Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Voyant d'huile qui clignote

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
OlIvIlO
Pilote
Pilote

Voyant d'huile qui clignote

Message par OlIvIlO » 08 févr. 2006 21:09

Alors voici les symptomes:
Le voyant d'huile se met à clignoter une fois que le moteur est chaud et que je diminue la vitesse (par exemple, en sortant de l'autoroute). Le voyant va de nouveau s'arreter de clignoter après avoir repris une vitesse d' environ 80 km/h pendant un petit moment...
Direction vw, voici la facture de la main d'oeuvre(prix en francs Suisse):

- Autodiagnostique: Interroge mémoire defaut - 44 frs
- Contacteur pression d'huile: depose et pose - 99 frs
- Remplace fiche electrique capteur d'huile -22 frs

Le contacteur à été changé lors de la première visite (voiture déposée pendant l'après-midi et récupérée le lendemain...) et la fiche électrique lors de la deuxième (1 heure et quelques...). Inutile de préciser que le voyant s'est remis à clignoter un kilomètre après avoir quitté le garage dans les 2 cas... :x Je rappel vw, réponse: "ah bah le problème ne devait pas venir de là alors..." :x
Retour une troisième fois: Hier matin à 8h. La voiture y est encore... Donc déja 2 jours complets!!! :x :x :x Ils m'ont appelé une fois pour me demander si ca serait pas la qualité de l'huile qui serait en cause... "peut-etre faudrait-il la changer :? ...". Je lui dis OK vidange... Aucune nouvelles... Je repasse les voir hier soir: "Ca va les gars, vous vous en sortez?" Réponse vw: "c'est la merde... En fait apparement ton huile était bonne, le pb ne venait pas de là..."
De retour aujourd'hui, (ils étaient à trois sur le véhicule avec les trucs de pression d'huile...) ils galéraient toujours pareil en me disant: "on sait pas trop, ca viendrait peut-etre de la pompe à huile... On va regarder sur la golf GTI à coté si elle a le meme probleme de pression..." mot pour mot donc. Enfin je commence à devenir :fou: avec cette histoire de voyant... Est-ce que quelqu'un aurait déja eu ce genre de problème et pourrait éventuellement me donner certaines astuces ou explications à passer à vw qui semble complètement dépassé... Merci d'avoir pris le temps de lire :tchin:
Dernière modification par OlIvIlO le 08 févr. 2006 22:12, modifié 2 fois.
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 févr. 2006 21:58

moi j'ai pas le même problème, j'ai mon voyant d'huille qui clignote et sonne certains jour au démarrage, quand je férifie le niveau est bon :roll: apparemment c'est la sonde qui déconne, mais ton problème est différent et plus inquiétant :roll:

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 09 févr. 2006 01:03

Voilà je viens de récupérer bibi après une semaine de soins intensifs chez vw... Super nouvelle: Je la prend, 10 minutes après ca clignote à nouveau :fou: Alors entre temps, ils ont refait une vidange, changé le filtre à air, la pompe à huile et d'autres petits trucs mais ca marche toujours pas... Siouplait si vous avez une idée d'ou ca pourrait provenir aidez moi, je déprime... :( :( :cry:

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 13 févr. 2006 15:21

:up:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 13 févr. 2006 15:45

ils ont pas pensé à changer la sonde tout simplement :? ça peut venir de cette sonde 8)

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 13 févr. 2006 17:47

mitch a écrit :ils ont pas pensé à changer la sonde tout simplement :? ça peut venir de cette sonde 8)
Merci Mitch, c'est probablement la prochaine étape m'ont ils dit chez vw... Esperons que ce soit ca... :(

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 13 févr. 2006 17:57

ne repaye pas : ils avaient devoir de réussite la 1ere fois :coucou:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 13 févr. 2006 18:13

c'est clair :oui:
faut pas non plus exagérer, c'est eux les mécanos, s'ils ne trouvent pas tu ne paye pas 8)

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 13 févr. 2006 18:19

Ils étaient pas chaud pour que je leur paie rien du tout mais quand j'ai dit que j'allais écrire à vw ils sont devenu tout de suite plus compréhensifs... Comme quoi, parfois, il suffit de menacer... :(

Beetlemike
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Beetlemike » 13 févr. 2006 22:45

Affolant!!!! 8O
Je me disais aussi, pov' de toi si tu dois payer toutes leurs tentatives infructueuses!!
Don't get the Bug, drive it !

Mike.

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 07 mars 2006 13:59

Bon alors voilà, le problème n'est toujours pas résolu... Le garage, après avoir gardé ma voiture une semaine, et n'étant pas capable de déterminer l'origine du problème, m'a dit qu'ils me rappeleraient dès qu'ils auraient "plus de nouvelles de l'importateur". Seulement voilà, ca fait maintenant 3 semaines et je n'ai pas eu de coup de fil... Pensez-vous que je dois écrire à VW en signalant que leur mécanos sont dans l'incapacité de réparer un véhicule de leur marque? Ma garantie dure jusque la fin de l'été, j'aimerai vraiment que ce problème soit résolu d'ici là... mais je sais plus trop quoi faire... :(

oui-oui
Pilote
Pilote

Message par oui-oui » 07 mars 2006 17:12

OlIvIlO a écrit : Pensez-vous que je dois écrire à VW en signalant que leur mécanos sont dans l'incapacité de réparer un véhicule de leur marque? (
Bien sûr!
Et as-tu parlé au patron du garage?
Bon courage.

stef
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par stef » 07 mars 2006 19:35

Ecrit et n'attend pas
Une fois, j'ai eu un problème de bruit moteur en roulant, diagnostic VW: boite HS.
Rentré chez moi, je passe sous le moteur : cylinbloc moteur cassé : bravo les gars !

secaj
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par secaj » 30 août 2006 13:41

mitch a écrit :moi j'ai pas le même problème, j'ai mon voyant d'huille qui clignote et sonne certains jour au démarrage, quand je férifie le niveau est bon :roll: apparemment c'est la sonde qui déconne, mais ton problème est différent et plus inquiétant :roll:
et tu as fait quelque chose à la sonde ?
Coût ?

Merci j'ai le même soucis...

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 30 août 2006 16:27

secaj a écrit :
mitch a écrit :moi j'ai pas le même problème, j'ai mon voyant d'huille qui clignote et sonne certains jour au démarrage, quand je férifie le niveau est bon :roll: apparemment c'est la sonde qui déconne, mais ton problème est différent et plus inquiétant :roll:
et tu as fait quelque chose à la sonde ?
Coût ?

Merci j'ai le même soucis...
Serieux faut eviter de rouler comme ça car s'il y a vraiment un soucis vous cassez le moteur.......;

Pour la sonde de pression je l'ai changé au début de l'été c'est 10,80€ puis la M-O mais c'est vite fait.L'autre sonde celle du niveau ce situe prés du carter d'huile donc la faut vidanger et changer la sonde dans les 80€ plus la vidange.

Pour Olivilo ,le garage à une obligation de résultat s'ils ont fait des opérations en trop sur ta voiture c'est pour leur pomme donc attend qu'elle soit réparée ça devrait pas tarder et negocie pour payer le minimum a mon avis l'huile.
Black Devil Car

Répondre