Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Vitesse max 1.8T / V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 29 mars 2006 02:16

memaster62 a écrit :je vais être obliger d'essayer :D
lol Si tu veux , on vie a !à km l'un de l'autre on pourrais peut etre voir ca en live !!!!! :diable: hihi :tchin: :tchin: :tchin:
histoire d'avoir un temoin!!!!!! :coucou:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 29 mars 2006 08:32

Guillaume a écrit :
memaster62 a écrit :je vais être obliger d'essayer :D
lol Si tu veux , on vie a !à km l'un de l'autre on pourrais peut etre voir ca en live !!!!! :diable: hihi :tchin: :tchin: :tchin:
histoire d'avoir un temoin!!!!!! :coucou:
oui, bien entendu, c'est une bonne idée :hop: :tchin:
je suis pris ce week end, mais pourquoi pas le prochain 8) :coucou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 29 mars 2006 08:57

les vitesses maxi ça se détermine sur le plat avec peu ou pas de vent, parce que en descente avec un vent dans le dos et dans l'aspiration d'un touareg W12, je dois prendre 260km/h :lol:

rebivince

Message par rebivince » 29 mars 2006 08:59

memaster62 a écrit :
castor a écrit :Moi aussi ca me semble bizarre 3 à 170. Peut être que ton compteur est faux ? (235 km/h pour une stock, c'est beaucoup quand même).
Moi, c'est exactement pareil que memaster: 2 à 110 et 3 à 145/150...

Après je trouve que c'est pas la peine de tirer trop la 4 car la 5 tire pas mal plus (je trouve)...
je ne pense pas qu'une reprog améliore la vitesse de pointe,
surtout a cette vitesse la où les contraintes aero+frottement pneus sont prepondérentes
sur nos armoires normandes de beetle.
faux car si tu n'arrives pas au rupteur de la 5ème c'est que ton rapport de boite te laisse encore un peu de marge, il faut donc plus de puissance pour y arriver ;)

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 29 mars 2006 11:03

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :
castor a écrit :Moi aussi ca me semble bizarre 3 à 170. Peut être que ton compteur est faux ? (235 km/h pour une stock, c'est beaucoup quand même).
Moi, c'est exactement pareil que memaster: 2 à 110 et 3 à 145/150...

Après je trouve que c'est pas la peine de tirer trop la 4 car la 5 tire pas mal plus (je trouve)...
je ne pense pas qu'une reprog améliore la vitesse de pointe,
surtout a cette vitesse la où les contraintes aero+frottement pneus sont prepondérentes
sur nos armoires normandes de beetle.
faux car si tu n'arrives pas au rupteur de la 5ème c'est que ton rapport de boite te laisse encore un peu de marge, il faut donc plus de puissance pour y arriver ;)
c'est un poil plus compliqué, tu as raison sans avoir raison.
je soutiens ma theorie, pour aller faire peter ton limiteur en 5eme sur 1.8T,
il ne faut pas plus de puissance à proprement parlé mais de la pmax instantanée, mais plus de couple ==> puissance effective à haut regime
pour lutter au vent.
hors sur un moteur turbo, le couple s'effondre ==> la puissance effective aussi tout en haut, tout simplement
pour ne pas endomager le turbo (même avec un reprog.). on laisse le moteur s'exprimer
en mode atmo ==> hors souvent les cylindrées sont inférieures (1.8l)
et ne soutiennent pas assez de couple pour lutter.

sur les atmo (v5), pour aller plus loin en vmax, il faut betement des tr/min, et donc on
decale legerement le limiteur et comme la cylindrée est suffisante (2.3l) :
ces autos tirent plus loin en vmax.

les 2 notions couple puissance sont lier par les tr/min :
puissance=couple x tr/min

en bas des rotations ce qui donne la pmax instantanée c'est le couple prépondérent.
ensuite qd tu montes proche au limiteur ce sont les tr/min qui deviennent prepondérents.

je sais pas si j'ai été clair? :?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 29 mars 2006 12:34

ouai je crois que j'ai compris, une fois de + le V5 s'eb sort mieux :D

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 29 mars 2006 13:53

rebivince a écrit :ouai je crois que j'ai compris, une fois de + le V5 s'eb sort mieux :D
as tu deja tappé le limiteur en 5eme? telle est la question...
... sinon c'est que ton 2.3l ne suffit deja pas a soutenir
du couple pour passer les 235. tu auras beau decaler ton limiteur,
cela ne changera rien.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 29 mars 2006 16:56

eternel match 1.8T / V5


:diable: :diable: :diable:


mais au final chaqu'un y trouve son compte !

:tchin: :tchin: :tchin:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 29 mars 2006 17:05

Guillaume a écrit :eternel match 1.8T / V5


:diable: :diable: :diable:


mais au final chaqu'un y trouve son compte !

:tchin: :tchin: :tchin:
bien sur pas d'animosité entre nous :diable: :lol:
de toute façon tlm sait qu'elles font jeu égal en perf :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 08 avr. 2006 10:29

memaster62 a écrit :
rebivince a écrit : as tu deja tappé le limiteur en 5eme?
8)

Tenez les fous du volant
les rapports de boite de la turbo avec vitesse MAX pour chaque rapport

3,30/62
1,94/106
1,31/157
1,03/200
0,84/216

Donc les "je fais du 130 en 2" va falloir trouver une autre excuse :P
Car meme si la voiture est modifiée, ce sera le tps que l'on met pour arriver en fond de rapport qui diminira, en aucun cas la vitesse max :roll:

La V5 tire un poil plus court ;)

3,30/58
1,94/99
1,31/148
1,03/189
0,84/216
Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 08 avr. 2006 11:58

moyo a écrit :Donc les "je fais du 130 en 2" va falloir trouver une autre excuse :P
et qu'est ce que tu insinus ???? :x

:coucou: :coucou: :coucou:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 08 avr. 2006 12:12

Guillaume a écrit :
moyo a écrit :Donc les "je fais du 130 en 2" va falloir trouver une autre excuse :P
et qu'est ce que tu insinus ???? :x

:coucou: :coucou: :coucou:
que ton compteur est un poil faux :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 08 avr. 2006 13:59

memaster62 a écrit :que ton compteur est un poil faux :D
tiens, en parlant de ca, demain je suis en repos ! :)
si tu es libre on pourrais verifier son exactitude :coucou:
dis moi quoi si t'es ok...

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 08 avr. 2006 14:49

Guillaume a écrit :
memaster62 a écrit :que ton compteur est un poil faux :D
tiens, en parlant de ca, demain je suis en repos ! :)
si tu es libre on pourrais verifier son exactitude :coucou:
dis moi quoi si t'es ok...
je t'offre le café/biere a la maison (lievin),
je peux pas trop m'eloigner a cause de mon nouveau né,
:oops: mais si le coeur t'en dit
je suis libre :tchin: :tchin:

mp moi
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 08 avr. 2006 17:54

memaster62 a écrit :
Guillaume a écrit :
moyo a écrit :Donc les "je fais du 130 en 2" va falloir trouver une autre excuse :P
et qu'est ce que tu insinus ???? :x

:coucou: :coucou: :coucou:
que ton compteur est un poil faux :D
un poil :D
Ce sont des valeurs MAX de boite, ya pas plus béton.
Image

Répondre