Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Vitesse max 1.8T / V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Avatar de l’utilisateur
OlIvIlO
Pilote
Pilote
Messages : 784
Inscription : 28 sept. 2005 02:12
Localisation : France-Suisse

Message par OlIvIlO » 27 mars 2006 02:42

Guillaume a écrit :pour la mienne entierement stock 235 mais c'est vrai que c'est long a monter !!!!!

pour atteindre 160 c'est deja plus simple lol
vite une repro siouplé !!!
Eh bien ca c'est claire que c'est lancé sur 15 kilomètres, en descente, le vent dans le dos...

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 27 mars 2006 14:04

OlIvIlO a écrit :Eh bien ca c'est claire que c'est lancé sur 15 kilomètres, en descente, le vent dans le dos...
oui je suis d'accord mais alors dans se cas la a quel moment on peut dire que l'on es a "fond" ?

sinon c'est vrai que ca serai pus vers les 200 et encore ... peut etre meme 180, en fait c'est la fin de la 3, debut de la 4 apres c'est du mou ... :roll:

du moins sans la repro et pour une 1.8T
et les turbo "chippé" ils en pensent quoi ???

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 mars 2006 14:10

Guillaume a écrit :
OlIvIlO a écrit :Eh bien ca c'est claire que c'est lancé sur 15 kilomètres, en descente, le vent dans le dos...
oui je suis d'accord mais alors dans se cas la a quel moment on peut dire que l'on es a "fond" ?

sinon c'est vrai que ca serai pus vers les 200 et encore ... peut etre meme 180, en fait c'est la fin de la 3, debut de la 4 apres c'est du mou ... :roll:

du moins sans la repro et pour une 1.8T
et les turbo "chippé" ils en pensent quoi ???
180 fond de 4 rupte
et après 210 facile selon le vent et pente (sur 2000m) puis "mou" (5-6km) jusqu'a 235
voila
ensuite on se retrouve en 2029 dans retour vers le futur :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 27 mars 2006 14:16

memaster62 a écrit :180 fond de 4 rupte
t'as 4rupte a 180 ?
c'est pas plutot le 3 ??? !!!

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 mars 2006 14:22

Guillaume a écrit :
memaster62 a écrit :180 fond de 4 rupte
t'as 4rupte a 180 ?
c'est pas plutot le 3 ??? !!!
la 1 a (pas essayé)
la 2 a 110
la 3 a 145
la 4 a 180
la 5... on n'y arrive pas à rupter
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 27 mars 2006 15:04

memaster62 a écrit :
Guillaume a écrit :
memaster62 a écrit :180 fond de 4 rupte
t'as 4rupte a 180 ?
c'est pas plutot le 3 ??? !!!
la 1 a (pas essayé)
la 2 a 110
la 3 a 145
la 4 a 180
la 5... on n'y arrive pas à rupter
C'est bizare ! moi ca serai plutot
la 1 pareil ! lol
la 2 pareil 115 120
la 3 , 170 (180 une foi ou j'avai "oublié" que j'etai en 3 :fou: musique a fond plus tete dans les nuages !!! mais la je pouvai pas allé plus loin c t la limite avant les bobo ! )
la 4 pas reussi a rupter mais 210 sur.
la 5 pas reussi lol

je parle avec l'aiguille du compte tour posé sur la zone rouge

c'est bizare je trouve autan de difference?
moi j'ai un AWU tu croi que les rapport de boite sont different?
c'est bizare quand meme !!!!

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 mars 2006 15:26

8O
tu es sur de n'avoir pas de pb de rupteur enfin la c'est plutot limiteur.
car apparemment
tenir la 3 jusqu'a 170 me semble impossible 8O
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

Message par castor » 27 mars 2006 17:53

Moi aussi ca me semble bizarre 3 à 170. Peut être que ton compteur est faux ? (235 km/h pour une stock, c'est beaucoup quand même).
Moi, c'est exactement pareil que memaster: 2 à 110 et 3 à 145/150...

Après je trouve que c'est pas la peine de tirer trop la 4 car la 5 tire pas mal plus (je trouve)...

