Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Connexion OBD2 bluetooth IMPOSSIBLE

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
lupi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Connexion OBD2 bluetooth IMPOSSIBLE

Message par lupi » 08 juin 2016 11:37

Bonjour ,

Je viens vers vous concernant une petite question sur la connection OBD2 de ma New Beetle.
J'ai une New Beetle 1999 1.9 TDI 90CV et j'aurais voulu savoir , si quelqu'un du forum à déjà tester une connection avec un adaptateur OBD2 bluetooth sur son véhicule.

Impossible de me connecter a l'ECU , j'aurais voulu savoir si qqn avait déjà fait le test pour voir si cela est possible ou si cela est du à un problème de périphérique.

Merci d'avance.

Ludo

PS : A savoir qu'avec un vagcom , aucun soucis :)

lolooooo62
Pilote
Pilote

Re: Connexion OBD2 bluetooth IMPOSSIBLE

Message par lolooooo62 » 08 juin 2016 14:02

Salut, pour ma part je l'utilise avec mon smartphone (sous android) et je me sers du logiciel Torque....Je branche mon périphérique, je mets le contact, mon ODB2 s'allume, je fais une recherche bluetooth avec mon portable, il le détecte et je lance Torque :)

Voilà j'espère que ça ce sera utile.

Lolo.
Une beetle peut en cacher une autre...

lupi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lupi » 08 juin 2016 14:20

Merci de ta réponse.

C'est ce que je fais aussi mais , il ne se connecte pas à l'ECU , impossible et j'ai tenté cela plusieurs fois.
Tu utilises quel périphérique bluetooth ?

Ludo
lolooooo62 a écrit :Salut, pour ma part je l'utilise avec mon smartphone (sous android) et je me sers du logiciel Torque....Je branche mon périphérique, je mets le contact, mon ODB2 s'allume, je fais une recherche bluetooth avec mon portable, il le détecte et je lance Torque :)

Voilà j'espère que ça ce sera utile.

Lolo.

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 08 juin 2016 16:22

est ce que tu appaires le dongle BT? un code à 4 chiffres
As tu lus la notice? Y a t'il une procédure concrete écrite sur la doc pour la 1ere utilisation?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

lupi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lupi » 08 juin 2016 19:28

memaster62 a écrit :est ce que tu appaires le dongle BT? un code à 4 chiffres
As tu lus la notice? Y a t'il une procédure concrete écrite sur la doc pour la 1ere utilisation?

Oui , tout est fait correctement mais impossible de me connecter au véhicule malheureusement

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 08 juin 2016 20:41

lupi a écrit :

Oui , tout est fait correctement mais impossible de me connecter au véhicule malheureusement
peux tu essayer sur un autre véhicule si tu en as l'occasion? cela te donnera une réponse sur l'origine du pb.
1 - si ca marche sur une autre voiture c'est ta prise obd qui va pas.
2 - si ca marche pas sur une autre voiture c'est que ton dongle est en pb. :calimero:

lupi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lupi » 08 juin 2016 20:49

memaster62 a écrit :
lupi a écrit :

peux tu essayer sur un autre véhicule si tu en as l'occasion? cela te donnera une réponse sur l'origine du pb.
1 - si ca marche sur une autre voiture c'est ta prise obd qui va pas.
2 - si ca marche pas sur une autre voiture c'est que ton dongle est en pb. :calimero:

Elle est déjà passée sur VAGCOM sans aucun soucis ... donc je me dis que c'est surement un soucis matériel donc , mon dongle.
Mon frère récupère sa voiture vendredi , je testerai sur la sienne directement .

Bête question, cela n'a rien à voir avec l'année de la voiture hein ? Peut-être un protocole ou je ne sais quoi rebel ?
En tout cas, un grand merci pour vos réponses.

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 08 juin 2016 20:55

le cable kkl-vagcom tire moins sur la batterie. une batterie un peu faible peut expliquer tes pb. qd tu fais ton protocole, tu le fais avec moteur tournant ou à l'arret?

lupi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lupi » 08 juin 2016 21:01

memaster62 a écrit :le cable kkl-vagcom tire moins sur la batterie. une batterie un peu faible peut expliquer tes pb. qd tu fais ton protocole, tu le fais avec moteur tournant ou à l'arret?
J'ai testé les deux justement ... Je me suis dit , pourquoi pas tenté ... mais une fois que je fais tourner le moteur , impossible de se connecter au dongle , il coupe la liaison .

Sur Torque , quand je regarde , tout est OK sauf cette connexion à l'ECU ... donc , suis embêté :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 08 juin 2016 21:36

ton dongle est je pense à changer :cry:
il doit etre trop sensible aux variations de voltage ou interférences du circuit des bobines du moteur. mais je n'exclu pas un pb sur ta prise. vu le prix d'un dongle BT actuellement, tu vas en prendre un autre chez un fournisseur un peu plus sérieux que ebay.ch (ch=chine) :P

lupi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par lupi » 09 juin 2016 15:23

memaster62 a écrit :ton dongle est je pense à changer :cry:
il doit etre trop sensible aux variations de voltage ou interférences du circuit des bobines du moteur. mais je n'exclu pas un pb sur ta prise. vu le prix d'un dongle BT actuellement, tu vas en prendre un autre chez un fournisseur un peu plus sérieux que ebay.ch (ch=chine) :P

A vrai dire , j'en ai acheté un bête juste pour tester ... c'est ce que je compte faire , j'en teste un autre vendredi :) !

SI le problème venait de ma prise , le vagcom ne fonctionnerait pas lui non plus , non ? Alors qu'il tourne très bien .

PS : c'était alieexpress , avec que des avis positifs :D

Répondre