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Passage Ethanol "encore" ?

Le forum des New Beetle 2.0
remi74
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Passage Ethanol "encore" ?

Message par remi74 » 28 janv. 2020 19:43

Hallo les amis,

Voilà ma Bibi mazout est sur le point de rendre l'âme.

J'envisage de reprendre une phase1 mais je ne sais pas si je dois refaire un essai avec une 2L essence et rouler à l'Ethanol ou reprendre une autre mazout.

C'est clair, il n'est pas question de rouler à l'essence avec le 2L 115ch . :x :tourne: :non: Un plein pour faire juste Limoges Clermont par l'autoroute, il ne faut pas déconner !!! :x :x :x

Un 1600cc est-il assez puissant pour faire de l'autoroute ?

La raison première est de m'y retrouver à la pompe et que cela soit aussi économique que mon 1.9L TDI. ( rien à foutre d'être outlaw )

Je voulais vous demander si je mets un boitier flexfuel que je ferai venir de suède pour 300 balles, que je le monte moi même. Quel résultat obtiendrai-je s'il vous plait ?


Je comptais adapter un truc comme ça, mon pote connait mieux le nom du produit et comment l'installer.

Merci pour vos retours d'experiences.

Rémi


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remi74
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Re: Passage Ethanol "encore" ?

Message par remi74 » 06 févr. 2020 12:25

Un avis ?

Merci.

mathieu du lot
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Re: Passage Ethanol "encore" ?

Message par mathieu du lot » 24 mars 2020 08:00

jai un 1l6 passer a e85 sa roule sen modif par contre mise en route laborieuse d que c chaud sa va mieux jai prix l'autoroute sa le fait ma pompe a essence a lacher avec un gros bruit 175000 km c peux etre normal je veux instaler un régulateur de pression pour corriger le probléme les fameux 17:100 de carburant de plus quil faux jai mis un mano pour voir

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moyo
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Re: Passage Ethanol "encore" ?

Message par moyo » 24 mars 2020 08:35

normal que la pompe lache à 175.000 km si passage au E85

- changer le filtre à essence au moment du passage au E85, puis 1000km plus tard.
le bioethanol nettoie les impuretés collées au fond du reservoir. pas tres grave mais le filtre s'encrasse du coup ..
- une pompe dejà vieillissante ne tiendra pas longtemps. prevoir un changement dans les premiers pleins en E85, elle va claquer de tte façon.
reference d'origine, c'est suffisant.

Pour augmenter le debit d'essence car melange trop pauvre avec le E85,

- changement du regulateur de pression (3bas d'origine) --> 4 bars
tu vas gagner 5 à 8 points de trim, pas suffisant pour compenser
- changer les injecteurs pour des plus gros (30 à 40% de plus)
avec ça la compensation sera bonne mais il restera les demarrages à froid difficiles
- monter un kit comme Rémi en debut de post
c'est le plus simple, facile à monter, et ça gere les demarrages à froid
- reprogrammation moteur, par un specialiste. 500 à 700€ environ. solution la plus "propre" pour moi, rien qui depasse

dans tous les cas :
-changement de la pompe à un moment donné, elle va lacher (nos voitures ont plus de 10ans ...)
-changement du filtre à essence à 0 puis 1000km


je vais vite dans le resumé et Howto, ça a été souvent abordé ici ou sur d'autres forums de la gamme VAG ;)
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mathieu du lot
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Re: Passage Ethanol "encore" ?

Message par mathieu du lot » 30 mars 2020 10:16

jai trouver une pompe de bmw externe v monter un regul de pression pour reguler tous deja que sen modif sa marche pas trop mal

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