Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

GPS portable Garmin Nuvi

vous cherchez un tuyau pour le montage d'un chargeur, ou voulez parler de votre dernière acquisition...
Répondre
Manou
Pilote
Pilote

GPS portable Garmin Nuvi

Message par Manou » 03 mars 2006 13:00

Voilà ce que je viens d'acquérir:
Image

Franchement je le trouve mieux que le tomtom et je l'ai eu pour pas cher :D
Il est en très bon état.

Qu'en pensez-vous, l'un d'entre vous l'as déja utilisé?
Golf TDI 130

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 03 mars 2006 19:52

:oui: cool, t'as le must en navigation portative, GARMIN, c'est de la balle et c'est clair que c'est mieux que tomtom!!! tu seras pas decu!!! fait tes mises a jours sur le net pour les radars!!!! :lol: :lol: au faite, bon ski!!!! :coucou:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Manou
Pilote
Pilote

Message par Manou » 05 mars 2006 19:23

Merci Beetlepower.
J'en reviens du ski et il m'a bie naidé pour les radars ce GPS. :P
Golf TDI 130

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 05 mars 2006 19:53

Manou a écrit :Merci Beetlepower.
J'en reviens du ski et il m'a bie naidé pour les radars ce GPS. :P
c clair, ca sert bien et en plus c'est pratique a utiliser!!!!! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

ed3131
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ed3131 » 05 mars 2006 20:01

Il a quoi de plus que TomTom :?

djepeto91
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par djepeto91 » 26 déc. 2006 14:51

J'ne connais pas du tout les TomTom, mais le Garmin Nuvi il est vraiment pas mal du tout, et en plus super facil d'utilisation. :oui:

Je vous enverrai plus d'infos quand j'aurai fais un peu plus de km!

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 déc. 2006 15:52

C'est marrant, on m'a toujours dit que c'était Tomtom le mieux... :?

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 26 déc. 2006 16:20

Sky a écrit :C'est marrant, on m'a toujours dit que c'était Tomtom le mieux... :?
Je sais pas trop, mais a comparaison j'ai acheté le Mitac Mio C710 Premium pour ma boite qui lui possede le Module TMC, la carte Europe prechargé avec tout les pays, lecteur MP3, video, photos, bluetooth... pour un prix inferieur au TomTom... et niveau design et interface il est top :roll: que demander de plus..
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 déc. 2006 16:21

et moi j'ai toujours entendu dire par des professionnels comme des taxi ou routiers que Tomtom c'était pas terrible :D c'est pour ça que j'ai pris autre chose 8)

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 déc. 2006 17:01

Ah par contre, ça je suis d'accord: les Tomtom sont beaucoup plus chers ! Enfin rectification: disons qu'à tarifs équivalents, ils proposent moins d'options. Et encore, on peut trés facilement rajouter certains gadjets par des logiciels: pour le Tomtom One, j'ai trouvé des patch pour qu'il lise les mp3, vidéo et photos. C'est trés sympa mais je trouve que ça sert à rien... En fait tout dépend de l'utilisation qu'on cherche. Moi c'est du guidage "pur" ...

Et justement, pour ce qui est du logiciel et du guidage, je suis trés content de mon GPS. Le fix est trés rapides, jamais de perte de signal et le guidage est clair et précis. En tout cas, je l'ai trouvé beaucoup plus performant que le Navman ou le Garmin 510 que j'avais testé.

Aprés je ne connais pas les haut de gammes chez ces marques. Je me contente de comparer les premier prix, comme le TT One...

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 26 déc. 2006 17:12

Sky a écrit :C'est marrant, on m'a toujours dit que c'était Tomtom le mieux... :?
surement pas.
avec un tomtom impossible de sortir des sentiers battus par exemple.
pas de mode libre sans carte... imaginez vous en vacances pour faire des minis raid
en pleine forêt, ou en mer...
pour un GPS digne de ce nom c'est un peu se moquer du monde :(
de plus,
en dehors de l'ile de france, la carte tom-tom est "approximative" (tout est relatif).
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 déc. 2006 18:20

Je ne dis pas que les Tomtom sont les meilleurs, mais je veux pas non plus qu'on les dénigre. Si Tomtom est la première marque de GPS en vente, c'est qu'il y a une raison...
memaster62 a écrit :
surement pas.
avec un tomtom impossible de sortir des sentiers battus par exemple.
pas de mode libre sans carte... imaginez vous en vacances pour faire des minis raid
en pleine forêt, ou en mer...
pour un GPS digne de ce nom c'est un peu se moquer du monde :(
de plus,
Comme je le dis plus haut, l'avantage des Tomtom c'est qu'il existe une grande communauté de fans qui dévellopent des modules et autres programmes pour modifier son GPS à sa guise.

Pour un de mode libre sans carte, tu as nottament "TripMaster". Trés simple à installer et dispo ici gratuitement.

Image

Tu as aussi Offroad Navigator, dispo ici.

Image

Et tant que j'y suis, vous avez plein de lecteurs DivX, Mp3.. etc

- "Media Studio for TomTom®" de l'éditeur Makayama.
- "Media Center" de l'éditeur MobilNova.
- "MPlayer" : lecteur vidéo 100% gratuit

Image

memaster62 a écrit :en dehors de l'ile de france, la carte tom-tom est "approximative" (tout est relatif).
Alors ca c'est faux puisque "Tomtom" ne fait pas de cartes. Ce sont des cartes NavTech qui sont livrée avec les Tomtom (à l'exception du ONE France qui est en Teleatlas).

Les NavTech sont d'ailleurs reprises chez BMW et Mercedes au passage... Et elle sont bien plus précises que les Teleatlas (comme sur les Médion ou chez Peugeot) !

Donc non seulement les cartes sont fiables mais en plus elle sont livrées dans leur dernières versions, ce qui n'est pas le cas de tous les fabriquant (la palme revient à Michelin avec des cartes souvent vieilles de plus d'un an !)

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 26 déc. 2006 19:13

ce n'est pas parce que la carte est souvent mise a jour qu'elle est plus précise.
cela dépend où sont portées les MAJ.
je dis seulement que l'ile de france est plus gatée que les autres coins de france
pour le sous traitant tomtom.
alors qu'avec ma pov carte michelin, j'arrive au "trou du cul" du monde sans pb.
avec tomtom on arrive tout au plus à la mairie du patelin : ensuite c'est demmerde toi. :cry:

tomtom (enfin le sous traitant) est très bien sur les grands axes fréquentés...
michelin est bien meilleur sur les détails de la carte.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 26 déc. 2006 21:55

J'ai eu Viamichelin sur PDA pendant 2ans, maintenant je suis passé à un tomtom ONE.

Je me suis dit que reprendre un pda ne servait à rien, vu que je ne fait que du GPS avec..

comme memaster, Viamichelin était tres bien pour les patelins paumés, lieux dit, etc..
Tomtom c'est demerde toi. Pour aller chez mes parents (bon je connais le chemin :D ) j'arrive à la mairie et apres c'est "route sans nom".

Mais les mises à jour successives de Viamichelin ont rendu le PDA super lent, et donc inexploitable.
Tomtom a l'avantage de pourvoir faire des mises à jour et de rester tout aussi rapide.

Bref ya du pour et du contre, mais dans l'ensemble je suis plutot content du tomtom car fini les bugs.
Mais pas facile en effet si on se rend souvent dans des coins paumés. (finalement les 3/4 de la france :P )
Image

Répondre