? :? ( tu me diras je m'en doutais depuis un moment !!!)
C'est bien , tu te suffit à toi meme :D

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