Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Freinage V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Invité

Freinage V5

Message par Invité » 10 mars 2006 22:08

Surpris en regardant les freins de La NB V5. 4 disques ventilés sa doit freiner !!! 8) Les voitures avec les disques ventilés à l'arriere ne courent pas les rues à ma connaissance
Ca c'est de la caisse !Vivement demain pour l'essai :hop:

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 10 mars 2006 22:34

En effet, coté frein c'est impecable. C'est tellement plus sécurisant d'avoir de bon frein ! ;)

castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

Message par castor » 11 mars 2006 20:36

Et sur la 1.8T, ils ne sont pas ventilés à l'arrière ?

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 12 mars 2006 13:41

castor a écrit :Et sur la 1.8T, ils ne sont pas ventilés à l'arrière ?
Non.
Image

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 19 mars 2006 18:26

NB Turbo : av 288*25mm ventilés / ar 232*9mm pleins
NB V5 : av 312*25mm ventilés / ar 256*22mm pleins

Dans le groupe VAG, il n'y a pas 36 montages:

Freinage AV en 312*25mm : Audi TT , S3, A4 Quattro / Golf V6 4Motion , NB V5 Seat Cupra...

Freinage AR en 256*22 : Audi TT , S3 / Golf V6 4Motion, R32 , NB V5 Seat Cupra...

rebivince

Message par rebivince » 19 mars 2006 18:29

donc pas ventilés non plus à l'arrière sur le V5 :?

jeanounouss
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 02 oct. 2005 17:59
Localisation : langley vosges

Message par jeanounouss » 19 mars 2006 19:57

tient il me semble avoir vu les miens ventiles a l'arriere
plus de bibi

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 19 mars 2006 20:11

jeanounouss a écrit :tient il me semble avoir vu les miens ventiles a l'arriere
Ben pareil :?
Image

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 20 mars 2006 08:59

Obi_wan a écrit :NB Turbo : av 288*25mm ventilés / ar 232*9mm pleins
NB V5 : av 312*25mm ventilés / ar 256*22mm pleins

Dans le groupe VAG, il n'y a pas 36 montages:

Freinage AV en 312*25mm : Audi TT , S3, A4 Quattro / Golf V6 4Motion , NB V5 Seat Cupra...

Freinage AR en 256*22 : Audi TT , S3 / Golf V6 4Motion, R32 , NB V5 Seat Cupra...
contradiction : une epaisseur de 22mm laisse auguré un ventilage,
et j'en suis certain a 100%. :P
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Obi_wan
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 152
Inscription : 11 janv. 2006 22:37
Localisation : 31 Toulouse

Message par Obi_wan » 21 mars 2006 11:45

memaster62 a écrit :
Obi_wan a écrit :NB Turbo : av 288*25mm ventilés / ar 232*9mm pleins
NB V5 : av 312*25mm ventilés / ar 256*22mm pleins

Dans le groupe VAG, il n'y a pas 36 montages:

Freinage AV en 312*25mm : Audi TT , S3, A4 Quattro / Golf V6 4Motion , NB V5 Seat Cupra...

Freinage AR en 256*22 : Audi TT , S3 / Golf V6 4Motion, R32 , NB V5 Seat Cupra...
contradiction : une epaisseur de 22mm laisse auguré un ventilage,
et j'en suis certain a 100%. :P
Oupsss copier-coller malheureux. En 22mm les disques sont bien sûr VENTILES

Nikmij

Message par Nikmij » 04 sept. 2006 01:08

Encore une question bête :oops: :? ....

Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?

Je vous le répète, je suis une quiche en mécanique :oops: ....
Mais ça pourrait être intéressant.

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 04 sept. 2006 12:07

Nikmij a écrit :Encore une question bête :oops: :? ....

Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?

Je vous le répète, je suis une quiche en mécanique :oops: ....
Mais ça pourrait être intéressant.
t'es pas le seul a etre une quiche, t'inquiètes! :D
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 04 sept. 2006 14:08

Nikmij a écrit :Encore une question bête :oops: :? ....

Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?

Je vous le répète, je suis une quiche en mécanique :oops: ....
Mais ça pourrait être intéressant.
et bien logiquement pour upgrader,
il faut changer, disques, etriers, plaquettes et les cales d'etriers,
c'est tout et c'est deja pas mal.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nikmij

Message par Nikmij » 04 sept. 2006 14:17

memaster62 a écrit :
Nikmij a écrit :Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?
et bien logiquement pour upgrader,
il faut changer, disques, etriers, plaquettes et les cales d'etriers,
c'est tout et c'est deja pas mal.
Merci pour la réponse :oui: .

Bon, vu tout ce qu'il y a à faire, je crois que j'ai bien fait finalement de garder le diamètre de série et de simplement commander des disques Zimmermann GrN + plaquettes Ferodo ;) .

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 04 sept. 2006 16:22

Nikmij a écrit :
memaster62 a écrit :
Nikmij a écrit :Peut-on monter les freins de la Beetle V5 sur une 1.8 l T ? Et que doit-on changer en plus des disques : les étriers ? le maître-cylindre ?
et bien logiquement pour upgrader,
il faut changer, disques, etriers, plaquettes et les cales d'etriers,
c'est tout et c'est deja pas mal.
Merci pour la réponse :oui: .

Bon, vu tout ce qu'il y a à faire, je crois que j'ai bien fait finalement de garder le diamètre de série et de simplement commander des disques Zimmermann GrN + plaquettes Ferodo ;) .
a ouai, bien comme matos! un ordre de prix environ pour tes disques et plaquettes? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre