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Mano température d'eau

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Message par bidou » 03 oct. 2007 17:44

:coucou:

la ou il y a le rond rouge sur la photo du dessus, j'ai mie un bout de scotch noire derrière pour pas que la lumiére passe :D

La on voie les deux partie remonter.
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Message par bidou » 03 oct. 2007 17:47

:coucou:

la dans ma main, bon désolé pour la photo un peut flou :oops: , pas trop de lumière dans le garage.

Dans ma pomme de main, on voie l’aiguille couper, obliger trop grande.

Coincer entre mais doigt, les tiots capuchon qui se trouve sur les aiguilles du compteur. :)

Le plus petit c’est celui que j'ai re-travailler il ira dans mon manométre, et l’autre et d’origine. ;)
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Message par bidou » 03 oct. 2007 17:48

:coucou:

La on voit le tout monter sans le carreau :D
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Message par bidou » 03 oct. 2007 17:50

:coucou:

Et voila le mano de température moteur fait aussi.

sa a étais le plus chiant des 3 a faire lui :P , j'ai de photo de son mécanisme :(
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Message par bidou » 03 oct. 2007 17:52

:coucou:

Et voila une autre photo du tout remonter ;)

tu voie en dessous le fils qui pend memaster, c'est celui du temperature moteur. ;)

la sonde c'est la partie couleur or sur la photo ;)
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Message par memaster62 » 03 oct. 2007 17:57

bidou a écrit ::coucou:

Et voila une autre photo du tout remonter ;)

tu voie en dessous le fils qui pend memaster, c'est celui du temperature moteur. ;)

la sonde c'est la partie couleur or sur la photo ;)
oui mais concretement ça mesure quoi? :?
sur quel partie du moteur prends il sa mesure?
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Message par bidou » 03 oct. 2007 18:11

:coucou:

ben ça mesure la température du moteur méme, la sonde et placer sur le bloc moteur.

qu'elle que infos :

quand je reprend la voiture le soir, part grand soleil, la température est déja a 40 degrés.

en roulant normalement de 90 a 140 km, un trajet normal, la température monte dans les 80 degrés.

quand je roule vite trés vite, a plus de 160 km :oops: , la température monte a un peut plus de 100 degrés

aprés se trajet normal, j'arréte la voiture 15 minutes pour une course, je remonte dedans la température et a plus de 100 degrés.

j'ai pris ceci comme mano pars que je métais poser la questions de s'avoir quel température moteur celui de la new beetle pouvais atteindre, vues que l'entré d'air pour les radiateurs étais bien bas.

du fait que comme la golf IV, l'aire ne passe pas dans la calandre.

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Message par memaster62 » 03 oct. 2007 19:38

bidou a écrit ::coucou:

ben ça mesure la température du moteur méme, la sonde et placer sur le bloc moteur.

qu'elle que infos :

quand je reprend la voiture le soir, part grand soleil, la température est déja a 40 degrés.

en roulant normalement de 90 a 140 km, un trajet normal, la température monte dans les 80 degrés.

quand je roule vite trés vite, a plus de 160 km :oops: , la température monte a un peut plus de 100 degrés

aprés se trajet normal, j'arréte la voiture 15 minutes pour une course, je remonte dedans la température et a plus de 100 degrés.

j'ai pris ceci comme mano pars que je métais poser la questions de s'avoir quel température moteur celui de la new beetle pouvais atteindre, vues que l'entré d'air pour les radiateurs étais bien bas.

du fait que comme la golf IV, l'aire ne passe pas dans la calandre.
cela reviens un peu au même que l'index de temperature d'eau finalement 8)
savais tu que la temperature des parois du moteur est plutot influencée
par la température du collecteur d'echappements?
je pense que la temperature d'eau ou huile est plus significative
car en contact avec les éléments du moteur en mouvement.
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Message par bidou » 03 oct. 2007 19:56

:coucou:

:? euh oui et non.

mais le collecteur d'echappements, et derrière la sonde, elle et devant elle, j'aurais pensais que les ventillateurs, l'influencerai, enroulant cela ne se voie pas, au ralentie oui la température monte quand il se déclanche, de pas grands chose ;)

en roulant normalement, la température d'eau et a 80 degrés, l'huile elle est dans les 80/90 degrés.

en roulant un peut plus vite, l'eau varie entre 90/100 degrés, et quand le changement d'eau du radiateur et du moteur se fait, le mano reviens a 80 cela se voit bien, l'huile elle monte a presque 100 degrés.

en roulant trés vite, l'huile monte a plus de 100 presque 110 degrés 8O , et l'eau et au trai entre 100 et 120 degrés 8O .


mais tu sais je me demande si les donné son réel pour ainsi dire, je me die oui, VDO et une trés bonne marque quand méme :oui: .

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Message par memaster62 » 04 oct. 2007 08:57

bidou a écrit ::coucou:

:? euh oui et non.

mais le collecteur d'echappements, et derrière la sonde, elle et devant elle, j'aurais pensais que les ventillateurs, l'influencerai, enroulant cela ne se voie pas, au ralentie oui la température monte quand il se déclanche, de pas grands chose ;)

en roulant normalement, la température d'eau et a 80 degrés, l'huile elle est dans les 80/90 degrés.

en roulant un peut plus vite, l'eau varie entre 90/100 degrés, et quand le changement d'eau du radiateur et du moteur se fait, le mano reviens a 80 cela se voit bien, l'huile elle monte a presque 100 degrés.

en roulant trés vite, l'huile monte a plus de 100 presque 110 degrés 8O , et l'eau et au trai entre 100 et 120 degrés 8O .


mais tu sais je me demande si les donné son réel pour ainsi dire, je me die oui, VDO et une trés bonne marque quand méme :oui: .
ce n'est pas une question d'éloignement de la source de chaleur.
ce sont les materiaux (culasse...) qui conduisent très rapidement la chaleur ;)

comme tu as pu le constater, la température d'huile varie beaucoup en fonction
des conditions de roulage, c'est sur celle la qu'il faut se fier ;)

sinon pour vérifier si les mesures sont correctes : un coup de vag-com
et tu sauras ;) .
moi a chaud, l'eau est a environ 85°C stabilisé : au ralenti sans avoir déclanché les ventilos ;)
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Message par bidou » 04 oct. 2007 18:49

:coucou:

oui j'avais point vue sous st'angle la :oops: .

merci de l'info ;) :tchin:

je trouve que l'huile et plus stable que l'eau :roll: , quand méme :)

pour vag.com, je demanderais a TTS, quand je lui redemanderais pour effacé le message d'erreur de la climatronic ;) .

et je lui passerais ton bonjour ;) :tchin:

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