Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Fiabilité du 2.3 V5

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
rebivince

Message par rebivince » 05 mars 2006 19:53

la loi d'amortissement est très bonne sur le V5, très bon compromis confort/performance :oui:

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 05 mars 2006 22:38

C'est un moteur trés fiable et trés plaisant à conduire ! :oui:

Les performances sont bien au rendez-vous: Je grille sans problème mon copain qui a une Audi A3 1.9L TDi :D Mais c'est vrai que le poid reste son principale défaut. Elle serait un poile plus légère et ce serait parfait !

La tenue de route est excellent: les suspensions de la V5 sont plus ferme que les autres beetle et le chassis est légèrement rabaisssé.

Personnellement j'ai eu quelques souci de sonde lambda (que j'ai changé) et une petite fuite du vase d'expension. Mais ce ne sont pas des soucis propres à cette motorisation car on les retrouve sur les autres moteurs.

Niveau conso je tourne dans les 8L/100km avec une conduite relativement souple. Mais attention car en poussant on peut rapidement atteindre les 11-12L/100.

vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vag....lover » 06 mars 2006 12:56

chester a écrit :Purée la levée de boucliers des talibans turbo !! 8O

Quand je dis pas fiable je pense que sur un moteur turbo il y a plus de risques d'avoir des frais arrivés à 100000-150000 km (avec le turbo par exemple : c'est une pièce d'usure après tout !) que sur un bon gros moteur atmo

Pas besoin de vous mettre dans des états pareils !!
Ma première voiture, une R5 Alpine Turbo avait 185000 km quand elle est partie à la casse
C'est vrai que je suis taliban TURBO.... J'ai le 2litres atmo...... :roll:
Merci ....Mon Dieu...... Merci

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 mars 2006 17:09

Sky a écrit :C'est un moteur trés fiable et trés plaisant à conduire ! :oui:

Les performances sont bien au rendez-vous: Je grille sans problème mon copain qui a une Audi A3 1.9L TDi :D Mais c'est vrai que le poid reste son principale défaut. Elle serait un poile plus légère et ce serait parfait !

La tenue de route est excellent: les suspensions de la V5 sont plus ferme que les autres beetle et le chassis est légèrement rabaisssé.

Personnellement j'ai eu quelques souci de sonde lambda (que j'ai changé) et une petite fuite du vase d'expension. Mais ce ne sont pas des soucis propres à cette motorisation car on les retrouve sur les autres moteurs.

Niveau conso je tourne dans les 8L/100km avec une conduite relativement souple. Mais attention car en poussant on peut rapidement atteindre les 11-12L/100.
heureusement :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 06 mars 2006 17:21

memaster62 a écrit :
Sky a écrit :C'est un moteur trés fiable et trés plaisant à conduire ! :oui:

heureusement :lol:
Ben oui mais pour le moment je me suis pas mesuré à plus gros (départ arreté, en ligne droite). En fait, parmis mes copains, personnes n'a de moteur plus gros. :oops:

PS: Le premier qui dit que je doit changer de copains se prend une claque :lol: :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 mars 2006 17:25

bah la 1ere RC du coin te mettra une trempe, alors cherche pas trop... :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 06 mars 2006 17:51

memaster62 a écrit :bah la 1ere RC du coin te mettra une trempe, alors cherche pas trop... :lol:
En ligne droite oui.. maintenant par comparaison à une clio RS sur circuit, elle ne m'a jamais doublé :P :P
En pointe je suis sur qu'une 320 suffit pour doubler à l'aise :roll:
Image

Invité

Message par Invité » 07 mars 2006 23:01

La bibi V5 existe-elle en puissance 150 ch ? :?
et quel modèle a le ptit aileron à l'arrière qui se deploie ? :?

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 07 mars 2006 23:04

v5 c'est 180 environ

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 07 mars 2006 23:17

faux-rhum a écrit :La bibi V5 existe-elle en puissance 150 ch ? :?
et quel modèle a le ptit aileron à l'arrière qui se deploie ? :?
Le V5 sur Beetle, c'est uniquemtn 170ch. Les modèles qui ont le fameux aileron sont les 1.8T et les V5 uniquement.

Répondre