Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Kit admission dynamique

Tout sur la modification des Beetles
moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 25 févr. 2006 10:29

chester a écrit :Merci Moyo :oui:

Intox ou vérité ? :
chester a écrit :Dans les articles que j'ai lu, avec un filtre à air typer Pipercross ou Green, ils parlent d'un meilleur mélange pour le moteur avec un air plus "pur" et donc une meilleure combustion et une moindre consommation.
Donc même si ca ne change rien aux perfs, ca doit quand même faire du bien au moteur non ?
la quantité d'air est plus important c'est vrai.
Contrairement aux filtres traditionnels, les filtres "sport" laissent passer plus d'air, mais aussi plus de saloperies.
Plus d'air oui, mais plus pur non.
:)
Image

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 25 févr. 2006 12:49

:P
Je croyais justement que les filtres étaint plus efficaces niveau qualité de filtration !!

C'est quoi encore ces conneries... Intox commerciale à deux balles ? :x

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 févr. 2006 12:52

moi, je suis d'accord avec moyo!!!! plus l'air passe, plus de crasse passe aussi!!!!!!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

kali'sound
Apprenti
Apprenti

Message par kali'sound » 25 févr. 2006 22:51

beetle-power a écrit :normalement avec ton kit il y avait des pattes de fixations avec plusieurs possibilité de montage!!!!! sinon, vive le "home made"!!!!! :D
Merci ;) ,Mon problème n'est pas là (j'ai bien les pattes de fixation), mon problème est au niveau de la sonde, j'ai une grille que j'ai envie de faire sauter pour insérer un tube en pvc mais je trouve ça un peu bricolo du dimanche. Sur la photo de Moyo c'est au niveau de la durite bleu... T'as fais comment Moyo? :?
kali'sound

rebivince

Message par rebivince » 25 févr. 2006 22:58

kali'sound a écrit :
beetle-power a écrit :normalement avec ton kit il y avait des pattes de fixations avec plusieurs possibilité de montage!!!!! sinon, vive le "home made"!!!!! :D
Merci ;) ,Mon problème n'est pas là (j'ai bien les pattes de fixation), mon problème est au niveau de la sonde, j'ai une grille que j'ai envie de faire sauter pour insérer un tube en pvc mais je trouve ça un peu bricolo du dimanche. Sur la photo de Moyo c'est au niveau de la durite bleu... T'as fais comment Moyo? :?
normalement tu garde la partie en plastique qui est vissée sur le boite à air d'origine, ensuite il te reste juste à acheter une durite avec la bonne taille d'entrée et de sortie que tu fixes avec des colliers ;)
Pièces jointes
AdmDirecte06.jpg
AdmDirecte06.jpg (62.62 Kio) Consulté 1016 fois
AdmDirecte06.jpg
AdmDirecte06.jpg (62.62 Kio) Consulté 1016 fois
Dernière modification par rebivince le 25 févr. 2006 23:05, modifié 1 fois.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 févr. 2006 23:04

rebivince a écrit :
kali'sound a écrit :
normalement tu garde la partie en plastique qui est vissée sur le boite à air d'origine, ensuite il te reste juste à acheter une durite avec la bonne taille d'entrée et de sortie que tu fixes avec des colliers ;)
c'est bien une durite type samco??????? :? :?
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 févr. 2006 23:07

c'est bien une durite type samco??????? :? :?[/quote]

yes ;)

kali'sound
Apprenti
Apprenti

Message par kali'sound » 25 févr. 2006 23:22

Merci de vos réponses...je crois que suivant les motorisations les pièces changent car je n'ai pas le même bloc que sur la photo, il me manque les quelques centimètres juste au dessus du trou de la vis :(
kali'sound

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 févr. 2006 23:27

kali'sound a écrit :Merci de vos réponses...je crois que suivant les motorisations les pièces changent car je n'ai pas le même bloc que sur la photo, il me manque les quelques centimètres juste au dessus du trou de la vis :(
c'est quoi comme type de bloc???? moi c'est un 2 litres!!!! et ma boite a air est une pipercross, c'est exactement le mème type de fixation!!! demain je prends une foto et je la mets sur le forum si ca peut t'aider!!!!
Image

kali'sound
Apprenti
Apprenti

Message par kali'sound » 25 févr. 2006 23:50

moi ça ressemble à ça...il manque bien quelque chose!!!
Image
kali'sound

rebivince

Message par rebivince » 26 févr. 2006 00:10

kali'sound a écrit :moi ça ressemble à ça...il manque bien quelque chose!!!
Image
dans ton cas il te faut un adaptateur, je ne sais pas si ça se vend ou s'il faut le faire faire :?

vwgb

Message par vwgb » 26 févr. 2006 16:19

Moi je pense que tu achètes un p'tit bout de tube inox et un p'tit bout de tole inox et tu fait une belle soudure et le tour est joué! :oui:

C'est dommage que tu sois dans les Landes sinon mon père est chaudronier et niveau bricolage il s'y connait bien! :oui:
Il à même fabriquer des supports de silent-bloc pour la Lotus d'un pote. :oui:

Bon bah il te reste qu'à trouver quelqu'un pour te souder tout ça!

kali'sound
Apprenti
Apprenti

Message par kali'sound » 26 févr. 2006 19:21

...merci ;) , maintenant il me reste plus qu'à trouver mon chaudronnier. qu'elle galère :x
kali'sound

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 27 févr. 2006 18:29

Pour ceux que le sujet intéresse, un énorme topic :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 236743.htm

Répondre