Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

reprogrammation 1,8T : C'est fait

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

reprogrammation 1,8T : C'est fait

Message par castor » 04 mars 2006 19:29

Ca y est, j'ai fait reprogrammer ma bibi...
J'ai mis une prog Upsolute: 192ch et 270Nm selon eux.
Au volant, la différence est très flagrante. Le coup de pied au cul se fait vraiment sentir dès 2000 tr/min. Pour l'instant en pneu d'hiver, l'antipatinage s'affole en seconde mais en troisième c'est vraiment plaisant !!!
Le bruit change un peu, du fait que le turbo siffle beaucoup plus.
A titre d'info, j'ai payé 450$Can et le type a mis 1h30 environ.
:diable:

rebivince

Message par rebivince » 04 mars 2006 20:18

ah les chevaux faciles sur 1,8T ça ennerve :diable: . Amuse toi bien avec ta bibi boostée 8)

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 04 mars 2006 23:36

:cry: :cry: :cry: moi, jpeux pas en avoir autant!!!!
satané deux litres!!!! :x :x
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
dad69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 654
Inscription : 01 oct. 2005 21:43
Localisation : LYON

Message par dad69 » 04 mars 2006 23:59

MOI J AI PEUR POUR LA FIABILITE

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Re: reprogrammation 1,8T : C'est fait

Message par CS » 05 mars 2006 14:06

castor a écrit :Ca y est, j'ai fait reprogrammer ma bibi...
J'ai mis une prog Upsolute: 192ch et 270Nm selon eux.
Au volant, la différence est très flagrante. Le coup de pied au cul se fait vraiment sentir dès 2000 tr/min. Pour l'instant en pneu d'hiver, l'antipatinage s'affole en seconde mais en troisième c'est vraiment plaisant !!!
Le bruit change un peu, du fait que le turbo siffle beaucoup plus.
A titre d'info, j'ai payé 450$Can et le type a mis 1h30 environ.
:diable:
ciboire, pas pour être rabajoie mais je connais ça Upsolute, j'ai pas aimé du tout puis beaucoup n'aime pas Upsolute car ils ont de méchants troubles.
T'aurai du te renseigner un peu sur Vwquebec par exemple....
J'ai crée un post exprés pour ça...
http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=13947

Tu vas voir de gros peak genre 17 psi mais arrivée à 4500 RPM tu sera genre à 9-10 psi, contrairement à ce que j'ai actuellement un peak de 14.5 psi mais à 5500 RPM je suis encore à 11 psi....

CS a écrit :Alors voila, j'ai fait un peu de road test (après avoir cuit mon canard confit :D ).
Voici la courbe de boost de ma New beetle 1.8T, chippée APR, N75J, turboback 2.5", DV forge 007P, filtre K&N.
PEAK 14.5 psi, à 5800 RPM il est à 10.80psi
Image

Remarquer bien que le boost est stable, constant, je n'ai pas de chiffre genre 20psi mais mon auto roule bien!
Stock ça boost à 8-9 psi.

Regarder bien la courbe avec la chip Upsolute, ça donne juste un gros peak mais après ça donne plus rien :evil: :evil:
PEAK 16.5 psi mais à 5800 RPM il n'est qu'à 8psi :x
Image

Fake, pour moi une bonne chip, ce n'est pas juste de gros peak mais plûtot de la STABILITÉ.....................
Dernière modification par CS le 05 mars 2006 14:14, modifié 1 fois.
Psht........

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 05 mars 2006 14:07

dad69 a écrit :MOI J AI PEUR POUR LA FIABILITE
la fiabilité ça n'a rien à voir avec ta chip.....ça a à voir avec ta conduite ainsi que tes entretiens :oui:
Psht........

