Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Tout sur le permis et les radars :

Toutes les informations juridiques que peut vous apporter le forum newbeetle et les informations des membres sur la sécurité routière
Manou
Pilote
Pilote

Tout sur le permis et les radars :

Message par Manou » 10 févr. 2006 00:38

Alors comme on en parle beaucoup en ce moment, je vais vous donner quelques renseignements sur notre permis, ses points, les facons de les recuperer, etc...
Ensuite, les differents exces de vitese avec leurs amendes et points retirés ;) ;)

Tout d'abord, le permis de conduire est constitué de 12 points.
Quand on perd des points, il y a plusieurs manieres de les recuperer :
- attendre sagement :siffle: de passer 3 ans sans aucun retrait de points pour pouvoir recuperer ceux-ci, sinon vous repartez pour 3 ans à compter du nouveau retrait de point :s .
- passez un stage de rattrapage de point d'une valeur de 200/250 euros pour recuperer 4 points maximum, attention, on ne peut effectuer un stage que tous les 2 ans :roll:
- il existe une autre facon de recuperer des points, mais elle doit vraiment arriver très rarement, admettons que vous perdez 2 pts en mars 2006, vous attendez 3 ans mais pas de chance en janvier 2009 vous perdez de nouveau 1 pt, donc vous croyez que vous aller tout recuperer en janvier 2012 (janvier 2009 + 3 ans d'attente, ca vous fera 3 pts de recuperer d'un coup et vous reviendrez à 12 pts) mais pas de chance, en novembre 2011, vous prenez de nouveau un retrait de 2 pts, il vous reste donc (12-2-1-2) 7 pts sur votre permis et vous recupererez vos points qu'en novembre 2014 !!! pas cool ca :o
Bref, vous y croyez dur comme fer mais la poisse est avec vous, vous reprenez un retrait de 3 pts en septembre 2014, il ne vous reste plus que 4 pts sur votre permis, et vous devez attendre septembre 2017 pour recuperer tout les pts !!!, eh ben sachez que 10 ans apres votre premier retrait de pts, vous recuperez automatiquement les pts d'il y a 10 ans, soit 2 pts de mars 2006 en mars 2016 (soit 6 pts sur votre permis), et ainsi de suite...

Voilà en ce qui concerne les points, maintenant comment on les perd :roll: , eh bien les radars sont là pour ca, je ne vais pas faire toutes les infractions : feux, stop, alcool... juste les exces de vitesse, on verra après pour le reste ;) ;)

Voilà un tableau recapitulatif des sanctions (amendes, retrait de points, et au pire suspension)
Image

Sacahnt qu'il y a toujours une marge d'erreur sur les radars qui est de 5 km/h jusqu'à 100 km/h (exemple : 90km/h + 5 km/h = 95 km/h), et qui est par la suite de 5% au dessus de 100 km/h (exemple : 130km/h + 5% = 136 km/h), le radar flash donc juste au dessus de cette marge, vous vous ferez donc flasher obligatoirement à plus de95 sur un radar à 90 et à 136 pour un radar à 130 ;) ;)

De ce fait, en regardant le tableau du dessus, voilà comment je resonne quand je conduis vite, je sais très bien que je peux me prendre une amende :roll: , mais ce que je veux par dessus tout, c'est garder mon permis, aussi, le risque de se le faire suspendre peut arriver à partir de30 km/h au dessus de la vitesse autorisée, donc voilà mon calcul :
- je roule sur une nationale limitée à 90 km/h, le maximum que je puisse rouler, sans risque de suspension de mon permis, est de :
[(90km/h + 30km/h) + 5% de marge d'erreur du radar] = 126 km/h maxi

Voilà donc quelques valeurs à ne pas depasser (sinon possiblité de se faire suspendre le permis) suivant la limitaiton de vitesse qui est sur la route que vous vous trouvez :
- limitation à 50>>> là je laisse 50 car en ville, c'est vraiment trop dangereux de vouloir depasser cette vitesse :jap:
- limitation à 70 >>> vitesse à ne pas dépasser 105
- limitation à 90 >>> vitesse à ne pas depasser 126
- limitation à 110>>> vitesse à ne pas dépasser 147
- limitation à 130>>> vitesse à ne pas dépasser 168

Je tiens à vous rappeller que je n'incite personne à rouler à ces vitesses, ceci est juste un rappel de ce que vous encourez si vous depassez ces limites de vitesses.
Endin, sachez que maintenant, les compteurs de voitures sont souvent bien réels, et que l'aiguille affiche quasiment la valeur réelle de votre vitesse alors gaffe avec votre permis ;) ;)
Golf TDI 130

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 10 févr. 2006 00:57

un rappel intéressant :oui:

Manou
Pilote
Pilote

Message par Manou » 10 févr. 2006 01:01

mitch a écrit :un rappel intéressant :oui:
:police:
Golf TDI 130

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 10 févr. 2006 08:19

Papier du véhicule s'iou plait !

:oui:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

Manu
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Manu » 10 févr. 2006 09:46

En ville c'est possible, j'ai même testé pour toi:
http://www.forum-newbeetle.com/viewtopi ... highlight=
:D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 10 févr. 2006 11:43

merci pour le recapitulatif, c'est cool de l'avoir mis sur le forum!!!! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Manou
Pilote
Pilote

Message par Manou » 10 févr. 2006 12:51

beetle-power a écrit :merci pour le recapitulatif, c'est cool de l'avoir mis sur le forum!!!! :oui:
De rien :P
Golf TDI 130

Répondre