Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

achat d'une NewBeetle cab d'occaz : des questions

Tout savoir sur la nouvelle star de la gamme New Beetle!
Répondre
chicour
Visiteur
Visiteur

achat d'une NewBeetle cab d'occaz : des questions

Message par chicour » 17 févr. 2006 01:41

Bonjour a tous! je compte revendre ma clio pour passer dans le monde de la new beetle qui m'a toujours attirée depuis sa sortie il y a qq annees deja
Je suis fortement interessé par la cabriolet mais j'ai qq questions

>>>> a propos du moteur
Je pensais prendre le 1,4l essence mais etant donne que la voiture est tres lourde, j'ai peur que ce soit un veau : qu'en pense les possesseur de ce moteur?
>>>> Le prix
Je compte prendre une occasion d'au moins 4 ou 5 ans et donc auriez vous un ptit argus qui traine qq part pour que je puisse me documenter sur les tarifs

Merci d'avance pour vos reponses

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Re: achat d'une NewBeetle cab d'occaz : des questions

Message par OlIvIlO » 17 févr. 2006 02:19

:coucou: chicour :coucou: bienvenue sur le FNB2 :hop:

tu touveras des infos sur le 1.4L dans ces posts:

http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... sc&start=0

http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... sc&start=0

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 17 févr. 2006 08:26

Bien vu OlIvIlO, tout est dit :D
Tu va avoir du mal à touver un Cab de 4 ou 5 ans, celle-ci étant sortie au printemps 2003 si je me souviens bien.
Ma cops a justement une Clio 1.4, je peux donc comparer :D La Clio est plus agile, uniquement en raison de son poids favorable... faut dire qu'on a l'impression qu'avec la tôle d'une Beetle, on doit pouvoir faire deux Clios :D Sinon, pour le reste, avantage Beetle sur toute la ligne... elle a un comportement bien plus sain, en tenue de route, c'est un rail.
Un autre avantage du 1.4 sur la Beetle, par rapport à d'autres motorisations, c'est la légèreté du moteur, et l'impression de douceur sur l'avant. Par rapport à un TDi par exemple, elle est plus agile à conduire.
Sinon, pour un cab d'occasion, par rapport à une berline, la seule chose à vérifier en plus, ce sera la capote ( c'est une évidence, je sais.. ). Elle est d'une qualité nettement au dessus de la moyenne, il ne devrait pas y avoir de soucis. Le seul défaut connu, c'est sur des premiers modèles, il y avait un problème d'armature, et en position ouverte, la toile se trouvait pincée contre la carrosserie au niveau de la malle, ce qui pouvait provoquer des traces d'usures sur le toile. Sinon, pas de soucis.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

veroum
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par veroum » 17 févr. 2006 13:25

:coucou:

rien a ajouter, tout est dit :oui:
LA VIE EST BELLE, PROFITEZ EN 1 MAX

Tatal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tatal » 17 févr. 2006 16:34

Bienvenue Chicour :oui: :oui: :tchin:
Beebee 2,0L 1999 Lemon Beebee CAB 1,6L 2003 Bleu Speed
La cox est ...LA
Photos de mon EX NB
Photos de la nouvelle
Mon Site Photos "Pascal Panquet Photographies"

Image Image

Invité

Message par Invité » 17 févr. 2006 20:15

Salut,je m incruste pour te dire que je vends un cab 1.4 de 2004 dans la section "vente" de ce site:http://www.forum-newbeetle.com/viewtopic.php?t=1258.
On ne sais jamais! :coucou:

chicour
Visiteur
Visiteur

Message par chicour » 18 févr. 2006 02:20

merci pour ces reponses, jme rends compte que ce serait dans mon budget par rapport aux differentes offres que j'ai vues
Reste a voir s'il ya pas trop de frais a faire dessus

Eventuellement, je poste ma requete ici
recherche New Beetle Cab, essence ( de pref 1,4l) a moins de 13000€ ( 13000€ etant le maximum)
J'habite dans le nord pres de lille

