Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
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Passer de 225 à 205 en 17"
- cup_emmanuel
- Jeune Pilote
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Je ne peux que sauter sur l'occasion, j'ai justement 4 jantes montécarlo avec 4 super pneus neufs de la mort qui ne demande qu'à te rendre service...Arno84 a écrit :![]()
A moins que j'arrive à trouver des jantes 16" bien vintage...
Des suggestions??
(Le premier qui parle de montecarlo à un gage
)
De nos jours la consommation ça compte plus que tout


Ce serait tentant un échange avec de RS4 en 16"
Par contre, pour moi au niveau des perfs
ça pas le faire, du tout



Par contre, pour moi au niveau des perfs



Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!
http://zefred31.skynetblogs.be/

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Je plaisantais
Les Daytona sont à mon avis les plus belles jantes de VW, ça m'aurait bien tenté, mais sur un 1.4, vaut mieux pas y penser
Remarques, les perfs à la limites, ça passe en second plan pour moi


Remarques, les perfs à la limites, ça passe en second plan pour moi

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Nico a écrit :il existe un tableau de correspondance pour les montes de pneus.Arno84 a écrit :![]()
Pourquoi serais-je recalé au CT ?
du 205/45 R17 ça doit exister et comme la NBC est équipé de 205 sur jantes 16" pourquoi pas en 17"![]()
De toute façon je vais chez VW demain, je serais fixé
et ça ne va pas aller car cette taille n'est pas reconnue par VW .

Dernière modification par Badazz le 25 mars 2009 16:45, modifié 1 fois.
- BP
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tout depends de la largeur de ta jante, clair que si tu montes du 205 sur une 8,5 de large, ca va etre tendu de chez tendubilos a écrit :j'ai lu le topic et une chose me turlupines lol
sur des jantes en 17 ayant normalement du 225 , si on les remplacent par du 205 , d'apres ce que j'ai lu les bords vont etre tirés ..
c'est vrai ça?
j'avais des jantes avant avec les bord étirés (jantes a déport) ça faisait terrible je trouve

- memaster62
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le seul moyen de gagner en perf./conso sur ce niveau c'est de changer de jantes pour des plus légères.
je ne vois pas d'autre moyen
sache pour point de repère qu'une roue de secours pèse 15-16kg.
une montecarlo 16p montée d'un pneu pèse 21kg (dans mes souvenirs).
une repro cup porsche 17p montée d'un gsd3 pèse 21kg.
grosso-merdo, 10kg de pneu et 10kg de jante en moyenne.
les autres je sais pas encore, mais je suppose que les daytona doivent
avoir un surpoids non négligeable vu le design.
autre référence interessante : une batterie d'origine pèse 15kg
autre référence interessante : avec 1kg de moins sur un volant moteur (ou transmission) cela
équivaut à un gain virtuel d'environ +20ch en 1ere +10ch en 2eme...
tout cela pondéré en fonction du rapport poids/puissance du véhicule.
je ne vois pas d'autre moyen

sache pour point de repère qu'une roue de secours pèse 15-16kg.
une montecarlo 16p montée d'un pneu pèse 21kg (dans mes souvenirs).
une repro cup porsche 17p montée d'un gsd3 pèse 21kg.
grosso-merdo, 10kg de pneu et 10kg de jante en moyenne.
les autres je sais pas encore, mais je suppose que les daytona doivent
avoir un surpoids non négligeable vu le design.
autre référence interessante : une batterie d'origine pèse 15kg

autre référence interessante : avec 1kg de moins sur un volant moteur (ou transmission) cela
équivaut à un gain virtuel d'environ +20ch en 1ere +10ch en 2eme...
tout cela pondéré en fonction du rapport poids/puissance du véhicule.
ma roue de secours est aussi une monté carlo lol ..donc elle fait aussi 21 kg..mdr
c'est juste une question...je m'informe
faut pas mourir béte...
mais pour le ct rien de plus facil que remettre ces montes d'origine yen a pour 30 min...
sinan c'était juste pour savoire car les bords étirés je trouve ça sympa , c'est juste une affaire de gouts..et comme je vais bientot remplacer mes monté carlo..
c'est juste une question...je m'informe
faut pas mourir béte...
mais pour le ct rien de plus facil que remettre ces montes d'origine yen a pour 30 min...
sinan c'était juste pour savoire car les bords étirés je trouve ça sympa , c'est juste une affaire de gouts..et comme je vais bientot remplacer mes monté carlo..
- BP
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- Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!
penses que ton compteur sera faussé si tu montes du 205 de large, et faut aussi mater l'indice de charge et de vitesse pour qu'il soit, soit identique soit superieur a la monte d'origine, je ne cautionne pas cette monte hors norme mais bon si ca te botte 
@memaster: la batterie, tu claques une optima rouge ou jaune a la place et tu tombes a 7kgs, la roue de secours tu la vires et tu mets une bombe anti-crevaison a la place (modèle 4X4 pour les jantes gros diamètre, c'est juste un conseil
) donc 20 kgs de moins, ajouté au 7kgs de la batterie, ca fait un bon gain là 

@memaster: la batterie, tu claques une optima rouge ou jaune a la place et tu tombes a 7kgs, la roue de secours tu la vires et tu mets une bombe anti-crevaison a la place (modèle 4X4 pour les jantes gros diamètre, c'est juste un conseil


- memaster62
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ouaipbeetle-power a écrit :
@memaster: la batterie, tu claques une optima rouge ou jaune a la place et tu tombes a 7kgs, la roue de secours tu la vires et tu mets une bombe anti-crevaison a la place (modèle 4X4 pour les jantes gros diamètre, c'est juste un conseil) donc 20 kgs de moins, ajouté au 7kgs de la batterie, ca fait un bon gain là

mais un gain sur les masses en rotation est beaucoup plus interessant.


cela permet d'entrer dans le cercle vertueux

- memaster62
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