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petite questions pneus

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heineken
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petite questions pneus

Message par heineken » 21 févr. 2006 17:46

salut
j'ai changer mes pneus a l'avant et j'ai demander au mécano de m'intervertire les pneus arriere pour les mettre a l'avant et il ma repondu que WV lui avait dit de ne pas intervertire avec des pneus neuf sa pourrai faire des vibrations.
je dois intervertire quand meme ou pas?
;)

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Manu
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Message par Manu » 21 févr. 2006 18:06

Si tes 4 pneus sont identiques oui.
Si les neufs sont différents alors non car effectivement ça peut engendrer des réaction bizarres et j'ai testé pour toi! :D
J'ai passé les AR (Michelin) à l'AV et les neufs (Uniroyal RainSport) à l'AR et bien mon ESP s'affolait à chaque virage.
Le problème c'est que les Uniroyal sont des pneus avec un fort pouvoir directionnel (profil en V agressif, certains les utilisent même pour faire les reconnaissances en rally) ce qui n'est pas le cas des Michelin.
Donc si tes pneus sont différents, t'embète pas, laisse les neufs devant.

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Message par heineken » 21 févr. 2006 18:10

merci manu :oui: :oui:

yann33
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Message par yann33 » 21 févr. 2006 18:13

:coucou: il faut en priorité mettre les pneus neufs à l'arrière.
Et il faut juste que sur le même essieux ils soient de même marque.
Pour les vibrations, sa dépend juste de la marque des pneus ;)

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Manu
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Message par Manu » 21 févr. 2006 18:37

:x Ah bravo, les bordelais se contredisent maintenant! :D
D'accord qu'à la base les neufs c'est mieux à l'AR mais maintenant, à cause des profils, il vaut mieux mettre les plus accrocheurs à l'avant ou changer les 4 en même temps.
Bon allez, pour que tout le monde soit d'accord, il faut racheter si possible le même modèle et à ce moment là, ok pour un montage des neufs à l'arrière. :tchin:

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Message par yann33 » 21 févr. 2006 18:58

Manu a écrit ::x Ah bravo, les bordelais se contredisent maintenant! :D
D'accord qu'à la base les neufs c'est mieux à l'AR mais maintenant, à cause des profils, il vaut mieux mettre les plus accrocheurs à l'avant ou changer les 4 en même temps.
Bon allez, pour que tout le monde soit d'accord, il faut racheter si possible le même modèle et à ce moment là, ok pour un montage des neufs à l'arrière. :tchin:

Tu as raison sauf que tu changera au moins 2 fois les pneus avant, avant de changer ceux a l'arrière :D

Par contre c'est sûre il faut mettre le modéle qui accroche le mieux sur les roues motrices ;)

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Nico
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Message par Nico » 21 févr. 2006 19:45

yann33 a écrit :
Manu a écrit ::x Ah bravo, les bordelais se contredisent maintenant! :D
D'accord qu'à la base les neufs c'est mieux à l'AR mais maintenant, à cause des profils, il vaut mieux mettre les plus accrocheurs à l'avant ou changer les 4 en même temps.
Bon allez, pour que tout le monde soit d'accord, il faut racheter si possible le même modèle et à ce moment là, ok pour un montage des neufs à l'arrière. :tchin:

Tu as raison sauf que tu changera au moins 2 fois les pneus avant, avant de changer ceux a l'arrière :D

Par contre c'est sûre il faut mettre le modéle qui accroche le mieux sur les roues motrices ;)
Non ;) il vaut mettre les neufs à l'arriere dans tous les cas,sur une 4-RM les changer tous en meme temps.

Aprés pour les vibrations sauf si tes pneus sont usés en "facette" defaut assez repandu il n'y a pas de raisons de ne pas les basculer devant mais certains mécano ont aussi la flemme......
Aprés pour Manu peut etre que tes jantes ne sont pas bien equilibrés ou qu'elles ont pris un coup....ce qui devient plus sensible sur l'avant car il encaisse plus de contraintes .
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Message par Manu » 22 févr. 2006 09:47

C'est fini oui! :diable: :lol:
Mes jantes sont bien équilibrées et n'ont pas de brins. Essayez vous de mettre des profils en V neufs derrière et des pneux normaux un peu fatigués devant!
Si je reviens et que... Ouuuh pim pam sur vos fesses! :D

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Message par memaster62 » 22 févr. 2006 11:10

pour la securité ==> neufs a l'arriere
pour le "plaisir" ==> neufs a l'avant
:linux:
just do turbo S ! and tux
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Message par Manu » 22 févr. 2006 11:52

memaster62 a écrit :pour la securité ==> neufs a l'arriere
pour le "plaisir" ==> neufs a l'avant
Moi je veux bien mais ma bibi, elle, voulait pas!
Virage...ESP :x ...Virage...ESP :x Virage...ESP :x
J'suis pas dingue :fou: et je bois pas dans les virages :boire2: !

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Message par heineken » 22 févr. 2006 12:20

ok c pas simple tout sa mais je crois que je v laisse comme sa
merci

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Message par memaster62 » 22 févr. 2006 14:29

Manu a écrit :
memaster62 a écrit :pour la securité ==> neufs a l'arriere
pour le "plaisir" ==> neufs a l'avant
Moi je veux bien mais ma bibi, elle, voulait pas!
Virage...ESP :x ...Virage...ESP :x Virage...ESP :x
J'suis pas dingue :fou: et je bois pas dans les virages :boire2: !
si tes pneus n'ont pas de sens de roulement, il faut les croiser
aussi :tchin:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

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Message par Manu » 22 févr. 2006 14:55

Ben qui dit profil (en V par exemple) dit sens de roulement! :P :D

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Message par memaster62 » 22 févr. 2006 18:52

Manu a écrit :Ben qui dit profil (en V par exemple) dit sens de roulement! :P :D
non pas forcement, mais en général oui.
regarde sur le flanc pour voir
:linux:
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http://www.v8-informatique.com

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