Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Relai electrique derrière le volant

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Laured
Visiteur
Visiteur

Relai electrique derrière le volant

Message par Laured » 15 janv. 2020 10:47

Bonjour à tous, petite nouvelle sur le forum je recherche un topic que j'ai déjà vu passer mais impossible de remettre la main dessus....
J'ai un soucis électrique avec la beebee qui fait que je n'ai plus ni phare ni clignotant ni essuis glace ni warning ni chauffage ni klaxon....bref c'est la misère.
Jai entendu parler d'un relai electrique derrière le volant de couleur violette. Alors c'est un bon début mais
1: la barre de recherche Google ne se contente pas de "relai violet derrière le volant new beetle" 🤔
2: ne connaissant pas son nom je ne peux pas le commander ce petit relai....
3: si il existe un tuto pour le changer ça m'aiderait vraiment beaucoup car mes savoirs mécaniques sont franchement limités et je suis débutante +++
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez une solution pour moi ça serait vraiment cool. Bonne journée à tous

Astroman
Modérateur
Modérateur

Re: Relai electrique derrière le volant

Message par Astroman » 15 janv. 2020 18:34

Jamais entendu parlé d'un relais violet sur New Beetle.
Ils sont plutôt noir ou gris et numérotés.

La photo n'est pas d'une New Beetle mais c'est du même genre

Image

Celle-ci par contre provient d'une Beetle

https://motogurumag.com/i/vw-beetle-rel ... xTVQGr.gif

Un tableau en anglais
http://www.newbeetlepr.com/viewtopic.php?p=15299
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Laured
Visiteur
Visiteur

Message par Laured » 15 janv. 2020 23:37

Apparemment celui la serai seul et derrière le volant au niveau de neiman...
Dis donc ça en fait un sacré tableau ce que tu me montres 8O
Apres si ça se trouve c'est moi qui appelle ça un relai et que je suis à coté de la plaque....
C'est censé être une fiche violette qui recevrai toutes les infos qui vient des commodos et du tableau de bord.
J'ai l'impression d'être à la recherche du trésor dans tous ces sujets du forum.... :(

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 16 janv. 2020 18:52

Tu ne parlerai pas de la prise OBD de diagnostique par hasard ?

Image
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Laured
Visiteur
Visiteur

Message par Laured » 17 janv. 2020 08:53

Je suis allée voir ce que c'est que cette prise et visiblement je te dirai que non...
Peut-être que je vous ai embrouillé avec mon histoire de violet...
Du coup je vais reformuler mon problème
Ma beebee fonctionnait très bien jusqu'à un sombre matin d'hiver!je la démarre pour qu'elle prechauffe, elle démarre et naïvement je me dis "tiens il fait sacrément noir ce matin" jusqu'à ce que je m'aperçoive que ma pauvre beebee était complètement aveugle!!!!mais il n'y avait pas que les phares et les clignotants qui ne fonctionnait plus, il y avait aussi les essuis glaces et le chauffage....Anéantie (ou plutôt très agacée) je m'effondre sur le klaxon et là, stupeur! elle avait aussi perdue sa voix. Conclusion ma pauvre compagne étant subitement atteinte de céssité, je cherche désespérément le coupable! c'est pour ça que je me tourne vers vous puisque la seule chose qui m'est venue est de changer touS mes fusibles, mais sans succès :cry: auriez vous une idée de l'origine.e de la panne? Ou suis je condamnée à remplacer mes phares par des bougies chauffes plats?! :lol:

Répondre