Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Centralisations, leve vitres, coffres ne fonctionnent plus!!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Centralisations, leve vitres, coffres ne fonctionnent plus!!

Message par Cedric547 » 29 août 2018 14:19

Bonjour a tous,
Après le changement de ma boite de vitesses, ( 3 semaines le temps de trouvé une boite en aout) je ne parvient plus a remonté mes vitres, a fermer mes portes et a ouvrir le coffre que ca soit avec les boutons ou la télécommande.

Les fusibles sont bons,j'ai regardé au vag-com mais je ne parviens pas a rentrer dans le calculateur confort alors que moteur oui!

La serrure pilote est la serrure passager!
après un essai avant de poster, si je tourne et maintien la clé dans la serrure passager, cela me ferme la voiture et les vitres, dans l'autre sens , si j'ouvre avec la clef toujours dans la porte passager en maintenant la clef pour ouvrir, cela m'ouvre les fenêtres et les portes.

D'après vous, module confort HS?

Par avance merci

Khanv8
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Re: Centralisations, leve vitres, coffres ne fonctionnent plus!!

Message par Khanv8 » 02 sept. 2018 17:36

tu as testé les fusibles avec un ohmètre ? pour etre sur qu'ils sont bons . Si oui , il uy a peut etre plusieurs endroit ou se cache des fusibles.

Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Cedric547 » 02 sept. 2018 22:30

Merci pour ton message.
J ai testé tous les fusibles que j ai trouvé (a gauche du tableau de bord et les 3 vers la batterie) je ne sais pas si il y en a d autres, mais si c était un fusible,les vitres ne remonterais pas avec le maintien de clé dans la serrure ?
Ni la fermeture centralisée a partir de la porte passager alors qu avec la télécommande ou les boutons de l habitable cela ne fonctionne pas.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 02 sept. 2018 23:30

Si ton calculateur confort ne se laisse pas scanner c’est qu’il est hs,
Deja eu le cas sur une bora
Image

Image

Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Cedric547 » 03 sept. 2018 22:04

J ai essayé sur une Eos 2009 impossible d avoir accès au calculateur confort aussi. Je le dit que c'est peut être mon bah com et mon câble qui déconne.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 04 sept. 2018 17:02

qu'elle est ta version de vcds ?
Image

Image

Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Cedric547 » 08 sept. 2018 12:56

Je vais vérifier mais je crois bien que c'est 409.1-S quelque chose c'est Vagcom.
Mon vcds 17.1.3 ne fonctionne pas (périmée et me dit de mettre a jour, mais je ne sais pas si le câble va supporter, j ai lu que ça pouvait le tuer) il ne arrive pas a trouver le port de communication.

Sinon, j ai changé le bloc serrure conducteur, la centralisation fonctionne uniquement clé dans la serrure, avec monté et descente des vitres mais toujours rien a la télécommande ou aux boutons de l habitacle...

Une idée ?

Khanv8
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Khanv8 » 10 sept. 2018 19:58

Ne prend pas mal ma question :D , as tu changé la pile de la telecommande ? l'emetteur est peut etre trop faiblard mais doute qd meme car ne fonctionne pas au bouton de l'habitacle .
Je testerai avec une pile neuve , au pire elle est changée .

Cedric547
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par Cedric547 » 10 sept. 2018 21:58

Bonne remarque, je pense que la pile est bonne.j essaierai avec une autre, mais effectivement ça ne résout pas le problème des boutons de l habitacle et des rétros.
Pour info, je suis dans cette situation suite a l immobilisation de ma Beetle durant 3 semaines pour cause de boîte HS. Avant cela tout fonctionnait parfaitement.

Merci pour ta proposition 😉

Répondre