Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Purge du liquide de freins

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Kivlov
Visiteur
Visiteur

Purge du liquide de freins

Message par Kivlov » 13 juin 2019 13:55

Bonjour à tous :)

récemment j'ai dû faire changer les silentblocs arrière. Le mécano a tombé le train et a dû déconnecter 2 petits flexibles de frein de chaque côté.
Une fois remonté, et j'ose imaginer après une purge, j'ai trouvé que la pédale était super molle contrairement à avant où c'était presque du ON/OFF dès qu'on effleurait la pédale…
Du coup avec un ami, j'ai refait une purge complète du circuit (je pense qu'un simple niveau avait été fait par le mécano en réalité). Tout le liquide a bien été remplacé (mise sous pression pour pousser dans le bocal avec un dispositif branché sur une roue gonflée).
Malgré tout, après cette purge a priori correcte, pas de changement au niveau de la pédale : toujours plutôt molle avec une course plus importante qu'auparavant…
Je ne vois pas bien quoi faire étant donné que la purge a déjà été réalisée… vous avez une idée ?

Merci d'avance !

Répondre