Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Voyant bleu allumé, sonde, et surconsommation

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Georgy
Visiteur
Visiteur

Voyant bleu allumé, sonde, et surconsommation

Message par Georgy » 16 sept. 2018 16:36

Bonjour à tous possesseurs de Beebee

Voilà je suis tombé sur ce sujet récemment en recherchant comment résoudre un problème présent sur la voiture de ma femme : viewtopic.php?f=15&t=7977&sid=f1be1c6eb ... 7&start=45

Au lieu d'alimenter un sujet vieux de quelques années j'ai préféré en recréer un, mauvaise idée peut-être ? :?

Bref, le souci est donc le suivant, au démarrage à froid,le voyant bleu de température est évidemment allumé, mais le ralenti moteur est instable, et une forte odeur d'essence se fait sentir.

Après 1 à 2 minutes (un peu plus l'hiver), le ralenti se stabilise, mais le voyant bleu reste allumé quasi en permanence, voire parfois se met à clignoter même en roulant ...

Il s'agit d'une Beebee phase 2 1.6i 102ch

Alors suis-je sur la bonne piste selon vous ?

J'ai regardé dans le compartiment moteur pour chercher cette sonde, et je n'ai pas trouvé grand chose à part un élément que je pointe du doigt sur les photos ci-après :

Image
Image
Image

Merci d'avance !
Georgy

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Voyant bleu allumé, sonde, et surconsommation

Message par Nixeus » 16 sept. 2018 16:52

Salut,

Ouep, j'ai eu ces soucis, c'était la sonde de température liquide de refroidissement qui était HS.
C'est bien ce que tu montre en photo.
Ca coute pas cher et se change en 2 minutes.

Par contre....j'ai pris une sonde no name sur amazon...elle a pas tenu longtemps....j'ai rechangé par la vraie sonde Audio/volkswagen, meme problème quelque mois après...

Je pige pas trop, ça a l'air très fragile ou alors ma voiture a un autre soucis.
Actuellement elle démarre et roule très bien, mais le voyant reste au bleu :D

Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Cedric547 » 16 sept. 2018 21:44

Elle doivent être sur la grosse durite
Si elle sent l essence, c entraînement une lambda.
Elle cafouille? Un checker moteur?
Tu as fait un diagnostic?
Pièces jointes
IMG_20180916_214316.jpg

Georgy
Visiteur
Visiteur

Message par Georgy » 17 sept. 2018 10:55

OK merci pour vos réponses !

Alors non je n'ai pas encore fait de diagnostic, je pourrais le faire chez VW mais à la limite, en sachant quoi acheter pour le faire je le fais moi-même car je sais où est la prise ODB.
Pour ça d'ailleurs, vous sauriez me conseiller sur un boîtier diag avec le logiciel adapté ? Pour pas trop cher si possible :?
Cedric547 a écrit :
16 sept. 2018 21:44
Elle doivent être sur la grosse durite
Si elle sent l essence, c entraînement une lambda.
Elle cafouille? Un checker moteur?
Tu as fait un diagnostic?
Au vu du prix, je vais commencer par changer cette sonde dans un premier temps et voir comment ça évolue, je vous tiendrais évidemment au courant, mais j'ai vu que c'était hyper fréquent ce souci comme tu le dis Nixeus :/

Le voyant check s'allume également parfois, de même que le voyant ESP, mais pour ce dernier il n'y a aucun lien à mon avis

Et sur la grosse durite que tu montres Cedric547, je n'ai que celle-ci si j'ai pas louché, je vais rejeter un coup d'oeil quand même pour être sûr :D

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 17 sept. 2018 11:37

Le voyant ESP s'allume pour un rien...Ca peut venir de tas de soucis.
Achete un clone du vagcom sur ebay pour 15€ et avec vcds lite tu pourras lire tes défauts déja ;)

Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Cedric547 » 17 sept. 2018 11:46

Salut, tu dois avoir ca! les sondes sont la dessus. ( voir pièce jointe)
pour le diag un cordon obd2 et un vag com/vcds. ne me demande pas les versions, je suis perdu! regarde sur ebay.

Bon courage
Pièces jointes
Capture.JPG

Répondre