Avatar de l’utilisateur
vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 721
Inscription : 27 oct. 2005 20:48
Localisation : LYON

Message par vag....lover » 05 mars 2006 14:53

CS a écrit :
dad69 a écrit :MOI J AI PEUR POUR LA FIABILITE
la fiabilité ça n'a rien à voir avec ta chip.....ça a à voir avec ta conduite ainsi que tes entretiens :oui:
+1 ... et je rajouterai de la qualité de l'huile ....
Merci ....Mon Dieu...... Merci

castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

Message par castor » 06 mars 2006 15:48

Honnêtement, je trouve ca pas mal, évidement, je n'ai pas testé ta chip APR. Mais il me semble qu'elle coûte beaucoup plus chère...
En tout cas, la courbe de boost convient pas mal à ma conduite sur la couple, le plus souvent entre 2000 et 4500 tr/min.
Ceci dit effectivement, la chip ne donne pas vraiment plus de pêche à haut régime...
Pour les troubles, j'espere que je n'en aura pas .... :cry:

CS, c'est quoi : turboback 2.5", DV forge 007P ?

Merci !!!!

Avatar de l’utilisateur
CS
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : 20 nov. 2005 21:05
Localisation : Ex Strasbourg maintenant Montréal

Message par CS » 07 mars 2006 00:09

castor a écrit :
CS, c'est quoi : turboback 2.5", DV forge 007P ?

Merci !!!!
turboback c'est un downpipe 2.5" plus le catback 2.5".
Système d'exhaust au complet quoi...
DV forge tu devrai en mettre, c'est comme un blow off valve sauf interne.
Ça va t'éviter de casser ton papillon de gaz. vu que tu es chippée, tu va avoir trop pression lorasque tu changes de vitesse et cette pression la va être dévié dans l'intake.
Sur ton auto, il y en a déja mais c'est en plastique, un driver valve, mais le DV forge c'est en métal puis ça ne risque pas de casser.
Quand tu es chippé, il vaut mieux avoir un DV forge...ça te coûtera 150$ environ.
Si tu veux qu'on se voit à Montréal, pour jaser un peu, pas de trouble, envoi moi un PM.
CS
Psht........

Avatar de l’utilisateur
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2375
Inscription : 03 oct. 2005 20:29

Message par moyo » 07 mars 2006 17:43

Ben pas facile à suivre la conversation dis donc :D
Faut pratiquement etre bilingue :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arno84
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 81
Inscription : 03 oct. 2005 07:53
Localisation : TOP OF VAUCLUSE

Message par Arno84 » 07 mars 2006 17:50

:? Caribou dginette

L'a pin compritz :D

rebivince

Message par rebivince » 07 mars 2006 18:32

beetle-power a écrit ::cry: :cry: :cry: moi, jpeux pas en avoir autant!!!!
satané deux litres!!!! :x :x
tu monte le système à compresseur de chez newspeed et t'aura pas loin de 190CH :diable:

Avatar de l’utilisateur
OlIvIlO
Pilote
Pilote
Messages : 784
Inscription : 28 sept. 2005 02:12
Localisation : France-Suisse

Message par OlIvIlO » 07 mars 2006 18:36

rebivince a écrit :
beetle-power a écrit ::cry: :cry: :cry: moi, jpeux pas en avoir autant!!!!
satané deux litres!!!! :x :x
tu monte le système à compresseur de chez newspeed et t'aura pas loin de 190CH :diable:
J'avais vu une 2L équipée d'un turbo: 230ch! :diable: :diable: :diable:

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 07 mars 2006 18:58

OlIvIlO a écrit :
rebivince a écrit :
beetle-power a écrit ::cry: :cry: :cry: moi, jpeux pas en avoir autant!!!!
satané deux litres!!!! :x :x
tu monte le système à compresseur de chez newspeed et t'aura pas loin de 190CH :diable:
J'avais vu une 2L équipée d'un turbo: 230ch! :diable: :diable: :diable:
déja vu tourner sur la beebee d'un gars vers chez moi!!! ca arrache!!!! 8O 8O

pour le compresseur tu me fais un financement a taux zero??? :lol: :P
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13356
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 07 mars 2006 20:41

moyo a écrit :Ben pas facile à suivre la conversation dis donc :D
Faut pratiquement etre bilingue :lol:
moi j'y a tout compris depuis le debut malgré mon pov assent canada dry :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre