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Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
nobeetle
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Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie

Message par nobeetle » 23 févr. 2006 00:07

.



J'ai remarqué que de nombreux possesseurs de BMW, d'Audi, de Mercedes, de VW voir d'autres marques enlevaient leurs logos ou autocollantes derrière. Certains le font faire par leur concessionnaire moyennant pépettes, d'autres se le font et là c'est souvent catastrophe.


Pour ma part je viens d'enlever le logo ou plutôt le restant de logo suite à cela :


Image


J'ai donc essayé de vous faire vite fait, mais bien fait, un petit photo-reportage du moins sur la suppression des logos ou des autocollants sur la carrosserie



Surtout n'hésitez pas à aller voir et donner votre avis, j'ai mis 22 photos pour illuster les différentes étapes.


.
Dernière modification par nobeetle le 24 févr. 2006 14:21, modifié 1 fois.

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vag....lover
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Message par vag....lover » 23 févr. 2006 12:53

Excuse y a plus simple et moins risqué ..... (acetonne > danger pour les vernis)

1° laver l'endroit a debadger
2° un decapeur thermique (le cas echeant un bon seche cheveux)
3° Chauffer l'endroit
4° Decoller ...

Le tour est joué...
Merci ....Mon Dieu...... Merci

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Message par Nico » 23 févr. 2006 13:23

Ouai enfin sur les Beetle y a pas de logos........sauf les D-E.Faut etre un peu con pour piquer des logos TDI quand meme :roll:
Pour le décapeur thermique,c'est pire que l'acetone ..........et il reste toujours des residus de colle .
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Message par veroum » 23 févr. 2006 13:28

bon ben je vois que tout le monde est d'accord ici :fou: :tchin:
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Message par vag....lover » 23 févr. 2006 14:23

Nico a écrit :Ouai enfin sur les Beetle y a pas de logos........sauf les D-E.Faut etre un peu con pour piquer des logos TDI quand meme :roll:
Pour le décapeur thermique,c'est pire que l'acetone ..........et il reste toujours des residus de colle .
Parce que ce n'est pas assez chaud..... ;)
Merci ....Mon Dieu...... Merci

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Message par NBreizh » 23 févr. 2006 14:45

vag....lover a écrit :
Nico a écrit :Ouai enfin sur les Beetle y a pas de logos........sauf les D-E.Faut etre un peu con pour piquer des logos TDI quand meme :roll:
Pour le décapeur thermique,c'est pire que l'acetone ..........et il reste toujours des residus de colle .
Parce que ce n'est pas assez chaud..... ;)

+1 :oui:

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Message par Nico » 23 févr. 2006 17:09

vag....lover a écrit :
Nico a écrit :Ouai enfin sur les Beetle y a pas de logos........sauf les D-E.Faut etre un peu con pour piquer des logos TDI quand meme :roll:
Pour le décapeur thermique,c'est pire que l'acetone ..........et il reste toujours des residus de colle .
Parce que ce n'est pas assez chaud..... ;)
c'est plutot chaud à manipuler quand meme et il faut etre hyper attentif l'acetone est quand meme moins aggressive que le décapeur thermique.
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Message par Lucat » 23 févr. 2006 18:35

vag....lover a écrit :Excuse y a plus simple et moins risqué ..... (acetonne > danger pour les vernis)

1° laver l'endroit a debadger
2° un decapeur thermique (le cas echeant un bon seche cheveux)
3° Chauffer l'endroit
4° Decoller ...

Le tour est joué...
+1 C'est comme ca que j'ai fais pour mes ancienne voiture
:tchin: :oui: :oui:

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Message par vag....lover » 23 févr. 2006 18:53

Nico a écrit :
vag....lover a écrit :
Nico a écrit :Ouai enfin sur les Beetle y a pas de logos........sauf les D-E.Faut etre un peu con pour piquer des logos TDI quand meme :roll:
Pour le décapeur thermique,c'est pire que l'acetone ..........et il reste toujours des residus de colle .
Parce que ce n'est pas assez chaud..... ;)
c'est plutot chaud à manipuler quand meme et il faut etre hyper attentif l'acetone est quand meme moins aggressive que le décapeur thermique.
8O 8O 8O
C'est clair que si tu laisses ton decapeur 8 jours au meme endroit.... :roll:
Visiblement tu ne sais pas ce que peut faire l'acetone sur une peinture ....



Enfin chacun son truc....
Merci ....Mon Dieu...... Merci

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Message par Nico » 23 févr. 2006 19:18

Si je m'en sers pour enlever le vernis ça marche trés bien pour le décapeur thermique c'est pas facile à manipuler..
Moi je vire les logos au fil de peche ça abime rien du tout et je nettoie la reste de gomme au trichlo un coup de polish et c'est fini.
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Message par vag....lover » 23 févr. 2006 19:24

Nico a écrit :Si je m'en sers pour enlever le vernis ça marche trés bien pour le décapeur thermique c'est pas facile à manipuler..
Moi je vire les logos au fil de peche ça abime rien du tout et je nettoie la reste de gomme au trichlo un coup de polish et c'est fini.
Oui c'est vrai .... tellement bien que ca enleve tous les vernis meme celui de ton auto .... :tchin:

Bon enfin chacun son truc on ne va pas s'eterniser.... ;) :tchin:
Merci ....Mon Dieu...... Merci

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Message par nobeetle » 24 févr. 2006 14:40

.



Désolé, mais le carrossier me l'a fortement déconseillé, surtout qu'il aurait fallu insister beaucoup, vu qu'il ne faisait que 4 degrès dehors ! ! !

Par ailleurs, un décapeur thermique chauffe trop et pour qu'il soit efficace, il faut s'approcher très près de la carrosserie, il suffit de bouger, le bout touche la carrosserie et c'est la cata ! ! !

A noter qu'avec la mousse existante que l'on voit qui reste des deux lettres enlevés, avec le décapeur thermique, la mousse aurait brulée ! ! !




Par ailleurs, en ce qui concerne l'acétone, il faut savoir que l'acétone sur les peintures à l'eau comme c'est le cas sur toutes les voitures neuves après 1995, cela ne fait strictement rien.


Sur les anciennes peintures, c'est sur que cela peut avoir des conséquences désastreuses.


A noter que la majorité des carrossiers se servent maintenant de diluants qui sont souvent des bases "acétone".


.

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Message par Fabe » 25 févr. 2006 15:50

Pour enlever la colle ou autre tache sur la peinture->white spirit. C'est marqué dans le livre d'entretien VW :D

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Message par BP » 25 févr. 2006 23:16

Fabe a écrit :Pour enlever la colle ou autre tache sur la peinture->white spirit. C'est marqué dans le livre d'entretien VW :D
là, je suis d'accord avec fabe, le white c'est fantastique!!!! :lol: :D :lol: :D
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Message par stef » 27 févr. 2006 21:07

Vous avez tout faut ,
Moi j'utilise un bon burin et un gros parteau : le résultat et stupéfiant
et si il reste un peu de colle , une bonne rape ( ou un ciseau à bois pour les pros ) c'est d'un super effet .

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