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Sp 95 ou 98

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
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robinson
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Sp 95 ou 98

Message par robinson » 06 févr. 2006 18:28

:hop:
Ciao tutti !
heureux propriétaire depuis 6 jours de ma beebee 1.4 je me pose une question :
est-ce qu'il faut absolument mettre du sp 95 ou du sp 98 ou bien est-ce que c'est égal ???

Merci par avance de vos réponses :tentation:

Robinson[/b]
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billbezac
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Message par billbezac » 06 févr. 2006 20:52

bin le 95 est bien moin cher que le 98 ! le choix est vite fait ! surtout qu'il n'y a pas de différence !

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Beetlemike
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Message par Beetlemike » 06 févr. 2006 20:53

Salut!! Bienvenue au club!
:tchin:

Ben écoute, jusqu'à présent j'ai mis du SP95 et ca marche très bien. Il me semble que l'indice d'octane conseillé par VW dans le livret correspond au SP95...
VW conseille le SP95 pour avoir le meilleur rendement.
Avec ma précédente voiture, il m'arrivait de prendre parfois du SP98... Mais bon, c'était une vieille dame alors elle en avait vu d'autres ! (Rover 820 essence, 290 000 km !!! )
La combustion avec le SP98 ne sera pas exactement aussi bonne qu'avec l'autre et il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas autant solliciter le moteur si tu utilisais du 98 alors qu'on te conseillait du 95.
Il me semble aussi avoir vu qque part (mai sans certitude, là) qu'il se créait une certaine dépendance du moteur qd tu l'utilisais au 95, donc le 98 en comparaison, tournait moins bien après.
Mais bon, je te dirais, ta beebee étant neuve, de suivre les recommandations constructeurs et prendre du SP95.
C'est comme Pedigree Pal, t'es sûr de donner le meilleur à ta beebee! :D
Peut-être que les autres pourront te donner des précisions supplémentaires ou me corriger si je dis des bêtises??
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Mike.

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Message par OlIvIlO » 06 févr. 2006 21:01

Plus l'indice d'octane est élevé, meilleur c'est pour le moteur! m'a t-on toujours dit. Quand j'ai fais reprogrammer ma beetle, le mécano m'a dit que je pouvais faire un plein à 95 et un à 100. Je fais donc de l'alternance...
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Message par memaster62 » 06 févr. 2006 21:11

en effet, plus l'indice est elevé meilleure est la combustion.
l'indice d'octane est proportionnel a la faculté de bruler.

et oui un carburant brule et n'explose pas dans les chambres.
un sp95 est logiquement plus explosif (indice detonatif) et donc possède
un moins bon rendement.
ça c'est sur le papier.

en pratique, les différences sont minimes (surtout en 1.4l), cela dépend des additifs
et de la cuve dans laquelle il était stocké (plus ou moins d'eau
et de "cochonneries"...).
:linux:
just do turbo S ! and tux
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Message par Beetlemike » 06 févr. 2006 21:12

Ben si vraiment on est sûr qu'on peut prendre indifféremment l'un ou l'autre, je rejoins Bill en te disant : prends le moins cher! lol
:lol:
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Mike.

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Message par Beetlemike » 06 févr. 2006 21:16

memaster62 a écrit :en effet, plus l'indice est elevé meilleure est la combustion.
l'indice d'octane est proportionnel a la faculté de bruler.

et oui un carburant brule et n'explose pas dans les chambres.
un sp95 est logiquement plus explosif (indice detonatif) et donc possède
un moins bon rendement.
ça c'est sur le papier.

en pratique, les différences sont minimes (surtout en 1.4l), cela dépend des additifs
et de la cuve dans laquelle il était stocké (plus ou moins d'eau
et de "cochonneries"...).
Toutes mes excuses, dans ma mémoire les 2 choses inversées se sont!
c'est donc le 98 qui est meilleur que le 95 théoriquement.
Et c'est donc le 98 qui est plus cher? Pfff j'ai même jamais regardé le prix.. je suis vraiment derrière la lune moi....
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Mike.

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Message par BP » 06 févr. 2006 22:24

pareil moi je mets du sp 95 et serieusement je regarde mème plus le prix parcequ'il fait bien en mettre du coco dans notre beebee!!!!
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Message par Bamby » 06 févr. 2006 23:14

SP95, c'est moins cher et c'est pareil :)
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Message par ToToM » 07 févr. 2006 06:07

Je pratique un peu plus de kilometre avec du SP98 que du 95, et elle devient plus nerveuse qu'avec du 98 :oui: voila
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Message par guy » 07 févr. 2006 06:32

en allemagne vous pouvez même avoir du 100...et pour tout ceux qui ont une 1,8t avec une reprogrammation du boitier, je conseil vivement de rouler qu'en min 98 pour que le moteur tiendra plus longtemps :D :D :D

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