Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

Conseil pour peindre éléments intérieur

Tout sur la modification des Beetles
Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Conseil pour peindre éléments intérieur

Message par Nixeus » 22 avr. 2018 17:56

Salut à tous,

J'ai cassé l'ouverture de ma boite à gants à il y a peu sur ma beetle cab de 2003.
Intérieur beige clair, impossible de retrouver une boite à gants de la même couleur.

J'ai donc pu récupérer une boite à gants grise pour 20€.
J'ai acheté une bombe de peinture MOTIP de couleur beige crème.

J'ai commencé ce matin à poncer la boite à gants...et j'ai vite vu que c'était le bordel avec ces fameux plastiques new beetle qui se désagrègent et collent.

J'ai donc pris de l'acetone et un gros pinceau...ca m'a permis d'enlever une bonne partie de la peinture et de poncer au 400mm à l'eau.

Je pense que je vais devoir refaire une passe au dissolvant et à la brosse à dent et reponcer encore.
Bref, c'est du boulot.

Je ne sais pas si je dois déja mettre un apret avant de peindre ou pas ? Pensez vous que c'est nécéssaire ?

Enfin, avec vous des conseils pour enlever la couche de peinture plastifiée de nos new beetle ? Acetone c'est bien, mais y'a peux être mieux ?

Bref, je prends tous vos conseils :)

Merci à tous et j'éspère arriver a faire tout cela bien :) Merci :)

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Re: Conseil pour peindre éléments intérieur

Message par Nixeus » 10 mai 2018 19:59

Personne sur le forum Tuning et peinture :D ?

Bon j'ai presque fini de poncer ma boite à gant...Sacré taf ! J'aurai pas du utiliser d'Acetone, ca a été trop radical et j'ai du ratrapper au poncage.
Bref, je vais bientot appliquer l'appret, et ensuite, la peinture.

Je ne sais pas si néanmoins un vernis serait nécéssaire.

RickL
Apprenti
Apprenti

Message par RickL » 11 mai 2018 22:22

Hello,
Je ne peux pas être d'une grande aide (sinon morale :D )sur un sujet que je ne maîtrise pas mais j'aimerai bien voir des images du travail accompli... :?
A bad day at surf beats a good day at work...😁

Nixeus
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Nixeus » 25 mai 2018 22:00

Pas de soucis mon gars ! J'ai fait ma boite a gant le résultat est top ( et je suis exigeant), je vais juste rajouter un vernis mat et ce sera parfait !
Impossible de trouver une boite à gant d'occasion de la meme couleur...meme via les réseau de casse...La seul trouvée était sur Ebay Canada...+ de 300€ avec les ports !

Du coup j'ai pu chopper une boite à gant grise pour 20€...j'ai tout décapé, poncé, poncage à l'eau, appret + peinture et c'est nikel ! Je vais faire tous les éléments intérieur au plastidip noir maintenant....je ferai un petit tuto si tu veux !

C'est pas dur, ca prends du temps, mais ça me fait du bien de bricoler....

Ce qui est important est vraiment de bien préparer le support, d'acheter un appret et une peinture de qualité ( MOTIP ) et de bien savoir utiliser l'aérosol ;)

Répondre