Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

des petits soucis

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Répondre
heavenbeetle
Pilote
Pilote

des petits soucis

Message par heavenbeetle » 10 févr. 2006 13:50

Salut à tous,
Alors voila le matin ma chère et tendre est difficile, et ne veut po demarrer sachant que G un TDI 90, que pensez vous le sa puisse etre, bougies de chauffe, batterie démarreur ( ah non pas ça :cry: ), enfin si vous avez une idée , moi je pense aux bougies mais bon combien ça va me couter? et autre petit soucis un bruit de au niveau de la courroie egalement ken elle est froide sa doit etre la courroie des accessoires mais po sur elle se retend? je le pense mais bon

Esperons que ça ne soit pas tres grave, Merci de morienter vers un bon concessionaire dans l'ain lol à bientot..... :)
une Beebee dans ce monde de brute.
Je l'aime et elle me le rend bien

jeromepem
Apprenti
Apprenti

Message par jeromepem » 10 févr. 2006 15:33

bougies de préchauffage chez AD c'est 450f, une clef à pipe de 10 ou 11 et en 15 minutes c'est fait............et puis le batterie c'est 120 euros...essaye de mettre le nez de ta voiture vers un mur la nuit....si quand tu démarres ça fait" ouuup oupp ouuuppp" :D c'est l'un des deux....
pour le bruit de courroie cela dépend faut peut être la changer? kilomêtrage année?....
1 et 2 et 3ème bibi......!

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 10 févr. 2006 19:57

en ce moment j'ai le même problème, sachant que j'ai changé mes bougies y a 4 mois, et que j'ai changé la batterie y a 2 mois :roll:
et j'ai aussi le même bruit avec la courroie des accessoires qui fait du bruit :roll: mais ça fait un moment qu'elle couine, au moins 40 000 km :D
apparemment pour la courroie ce serait pas grave 8)

megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par megafrog » 10 févr. 2006 20:03

Moi j'avais les 4 bougies HS, et elle démarrait encore, mais je les ai quand même changées par acquit de conscience!!!
Comme quoi le préchauffage sur TDI c'est presque superflu !!
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 10 févr. 2006 21:59

alors ouais la voiture à 98000 kms et est de d'octobre 99, ouais les bougies sa va sauf que sa fait 1 semaine que jai la voiture, faudrait, il est vrai que je me plonge dedans pour voir ou ce toruve C petites merveilles en tous cas merci pour les rensignements c'est cool :hop:

Jean-Francois
Visiteur
Visiteur

Message par Jean-Francois » 11 févr. 2006 01:26

jai aussi une tdi 90 qui est difficile a demarer le matin je mets les glow plog 2 foix pis par temps tres foid en bas de -10 je les mets 3 foix et elle demare en une eclaire pis ta couroi pt les poulie dentrainement de ta timing belt

vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vag....lover » 11 févr. 2006 10:00

Jean-Francois a écrit :jai aussi une tdi 90 qui est difficile a demarer le matin je mets les glow plog 2 foix pis par temps tres foid en bas de -10 je les mets 3 foix et elle demare en une eclaire pis ta couroi pt les poulie dentrainement de ta timing belt

:oops: :oops: :oops:
Merci ....Mon Dieu...... Merci

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 11 févr. 2006 11:26

j'ai oublié de préciser que j'ai aussi un problème de démarreur qui est très longuet surtout à chaud, :roll: ça doit pas arranger les choses :roll:

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 12 févr. 2006 16:29

les glow plog , la timing belt
euh ça veut dire quoi :oops: au juste je suis un novice moi mdr , les termes techniques euh jy comprend rien lol alors Jean François en fraçais de France tu peux me traduire merci... :tchin:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 12 févr. 2006 16:49

j'avoues ne pas plus comprendre :D

Jean-Francois
Visiteur
Visiteur

Message par Jean-Francois » 12 févr. 2006 18:31

glow plog c ce qui rechaufe le moteur sur un diesel la lumiere orange en resort dans ton tableau de bord meme si ton auto est chaude esseye mest ta cle a acc pis quand la lum orange des gliw eteind mets ta clef a off pis recommence et demare ton auto en t moi sa demare mieu aussinon sa prend 5 sec avant de partire timing belt ché po c quoi en francais mais est a changer a toute les un peu moin de 100 000 km yen a meme qui dique que c tdi c mieu au 75000 km so sur les bettle elle passe sur deux poulie et quand c poulie devienne fatiguer elle fond un petit bruit ci c ca faut toute changer mais c pt po ca ché po combien de km ton char a pis chui po lo pour entendre

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 12 févr. 2006 18:42

bsr pour le bruit c le galet accessoire qui est grippe est qui fait quin quin le mecano de vw ma dit c pas tres grave voili
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

ODLF
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par ODLF » 12 févr. 2006 19:00

Tabernacle, c'est qu'l'accent québecois j'savais pas qu'ça pouvait s'écrire...

Bin disons, qu'nouzautres "maudits français" on parle plus facilement
de bougies de chauffe pour les "glow plugs",
et de courroie de distribution pour la "timing belt"

Mais il est aussi répertorié une faiblesse du démarreur dans les cas de démarrage difficile.
Donc pas d'miracle il faut éliminer les causes au fur et à mesure...
Le plus simple et le plus courant aussi étant les bougies qui dès que l'une est morte rendent le démarrage laborieux et cahotique lors des froids soutenus.
Même si on arrive pas à des - 40° canadiens ;)

:tchin:
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 12 févr. 2006 19:35

ODLF a écrit :Tabernacle, c'est qu'l'accent québecois j'savais pas qu'ça pouvait s'écrire...

Bin disons, qu'nouzautres "maudits français" on parle plus facilement
de bougies de chauffe pour les "glow plugs",
et de courroie de distribution pour la "timing belt"

Mais il est aussi répertorié une faiblesse du démarreur dans les cas de démarrage difficile.
Donc pas d'miracle il faut éliminer les causes au fur et à mesure...
Le plus simple et le plus courant aussi étant les bougies qui dès que l'une est morte rendent le démarrage laborieux et cahotique lors des froids soutenus.
Même si on arrive pas à des - 40° canadiens ;)

:tchin:
Merci pour la traduction... :D :fou: :coucou:

heavenbeetle
Pilote
Pilote

Message par heavenbeetle » 12 févr. 2006 22:11

Merci pour la traduction... en ce qui concerne le demarrage il me semble que c'est reglé, une clef à pipe de 10 4 bougies neuves de lhuile de coude et un peu daide m'ont me semble til reglé le probleme, en revanche les couinements sa je peux rien faire, donc demain soir je la laisse chez le doc. je vais bien voir ce kil me dit,( bon C po un VW lol C un renault, mais bon je le connais un peu) en ce qui concerne ma voiture C un tdi 90 de 98000 bornes la distributiuon à été faite ( ce que me dit l'ancien proprio et la facture, a ki je fais confiance) à 63000 kms et ya 2 ans et demi donc bon, enfin je vous tiendrais au courant.... ah si sinOn un efface rayure miracle ki pourrais atténué des impacts duent à des gravillons( attaké par C sloperies G limpression kelle à eue mal ma beebee :x ) vous connaissez quelque chose?? :calimero:

Répondre