Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

[Listing] problème suite à acquisition NB 1.9TDI 1999

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Beetle-Juice
Visiteur
Visiteur

[Listing] problème suite à acquisition NB 1.9TDI 1999

Message par Beetle-Juice » 10 févr. 2019 21:19

Bonjour,

Je viens d'acquérir une NB rouge 1.9TDI de 1999 la caisse à 345k et le moteur à était changé selon l'ancien propriétaire avec une facture d'achat du moteur il y a peu et il comptabilise 180k. Reprogrammé en 120cv, jante 16" en 215 55 r16 93h pneu runflat.
Rabaissé à l'avant et à l'arrière.

Niveau ressenti de conduite pas de problème hormis quelques tremblement lors du freinage (géometrie kapout ou disque voilé).
Embrayage souple, passage de vitesse sans accroc, turbo qui pousse bien à partir de 2000 / 2300 aucune perte de puissance ça me semble correcte.
Sauf que j'ai fais quelques découverte qui me chagrine, même si la voiture est veille j'aimerai la restaurer la personnaliser et la pousser un maximum niveau longévité tout en roulant pépère d'un point A à un point B.

Défaut mécanique constaté :
  • Fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage
  • Odeur de vieux mazoute comme un car scolaire
  • Le joint entre l'orifice de remplissage et le bouchon d'huile avait du jeu
    j'ai cru qu'il était à l'envers, car en le retournant ça fermé le tout hermétiquement,
    aujourd'hui en démarrage à froid j'ai constaté que le voyant huile rouge à clignoté trois fois puis à disparu.
  • Vérification du niveau d'huile, beaucoup trop important après avoir regardé une vidéo de vidange sur la même motorisation d'une GOLF IV.
    Genre 4CM de trop vis à vis du témoins.
Défaut électrique :
  • Vitre conducteur HS, celle du passager s'ouvre uniquement du coté conducteur.
  • Bouton VE, centralisation côté passager qui reste allumé compteur éteint voiture fermé.
  • Barillet passager et conducteur HS.
  • Ouverture du coffre via le bouton HS, obligé d'utiliser la clé.
  • Quand j'allume les phares j'entends un bruit de relais qui fait clic clic durant quelques secondes coté passagé / boite à gant
  • Phare qui scintille de temps à autre.
Défaut esthétique :
  • Vernis qui pelle sur le capot avant.
  • Vernis qui pelle sur le parechoc arrière.
  • Angle du bas de caisse qui commence à avoir des petits point de corrosion.
En espèrent ne pas mettre fait bananer... Que me préconisez-vous de faire en premier ? Je pense vérifier l'état du moteur via un garagiste avant d'entreprendre des frais.
J'ai fais 90km depuis que je l'ai et viens de constater le trop plein d'huile, j'immobilise la voiture le temps de consulter un garagiste.
Je ne comprends pas comment et pourquoi un mécano pro aurait rajouté autant d'huile dans le moteur... Dangereux sur un mazout.

Vous avez une idée ? Il cherche quelques chose à caché comme un problème de pression moteur ? Si le moteur à été récemment changé, théoriquement courroie de distri + pompe à eau ont étés faite en même temps ? ainsi qu'une vidange ?!
Si y'a pas eu de vidange quid du changement de moteur Oo ?!

:cry:
Dernière modification par Beetle-Juice le 14 févr. 2019 10:53, modifié 1 fois.

jitreize
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: [Listing] problème suite à acquisition NB 1.9TDI 1999

Message par jitreize » 12 févr. 2019 08:24

Tu as la facture d’achat du moteur mais es tu sur qu’il est mort dans la voiture ? Le circuit d’huile semble t’inquièter, de quand date la dernière vidange ? Ça vaudrait peut être le coup d’en refaire une pour partir sur de bonnes bases
En théorie quitte à sortir un moteur autant faire la distribution avec factures ou bien elle avait été faite peu avant mais tu devrais également avoir la facture correspondante
Si tu peux la faire contrôler par un garagiste de confiance ça semble le mieux à faire

Beetle-Juice
Visiteur
Visiteur

Message par Beetle-Juice » 12 févr. 2019 20:08

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai la facture d'achat d'une casse mais aucune certitude qu'il soit sous le capot, jai questionné lex ex proprio pas celui qui me l'a vendu celui d'avant, le gars avait tout refait (distri, accessoire, cardan, alternateur, demareur, biellette etc.. En janvier 2018.) il l'a revendu à mon vendeur car grosse fuite de ldr il n'avait pas les moyens de reparer.

Jai effectué une vidange ce matin avec de la 10w40 et son filtre à huile. Petit hic lors de la vidange il y avait 9,2l soit plus de 4l en trop.
Le mecano à vérifié les injecteurs pas de fuite, pas de remontée dans le vase à expansion et l'huile ne senté pas le mazout.

Je me demande comment jai pu faire 100bornes sans claquer le moteur / turbo avec autant d'huile...

Le vendeur ne sait pas comment ca se fait il va se renseigner et me rappeler.. La voiture puent le vieux gaz de camion toujours, pas de problème au niveau conduite hormis de gros tremblement au delà de 80kmh et au ralenti que je ressent egalement daans les pedales. Sur autoroute c'est infernal le bruit qu'elle fait. Mais je suis accroc à ce taco 😍 j'étudie les pistes de mon côté si vous en avez n'hésitez pas à partager.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 13 févr. 2019 21:12

9.2l 8O 8O
tu as eu beaucoup de chance.. ton voyant d'huile était surement lié à une surpression. et ton odeur due à au trop plein d'huile qui a du finir dans ton catalyseur ..

vibrations au dessus de 80 = mauvais équilibrage / jante voilée ou pneus hs
vibrations au ralenti = support moteur fatigués ou un soucis moteur qui le ferai tourner de maniere bancale. comme un injecteur HS ou une courroie mal calée.

tu as fais un scann du calculateur pour les erreurs ? tu risques d'avoir encore plein de lignes à rajouter :D
pour les vitres, verifie le moteur et les commandes
pour les phares, tes clignos / ventilation / degivrage arriere sont OK ? sinon relais 434
Image

Image

Beetle-Juice
Visiteur
Visiteur

Message par Beetle-Juice » 14 févr. 2019 10:50

Salut moyo,

J'ai rdv aujourd'hui chez un garagiste pour check l'état général du véhicule je vous tiens informé.
J'ai remarqué quand j'accélère à 1200tm les vibrations moteur ressenti dans l'habitacle cessent. Cela me fait penser à un silentblock hs.
Sinon phare feu marche arriere et stop ainsi que le dégivrage arrière et la ventilation fonctionnent.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 14 févr. 2019 19:08

alors pour tes feux soit le selecteur on/off à gauche mais c'est une piece robuste, ou le relais
pense à faire un diag, copier les defauts. puis effacer, rouler puis refaire un diag pour voir ce qui revient
Image

Image

Beetle-Juice
Visiteur
Visiteur

Message par Beetle-Juice » 14 févr. 2019 20:52

Bon du coup verdicte... Le garagiste me conseil d'annuler la vente si le pro veut pas saisine d'un expert en assurance.

Chassis avec rouille perforante à 60% sur les bas de caisse, moteur pas d'origine mal monté et mal fixé, pompe direction assistée pas d'origine et pas fixé ainsi que la batterie, pneu arriere non homologué, turbo entrain de lâcher, bref il a pas voulu aller plus loins, le ct est frauduleux, je vais faire les demarches pour me faire remboursser.

Plus qu'à me trouver une autre beebee je suis deg meme si c'est un taco je suis fou de cette caisse, mais bon faut revenir à la raison 😕

Merci pour votre implication, je vous tiens informé 🚘

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 14 févr. 2019 21:48

Aie pas de chance, annule tout en effet
Pour le CT frauduleux, ca vaudrait le coup d’aller plus loin pour lui faire enlever son agreement
Image

Image

Répondre