Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ou faîtes vous entretenir votre NB ?

Vous trouverez ici les sondages qui apparaissent sur la page d'accueil. Il y en a d'autres disséminés dans tout le forum, en fonction de leur sujet...

Ou faîtes vous principalement entretenir votre new-beetle ?

En concession VW pour toutes les interventions mécaniques
49
44%
En concession VW uniquement pour les grosses révisions
11
10%
Chez un garagiste indépendant
21
19%
Dans un centre auto (midas ,speedy, norauto etc...)
9
8%
Vous même
22
20%

Nombre total de votes : 112

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 14 févr. 2006 16:36

ben moi je faisais chez un petit indépendant jusqu'à ce que j'ai...UN TRES GROS PROBLEME....en fait comme il connaissait pas les Beetle, ben il a fait une connerie, le genre de connerie qu'on ferait pas en concession WW à cause de l'habitude de la voiture
quand je vois comment ensuite les choses se sont passées (plus de 6 mois sans voiture, une procédure de malade pour obtenir que le mec reconnaisse ses torts), ça m'a bien bien servi de leçon
pour une grosse révision faut fuir les garagistes indépendants

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 14 févr. 2006 16:48

Exclusivement chez mon VW a Besac...

service nickel, ils savent ce qu'ils font... et j'adore récupérer ma beebee lavé :D et aspiré :D c'est pas grand chose, mais alors c'est le top :oui:
Image

Manu
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Manu » 14 févr. 2006 17:02

Eh sky, y'a pas ma case!
Ma case c'est "moi même et mon cousin garagiste indépendant". :D

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 14 févr. 2006 20:11

'est sûr que pour la vente c'est un plus, mais est ce qu'on s'y retrouve? Car si les révisions se font deux fois plus cher, je ne suis pas certains que l'on soit réellement gagnant à la fin.....
2 fois plus cher ? :? non quand meme pas !

rebivince

Message par rebivince » 14 févr. 2006 20:12

jeromepem a écrit :comme quoi le marketing..ça marche....! pas con eux :D

"qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"

c'est sûr que pour la vente c'est un plus, mais est ce qu'on s'y retrouve? Car si les révisions se font deux fois plus cher, je ne suis pas certains que l'on soit réellement gagnant à la fin.....
.
lors d'un achat,je préfère éplucher les factures quelles soit VAG ou pas...
ouai mais le jour ou tu as le gros pépin genre boitier ESP h.s a 1200 euros, tu reperds tout ce que tu as économisé chez ton garagiste indépendant ;)

jeanounouss
Apprenti
Apprenti

Message par jeanounouss » 15 févr. 2006 18:44

rebivince a écrit ::coucou: merci Sky

je fais faire tout l'entretien chez VW même si elle n'est plus sous garantie car je me dis qu'en cas de gros pépin j'aurai peut être une prise en charge partielle des réparations :roll:
+1 :coucou:
plus de bibi

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 17 févr. 2006 22:52

à voté

de toute façon, moi c'est compris dans le contrat !! :D

megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par megafrog » 28 févr. 2006 22:30

rebivince a écrit :
jeromepem a écrit :comme quoi le marketing..ça marche....! pas con eux :D

"qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault"

c'est sûr que pour la vente c'est un plus, mais est ce qu'on s'y retrouve? Car si les révisions se font deux fois plus cher, je ne suis pas certains que l'on soit réellement gagnant à la fin.....
.
lors d'un achat,je préfère éplucher les factures quelles soit VAG ou pas...
ouai mais le jour ou tu as le gros pépin genre boitier ESP h.s a 1200 euros, tu reperds tout ce que tu as économisé chez ton garagiste indépendant ;)
Euh la je vois pas le rapport!! :roll: Qu'est ce que le fait d'aller chez un garagiste indépendant a à voir avec le boitier ESP?

Sinon A VOTER!! Garagiste indépendant pour les grosses révisions, c'est un beau garage et les gars connaissent leur boulot apparement et ils sont 1000 fois plus sympa que VW Sausheim!!!
En Plus il ne prennent que de la pièce origine sauf demande du client (mais il décourage) donc le gain est uniquement sur la main-d'oeuvre et j' ai déjà gagné quelques centaines d'euros!

