la ou il y a le rond rouge sur la photo du dessus, j'ai mie un bout de scotch noire derrière pour pas que la lumiére passe

La on voie les deux partie remonter.
cela reviens un peu au même que l'index de temperature d'eau finalementbidou a écrit :![]()
ben ça mesure la température du moteur méme, la sonde et placer sur le bloc moteur.
quelle que infos :
quand je reprend la voiture le soir, part grand soleil, la température est déja a 40 degrés.
en roulant normalement de 90 a 140 km, un trajet normal, la température monte dans les 80 degrés.
quand je roule vite trés vite, a plus de 160 km, la température monte a un peut plus de 100 degrés
aprés se trajet normal, j'arréte la voiture 15 minutes pour une course, je remonte dedans la température et a plus de 100 degrés.
j'ai pris ceci comme mano pars que je métais poser la questions de s'avoir quel température moteur celui de la new beetle pouvais atteindre, vues que l'entré d'air pour les radiateurs étais bien bas.
du fait que comme la golf IV, l'aire ne passe pas dans la calandre.
ce n'est pas une question d'éloignement de la source de chaleur.bidou a écrit :![]()
euh oui et non.
mais le collecteur d'echappements, et derrière la sonde, elle et devant elle, j'aurais pensais que les ventillateurs, l'influencerai, enroulant cela ne se voie pas, au ralentie oui la température monte quand il se déclanche, de pas grands chose![]()
en roulant normalement, la température d'eau et a 80 degrés, l'huile elle est dans les 80/90 degrés.
en roulant un peut plus vite, l'eau varie entre 90/100 degrés, et quand le changement d'eau du radiateur et du moteur se fait, le mano reviens a 80 cela se voit bien, l'huile elle monte a presque 100 degrés.
en roulant trés vite, l'huile monte a plus de 100 presque 110 degrés, et l'eau et au trai entre 100 et 120 degrés
.
mais tu sais je me demande si les donné son réel pour ainsi dire, je me die oui, VDO et une trés bonne marque quand méme.