Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amènes sur ce forum.

changer le Roulement avant gauche

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
bertinou
Pilote
Pilote

changer le Roulement avant gauche

Message par bertinou » 26 janv. 2014 17:18

Bonjour, après une période de non contact, me voila de retour, retraite oblige plus de temps pour soit.
Pour démonter mon roulement avant gauche (c'est pas évident) le mécano
sans fourniture des pièces me demandait 300 Euros (espèces).
J'ai mis 3 Heures pour démonter le tout soit:
Débloquer le cardan, démonter la roue, monter le véhicule et chandelle pour la sécurité,
oter la rotule de direction, la rotule du triangle, débrancher l'ABS, l'ESP, Déposer les plaquettes de freins, puis le disque. Ensuite sortir le cardan, déboiter la jambe de force de l'amortisseur ne pas lésiner sur le WD40. J'ai demandé à un voisin ( dépanneur autoroute dns le sud) pour extraire le roulement et mettre le neuf car il faut une pression de 6 tonnes !!
Il vous faut une caisse à outil complète, clé plate, clé à cliquer avec douilles, une rallonge.
Lors du remontage, je change Le disque avec les plaquettes, la rotule de direction vérification du soufflet de cardan.
Cela pourras certainement servir.
A plus, je vous informe du temps passé pour le remontage.
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

Frenchy77
Apprenti
Apprenti

Re: changer le Roulement avant gauche

Message par Frenchy77 » 26 janv. 2014 17:33

Salut, ben si tu te sens de nous faire un petit tuto avec photos
de cette opération d'entretien...ça serait sympa !

merci pour les infos en tout cas. :oui:

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 26 janv. 2014 19:11

Salut, faire des photos je sais, mais vous les faire parvenir, la problème je ne sais pas.
sinon par Email.
Quant on à pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a " Thomas Corneille "

bertinou
Pilote
Pilote

Message par bertinou » 28 janv. 2014 17:56

salut à tous,
voila le tous a été remonté, essai, sans difficultés et tous est nickel. 2 heures pour le
remontage. Les plaquettes ont été changées avec les disques mais le voyant reste allumé.
Un novice ne peut pas s'engager dans ces réparations, sans un outillage complet.
Demain il pleut donc ce seras pour Jeudi pour l' opération du coté droit (disque +plaquettes+ Rotule de direction).
Bonne soirée

Patt 77
As du Volant
As du Volant

Message par Patt 77 » 01 févr. 2014 09:53

Salut Bertinou.

Désolé, je n'est pas suivi le sujet,bravo pour le changement de ton roulement, oui un petit tuto avec avec photo serait sympa.
Pour les tofs, tu peux passer par là.

:oui: :oui: ;)

http://www.hostingpics.net/
PATT

New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

topic191.html
topic17116.html

BeetleGeuse
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par BeetleGeuse » 04 juin 2018 19:41

Bonjour,
J'étais en train de songer à changer les 2 roulements avants,... et puis je suis tombé sur ce sujet.
Je ne vois pas pourquoi il t'a fallu sortir le cardan et désaxer l'amortisseur. Avec un arrache moyeu, qui vient s'appuyer sur le cardan, le moyeu sort. Il se peut que roulement, selon l'état, se disloque, mais comme il faut le remplacer...
Il est toujours intéressant de remplacer le moyeu en même temps que le roulement, selon le kilométrage. Les moyeux sur ce modèle se négocie entre 30 et 60€ selon le fabricant. Pour la presse, 6T c'est très léger, mais sur un roulement neuf, c'est suffisant. Personnellement j'utilise une presse 20T.
Il faut faire attention au capteur ABS, car s'il est est vieux, il peut se détériorer en le retirant.
TRES IMPORTANT, on replace toujours les 2 roulements du même essieux, sinon, le second va s'user très rapidement et déformer l'usure des pneus.
Je vais faire les 2 avants le w.e du 15 juin, j'essaierai de faire des photos des différentes étapes.

Patterson
Visiteur
Visiteur

Message par Patterson » 09 juin 2018 11:43

Hello,

j'ouvre une parenthèse que je referme très vite :

Pour le partage de photo temporaire il existe différente plateforme comme wetransfer (un exemple) : https://wetransfer.com/
Pour les roulements il est possible d'acheter pour le mécano amateur une presse hydraulique à moins de 100€ sur Cdiscount.
Recherche "Presse hydraulique d'atelier 12 tonnes"

Enfin +1 avec le post précédent. D'une façon générale il est "préférable" de remplacer les pièces qui vont de paires ou plus pour conserver des degrés d'usures équivalents (pneus, bougies, roulement, disques, plaquettes, .... -la liste est longue-)

(fin de parenthèse)

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 09 juin 2018 12:50

Je ré ouvre la parenthèse photo: laissez tomber les hébergeurs gratuits, le forum regorge de sujets dont les photos hébergées sur ce genre de sites ont disparu, utilisez le système intégré au forum ou Images Truc qui sont est sur le même serveur que le forum.
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle
Pensez à la Seedbox Appboxes

Répondre