Avatar de l’utilisateur
OlIvIlO
Pilote
Pilote
Messages : 784
Inscription : 28 sept. 2005 02:12
Localisation : France-Suisse

Message par OlIvIlO » 27 mars 2006 19:11

tu devais etre en 4 parceque 170 (ou 180...) en 3e, tu serai à 8000 ou 9000trs min... :fou:

Avatar de l’utilisateur
Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 669
Inscription : 27 sept. 2005 17:58
Localisation : Bordeaux

Message par Silver » 27 mars 2006 20:17

Nico a écrit :
Bentar a écrit :Carrément impossible 210 avec un tdi 90, j'ai difficilement atteint 190 avec la mienne et après basta...
Si c'est possible je dois avoir une vidéo qui traine quelque part et encore je me fais doubler par une 2,0l mais bon les conditions etaient quand meme favorable en descente et lancé à fond depuis presque 20kms.
la mienne ne prend pas plus de 195 et pourtant elle est loin des 90 ch :?
je confirme parce que la 2.0L c'etait moi :D

et le TDI de nico est bien monte a 210 , d'ailleur on a fait plsueirs fois des centaines de bornes ensemblent et il n'etait pas rare que son TDI atteignent et meme passe les 200 ;) :oui:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 27 mars 2006 23:28

castor a écrit :Moi aussi ca me semble bizarre 3 à 170. Peut être que ton compteur est faux ? (235 km/h pour une stock, c'est beaucoup quand même).
Moi, c'est exactement pareil que memaster: 2 à 110 et 3 à 145/150...

Après je trouve que c'est pas la peine de tirer trop la 4 car la 5 tire pas mal plus (je trouve)...
je ne pense pas qu'une reprog améliore la vitesse de pointe,
surtout a cette vitesse la où les contraintes aero+frottement pneus sont prepondérentes
sur nos armoires normandes de beetle.

pis cela dépend aussi de la santé du moteur dans les tours
ou de l'etat des injecteurs...
cela devrait expliquer les différences entre nos engins.

ex. : certains tdi regulent plus haut... on est pas dans des F1 :fou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 602
Inscription : 23 janv. 2006 16:21
Localisation : Amiens 80
Contact :

Message par Guillaume » 28 mars 2006 00:41

pour en revenir a MA troisieme si etrange !
j'ai fai une petite video ce soir et j'avais pas bu ! promis mais je vous assure qu'elle monte juste 160, 170 en debut de zone rouge !
la video es a partir de mon tel pas de terible qualité mais si vous la voulez demandez je vous l'envoie, je ne sias pas le faire sur le forum car il faut la reencodé mais je peux vous l'envoyer sur votre boite mail ou votre tel,
donc si quelqu'un la veux envoyer moi un mp,

voili
promis j'arete la picole :beurk:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13355
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 28 mars 2006 08:27

ah ouais 160? tu me mets le doute amigo 8O
je vais être obliger d'essayer :D
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 28 mars 2006 12:16

Silver a écrit :
Nico a écrit :
Bentar a écrit :Carrément impossible 210 avec un tdi 90, j'ai difficilement atteint 190 avec la mienne et après basta...
Si c'est possible je dois avoir une vidéo qui traine quelque part et encore je me fais doubler par une 2,0l mais bon les conditions etaient quand meme favorable en descente et lancé à fond depuis presque 20kms.
la mienne ne prend pas plus de 195 et pourtant elle est loin des 90 ch :?
je confirme parce que la 2.0L c'etait moi :D

et le TDI de nico est bien monte a 210 , d'ailleur on a fait plsueirs fois des centaines de bornes ensemblent et il n'etait pas rare que son TDI atteignent et meme passe les 200 ;) :oui:
:D :chinois:
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
OlIvIlO
Pilote
Pilote
Messages : 784
Inscription : 28 sept. 2005 02:12
Localisation : France-Suisse

Message par OlIvIlO » 28 mars 2006 12:23

memaster62 a écrit :
Guillaume a écrit :
memaster62 a écrit :180 fond de 4 rupte
t'as 4rupte a 180 ?
c'est pas plutot le 3 ??? !!!
la 1 a (pas essayé)
la 2 a 110
la 3 a 145
la 4 a 180
la 5... on n'y arrive pas à rupter
Alors, mes tests (approx.):

1ere: 60 (pas rupté mais a mon avis très proche...)
2nde: 105
3eme: juste en dessous de 160...
4eme: faudra attendre un jour ou il pleut pas...

Répondre