Le reste (entretient courant )on est jamais mieux servi que par soit même!
:lol:
Les pneus :vive la frontière Allemande
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

rebivince

Message par rebivince » 28 févr. 2006 23:20

megafrog a écrit : Euh la je vois pas le rapport!! :roll: Qu'est ce que le fait d'aller chez un garagiste indépendant a à voir avec le boitier ESP?
le rapport il est que VW comme les autres construteurs n'aime pas mettre la main au porte monnaie et donc si tu ne fais pas entretenir ton auto chez eux tu peux toujours courrir pour qu'ils participent aux réparations :roll: . Ou alors faut aller devant les tribunaux pour démontrer le vice caché mais là bonjour l'angoisse :(

megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par megafrog » 28 févr. 2006 23:46

Ah ok vu comme ca !!! :)
Mais bon après ca reste a voir qu'ils mettent la main au porte-monnaie même si tu as fais les révisions cez eux!! Après je sais pas ca dépend de l'age de la voiture aussi je pense !!
La mienne à 7 ans, je doute fort que vw participe pour quoi que ce soit !!!!

Mais bon tu as raison que si déjà tu te tapes l'entretien chez eux ils peuvent faire un geste! :oui:
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 01 mars 2006 20:29

Garagiste indépendant pour les grosses révisions, c'est un beau garage et les gars connaissent leur boulot apparement et ils sont 1000 fois plus sympa que VW Sausheim!!!
En Plus il ne prennent que de la pièce origine sauf demande du client (mais il décourage) donc le gain est uniquement sur la main-d'oeuvre et j' ai déjà gagné quelques centaines d'euros!

ils mets des pieces d'origines ca , ca reste a voir ! tout les garages indespendant dise ca ,mais j'en doute !
la mains d'oeuvre est pas chere parce qui'l prennes des apprentis avec peu expérience ou des mécanos moin bien former ou il fon des réparations en 1 heure vite fait mal fait ! la ou wv met 2h avec un travail soigner !

franck
Visiteur
Visiteur

Message par franck » 02 mars 2006 00:38

c normal qu'il mete 2heures ils leur faut dejas 1h pour trouver ce que c !

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 02 mars 2006 01:56

VW depuis 14 ans, surtout pour la garantie.

Le garage est correct, il y a eu des hauts et des bas durant cette période ou il fut une année ou le service était misérable, même que je doutais de ce qu'ils avaient faits. Depuis 5-6 ans, c'est pas mal mieux. Pour le prix, 10 $ de l'heure de différence, je m'en fout, c'est l'assurance que la voiture est bien entretenu et c'est ce que je veux.

En plus, si j'ai une ptite vite à demander comme de changer une ampoule (avant que je trouve comment faire sur le forum :D) il me font cela sans frais et sans attente.

Les seuls travaux que je ferais faire ailleurs pour la différence de prix serait peut-être les freins. Cela serait peut-être différent si je gardais mes voitures plus que 5 ans.

caedde
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par caedde » 06 juin 2006 11:40

jeromepem a écrit :c'etait exclusivement VW j'usqu'a le révision des 60 000km où j'ai demandé le prix (exorbitant...!)

comme quoi il y vraiment du foutage de gueule chez VAG...!
:D

Révision des 60000km : 370 euros, c'est ça nan?
la mienne en sort. j'en ai encore des sueurs froides. :cry:

Surtout quand on sait que l'intervention dure à peine 1h30. Et qu'a se prix là, ils te rendent une voiture dégueulasse et rayée (malheureusement impossible à prouver) !

Il est loin le temps où j'emmenais ma petite polo pretty diesel de 94 à la révision et on me la rendait nickel, interieur/extérieur. :?

Aujourd'hui, je vais chez VW par obligation mais je n'arrive pas à trouver un garage VW correct dans ma région. :(

Par contre, à chaque fois que j'y vais, ils essaient toujours de me vendre un véhicule neuf !

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 06 juin 2006 12:27

rebivince a écrit ::coucou: merci Sky

je fais faire tout l'entretien chez VW même si elle n'est plus sous garantie car je me dis qu'en cas de gros pépin j'aurai peut être une prise en charge partielle des réparations :roll:
+1 :D
la sécurité est à ce prix parfois... la tranquilité d'esprit aussi...
Image

Répondre