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Freinage V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
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memaster62
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Message par memaster62 » 04 sept. 2006 16:28

beetle-power a écrit :
Nikmij a écrit :
memaster62 a écrit : et bien logiquement pour upgrader,
il faut changer, disques, etriers, plaquettes et les cales d'etriers,
c'est tout et c'est deja pas mal.
Merci pour la réponse :oui: .

Bon, vu tout ce qu'il y a à faire, je crois que j'ai bien fait finalement de garder le diamètre de série et de simplement commander des disques Zimmermann GrN + plaquettes Ferodo ;) .
a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
le même prix que l'ensemble OEM, voire moins cher.
moi c'est la solution que j'ai adopté à l'avant : zimm percés :diable:
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Message par BP » 04 sept. 2006 16:43

merci m'sieur! :oui: :D
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Obi_wan
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Message par Obi_wan » 04 sept. 2006 18:23

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :
Nikmij a écrit :
Merci pour la réponse :oui: .

Bon, vu tout ce qu'il y a à faire, je crois que j'ai bien fait finalement de garder le diamètre de série et de simplement commander des disques Zimmermann GrN + plaquettes Ferodo ;) .
a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
le même prix que l'ensemble OEM, voire moins cher.
moi c'est la solution que j'ai adopté à l'avant : zimm percés :diable:
Certes le freinage s'en trouve meilleur mais ce n'est pas le jour et la nuit.
Rien en vaut un bon changement de diametre avec des pinces en consequences 8)

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Nico
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Message par Nico » 04 sept. 2006 20:45

Nikmij a écrit :Encore une question bête :oops: :? ....

Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?

Je vous le répète, je suis une quiche en mécanique :oops: ....
Mais ça pourrait être intéressant.
Franchement c'est pas le jour et la nuit le freinage de la V5 j'avais ce montage sur ma 1,6l et pas vraiment de changements importants certes ça freine bien mais la difference n'est pas flagrante.
Des disques Zimm des Ferrodo 2500 une purge du liquide de freins des durites avia et c'est parti :oui:
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Message par rebivince » 04 sept. 2006 20:55

Nico a écrit :Franchement c'est pas le jour et la nuit le freinage de la V5 j'avais ce montage sur ma 1,6l et pas vraiment de changements importants certes ça freine bien mais la difference n'est pas flagrante.
Des disques Zimm des Ferrodo 2500 une purge du liquide de freins des durites avia et c'est parti :oui:
je crois qu'il parlait d'un montage avec étriers 4 pistons brembo ou équivalent ;)
Sinon en ce qui me concerne lorsque je suis passé du 1,8T ou V5 c'est la première chose qui m'a marqué, la puissance du freinage. Maintenant je m'y suis habitué et ne serait pas contre un montage plus performant 8)

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Message par BP » 04 sept. 2006 20:58

Nico a écrit :
Nikmij a écrit :Encore une question bête :oops: :? ....

Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?

Je vous le répète, je suis une quiche en mécanique :oops: ....
Mais ça pourrait être intéressant.
Franchement c'est pas le jour et la nuit le freinage de la V5 j'avais ce montage sur ma 1,6l et pas vraiment de changements importants certes ça freine bien mais la difference n'est pas flagrante.
Des disques Zimm des Ferrodo 2500 une purge du liquide de freins des durites avia et c'est parti :oui:
:? un freinage de V5 sur une 1,6, ca te servait a quoi? a faire frotter le bas du parechoc avant par terre a chaques freinages? :lol: :lol: :P
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Message par guy » 04 sept. 2006 21:04

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :
Nikmij a écrit :
Merci pour la réponse :oui: .

Bon, vu tout ce qu'il y a à faire, je crois que j'ai bien fait finalement de garder le diamètre de série et de simplement commander des disques Zimmermann GrN + plaquettes Ferodo ;) .

les etrier sont les memes que sur la v5 il faut juste changer les attaches de l'etrier par ceux de la v5

a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
le même prix que l'ensemble OEM, voire moins cher.
moi c'est la solution que j'ai adopté à l'avant : zimm percés :diable:

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Message par Nico » 04 sept. 2006 21:16

beetle-power a écrit :
Nico a écrit :
Nikmij a écrit :Encore une question bête :oops: :? ....

Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?

Je vous le répète, je suis une quiche en mécanique :oops: ....
Mais ça pourrait être intéressant.
Franchement c'est pas le jour et la nuit le freinage de la V5 j'avais ce montage sur ma 1,6l et pas vraiment de changements importants certes ça freine bien mais la difference n'est pas flagrante.
Des disques Zimm des Ferrodo 2500 une purge du liquide de freins des durites avia et c'est parti :oui:
:? un freinage de V5 sur une 1,6, ca te servait a quoi? a faire frotter le bas du parechoc avant par terre a chaques freinages? :lol: :lol: :P
C'etait d'ORIGINE :P :P :P
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Message par BP » 04 sept. 2006 22:40

Nico a écrit :
beetle-power a écrit :
Nico a écrit : Franchement c'est pas le jour et la nuit le freinage de la V5 j'avais ce montage sur ma 1,6l et pas vraiment de changements importants certes ça freine bien mais la difference n'est pas flagrante.
Des disques Zimm des Ferrodo 2500 une purge du liquide de freins des durites avia et c'est parti :oui:
:? un freinage de V5 sur une 1,6, ca te servait a quoi? a faire frotter le bas du parechoc avant par terre a chaques freinages? :lol: :lol: :P
C'etait d'ORIGINE :P :P :P
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Message par Nikmij » 05 sept. 2006 00:14

beetle-power a écrit :a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
Alors, j'ai commandé :

- Disques AV Zimmermann GrN en 288 mm
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- durites avia
- liquide de frein C-Tech haute température

Les pièces plus le tout posé, avec purge, cela me coûtera au total 435 euros TTC ;) .

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Message par BP » 05 sept. 2006 06:42

Nikmij a écrit :
beetle-power a écrit :a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
Alors, j'ai commandé :

- Disques AV Zimmermann GrN en 288 mm
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- durites avia
- liquide de frein C-Tech haute température

Les pièces plus le tout posé, avec purge, cela me coûtera au total 435 euros TTC ;) .
merci :oui: j'ai deja le liquide a la maison (ferodo dot 5) :D
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Message par memaster62 » 05 sept. 2006 09:06

beetle-power a écrit :
Nikmij a écrit :
beetle-power a écrit :a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
Alors, j'ai commandé :

- Disques AV Zimmermann GrN en 288 mm
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- durites avia
- liquide de frein C-Tech haute température

Les pièces plus le tout posé, avec purge, cela me coûtera au total 435 euros TTC ;) .
merci :oui: j'ai deja le liquide a la maison (ferodo dot 5) :D
j'ai les pinces arriere de V5 :P

qui a les disques?
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Message par BP » 05 sept. 2006 11:57

on va peut etre se faire un kit a nous tous là! :lol:
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Message par Nico » 05 sept. 2006 13:51

beetle-power a écrit :
Nikmij a écrit :
beetle-power a écrit :a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
Alors, j'ai commandé :

- Disques AV Zimmermann GrN en 288 mm
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- durites avia
- liquide de frein C-Tech haute température

Les pièces plus le tout posé, avec purge, cela me coûtera au total 435 euros TTC ;) .
merci :oui: j'ai deja le liquide a la maison (ferodo dot 5) :D
Evite le dot 5 trop aggressif un bon DOT 4 donnera d'aussi bonnes perf et n'abimera rien du tout ;) :tchin:
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Message par memaster62 » 05 sept. 2006 14:02

Nico a écrit :
beetle-power a écrit :
Nikmij a écrit :
Alors, j'ai commandé :

- Disques AV Zimmermann GrN en 288 mm
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- durites avia
- liquide de frein C-Tech haute température

Les pièces plus le tout posé, avec purge, cela me coûtera au total 435 euros TTC ;) .
merci :oui: j'ai deja le liquide a la maison (ferodo dot 5) :D
Evite le dot 5 trop aggressif un bon DOT 4 donnera d'aussi bonnes perf et n'abimera rien du tout ;) :tchin:
c'est un peu ce que je pensais aussi, après renseignement lectures...
j'ai vu que le dot4 dure plus longtemps car il est 100% synthetique
ou un truc dans le genre (la composition n'est pas du tout la même).
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