Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Augmenté la puissance de ma beebee cab 1,6

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Répondre
phyllypp
Apprenti
Apprenti

Augmenté la puissance de ma beebee cab 1,6

Message par phyllypp » 17 févr. 2006 13:02

Slt à tous,

Pourriez-vous me dire s'il existe un boitier électronique pour un 1,6 (cabriolet phase 2) ?

Si oui, peux-t'on commander et faire poser directement par VW pour conserver toute garantie sur le véhicule ?? (je pense notamment à ABT, OETTINGER qui je crois travaille en collaboration avec VW)

Merci.

@+ :coucou:

rebivince

Message par rebivince » 17 févr. 2006 14:01

tu n'obtiendra rien d'interessant avec une modif electronique sur un 1,6L :roll: alors je te conseille de garder tes sous pour autre chose ;)
Pour info Moyo a gagné 16ch sur son V5 2,3L avec reprog + ligne echappement inox + filtre à air sport alors imagine le résultat sur un 1,6L.

Si tu veux vraiment gagner de la puissance, je vois trois solutions :

- compresseur
- turbo
- nitrous oxyde systeme

Damslot
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Damslot » 17 févr. 2006 14:05

une autre solution consisterai à changer ton filtre à air d'origine pour un modèle en coton type "green". :)

c'est ce que j'ai fait sur ma 1.6L et j'en suis trés content :oui:

on ne gagne pas 10cv (2 ou 3 à tout casser :roll: ) mais par contre en agrément il n'y a pas photos :oui: il y a plus de couple, plus de puissance et le bruit devient sympathique :D

et dernier point qui ne gache rien, c'est beaucoup moins cher qu'une modification électronique :tchin:
drive different, drive a new bee!

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 17 févr. 2006 14:25

Damslot a écrit :une autre solution consisterai à changer ton filtre à air [...] le bruit devient sympathique :D
C'est surtout ca oui :roll: sinon je vois pas en quoi tu gagne...
Image

phyllypp
Apprenti
Apprenti

Message par phyllypp » 17 févr. 2006 14:37

J'comprends pas je viens de voir sur power system que l'on peut gagné 15 cv avec leur boitier additionnel
Clic ici Rebivince pour voir le site : http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt. ... ef=Essence

Mais bon je préfèrerais des boitiers ABT ou OETTINGER (de l'allemand en clair) montées par VW pour avoir aucun soucis (surtout pour la garantie véhicule).

Par contre en ce qui concerne les admissions directes, je connais bien car j'avais mis ça sur ma puma (voir les premières photos (page 5) sur mon blog : http://phyllypp.skyblog.com) mais je doute de l'efficacité sur la beetle à moins de l'utilisation d'une boite carbone BMC + puce.
Cependant je ne sais pas si cela existante pour le 1,6.

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 17 févr. 2006 14:51

phyllypp a écrit :mais je doute de l'efficacité sur la beetle à moins de l'utilisation d'une boite carbone BMC + puce.
Comme sur tout les vehicule, la Beetle y compris, la boite a air ou admission directe, seule, n'a aucun interet, sauf pour le bruit, asecher les bougies, risque potentiel pour les debimetres, augmenter la conso... si tu fait une prepa moteur, ok, là le changement du filtre s'impose :)
Image

rebivince

Message par rebivince » 17 févr. 2006 14:52

15ch sur un 1L6 avec juste une modfi electronique c'est de l'arnaque :x

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 17 févr. 2006 14:59

rebivince a écrit :15ch sur un 1L6 avec juste une modfi electronique c'est de l'arnaque :x
Psychologiquement ça marche deux fois mieux qu'une admission directe... l'effet placebo ca marche aussi sur nos titines ;)
Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 17 févr. 2006 15:04

phyllypp a écrit :J'comprends pas je viens de voir sur power system que l'on peut gagné 15 cv avec leur boitier additionnel
Clic ici Rebivince pour voir le site : http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt. ... ef=Essence

Mais bon je préfèrerais des boitiers ABT ou OETTINGER (de l'allemand en clair) montées par VW pour avoir aucun soucis (surtout pour la garantie véhicule).

Par contre en ce qui concerne les admissions directes, je connais bien car j'avais mis ça sur ma puma (voir les premières photos (page 5) sur mon blog : http://phyllypp.skyblog.com) mais je doute de l'efficacité sur la beetle à moins de l'utilisation d'une boite carbone BMC + puce.
Cependant je ne sais pas si cela existante pour le 1,6.
c'est c'la oui :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Damslot
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Damslot » 17 févr. 2006 15:05

Marcus a écrit :
Damslot a écrit :une autre solution consisterai à changer ton filtre à air [...] le bruit devient sympathique :D
C'est surtout ca oui :roll: sinon je vois pas en quoi tu gagne...
je persiste en disant que j'ai quand même resentit un mieux :D

le moteur respire mieux et au niveau de la conduite ça se ressent :) le bruit n'est peut être pas étrangé à cette sensation, mais le résultat c'est que l'auto est plus agréable ;)

maintenant j'ai une berline et je suis en 15", sur un cab plus lourd équipé en 17", il est fort possible que le peu de gain obtenu ne se ressente pas autant :roll:
drive different, drive a new bee!

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 17 févr. 2006 16:49

16chx à l'arrachée sur mon V5, alors sur un 1.6.... :roll:

Malheureusement yen a qui achètes...
J'ai vu un gars acheter une puce pour une seat style lupo (j'ai plus le nom en tete..) 1000cm3. :D :D
il se fait tjs griller par les mobs :lol:

Je te conseil de mettre une ligne directe.

Elle fera tellement de bruit en accelerant que tu passeras tous tes rapports à 3000 tr et tu gagneras 1L au 100 (retour d'experience :D )

:fou:
Image

phyllypp
Apprenti
Apprenti

Message par phyllypp » 17 févr. 2006 18:45

Ok merci quand même des conseils...

Enfin si d'autre on d'autres news.

C'est rien je me contenterai du 1,6 en attendant l'arrivée d'un 1,8 T de 150cv si jamais VW a la bonne idée de la resortir pour le phase 2 !

:lol:

Invité

Message par Invité » 26 févr. 2006 14:14

pour le boitier additionnel ... oublie
il ne fait que tromper le boitier d'origine en fesant croire que le moteur est plus froid
donc le jour ou ton moteur chauffe anormalement il continuera de faire croire que le moteur est trop froid et donc la sécurité moteur est en fait shunté .....

sur ton moteur tu peu gagner en jouant sur les avances et sur l'injection
tu gagnera bien mais ca devient pas une F1 ...

en fait dans les prépa t'as plusieurs types de prépa
ceux qui savent ce qu'ils font .... et ceux qui modifient les valeurs d'un certain pourcentage sans réellement savoir ....

quand on sait qu'on modifie de x dégrées l'injection ... c'est quand meme mieux que de dire je modifie de x % ... en ne sachant le facteur qui calcule la valeur réelle beaucoups font par % et savent meme pas convertir en dégrées leur courbes d'avance donc forcément

Répondre