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 18 févr. 2006 03:01

bienenue

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 18 févr. 2006 08:55

Onyx a écrit :Salut,je m incruste pour te dire que je vends un cab 1.4 de 2004 dans la section "vente" de ce site:http://www.forum-newbeetle.com/viewtopic.php?t=1258.
Ah ben oui tiens, j'y pensais plus :doh:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

Image

Cédric
Pilote
Pilote

Message par Cédric » 18 févr. 2006 09:06

Zefred01 a écrit :Un autre avantage du 1.4 sur la Beetle, par rapport à d'autres motorisations, c'est la légèreté du moteur, et l'impression de douceur sur l'avant. Par rapport à un TDi par exemple, elle est plus agile à conduire.
Oh toi, on dirait bien que tu as essayé un TDI il n'y a pas longtemps ! :lol:
"On admire le monde à travers ce qu'on aime" (Lamartine)

Image
Image

Invité

Message par Invité » 18 févr. 2006 10:40

Zefred01 a écrit :
Onyx a écrit :Salut,je m incruste pour te dire que je vends un cab 1.4 de 2004 dans la section "vente" de ce site:http://www.forum-newbeetle.com/viewtopic.php?t=1258.
Ah ben oui tiens, j'y pensais plus :doh:

Manifestement,ma voiture sent mauvais!!!!

chicour
Visiteur
Visiteur

Message par chicour » 19 févr. 2006 00:33

onyx pas du tout pas bruxelles ca fait un peu loin et si vraiment j'ai le choix, je prefererai la prendre dans un garage ( nouveaux pneux, changements de differentes pieces, enjoliveurs etc)

Invité

Message par Invité » 19 févr. 2006 10:00

chicour a écrit :onyx pas du tout pas bruxelles ca fait un peu loin et si vraiment j'ai le choix, je prefererai la prendre dans un garage ( nouveaux pneux, changements de differentes pieces, enjoliveurs etc)
Pas de prob,je n essayais pas de te la refourguer a tout prix.
Mais si tu as vu les photos,si tu remets le compteur a zéro tu peux remettre ma voiture en show-room (pas une seule griffe,meme pas aux enjoliveurs)quand aux pneus,ils n ont que 24.000km.
Mais si tu cherches un cab chez un garagiste pour moin de 13.000 euros,tu vas surement devoir attendre encore au moin 2 ans.

A+ :coucou:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 19 févr. 2006 10:19

chicour a écrit :onyx pas du tout pas bruxelles ca fait un peu loin et si vraiment j'ai le choix, je prefererai la prendre dans un garage ( nouveaux pneux, changements de differentes pieces, enjoliveurs etc)
Je vais te donner un avis très personnel..
Je ne connais pas Onyx, mais le fait qu'il fréquente ce forum est révélateur, il est certainement passionné, et sa voiture doit être soignée. Au moins tu connais l'historique de sa voiture, contrairement à un garage. Le deuxième point, c'est qu'un garage te fera payer d'une façon ou d'une autre la remise en état et la garantie. Ensuite, la distance n'est rien, si c'est pour aller chercher ta perle ;)
La mienne, je suis allé la chercher au Mans.. Toulouse/Paris/Le Mans en train, et le retour par la route a été génial !! Elle appartenait à un membre d'un autre forum ( Newbeloo ), un gars visiblement soigneux. Quand je l'ai vue, elle était comme neuve !! La voiture avait 6 mois, mais on la croyait sortie de la concession.

Image

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 19 févr. 2006 10:54

Cédric a écrit :
Zefred01 a écrit :Un autre avantage du 1.4 sur la Beetle, par rapport à d'autres motorisations, c'est la légèreté du moteur, et l'impression de douceur sur l'avant. Par rapport à un TDi par exemple, elle est plus agile à conduire.
Oh toi, on dirait bien que tu as essayé un TDI il n'y a pas longtemps ! :lol:
:?
Un 1.4 et un TDi100, ce sont deux opposés ! Les avantages de l'un, sont les incovénients de l'autre, mais le TDi reste très agréable :oui: :D

Image

Répondre