Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

débimetre : durée de vie 3000 kms

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 01 juin 2006 09:58

Ben en théorie par la valisette. si je crois bien, m'enfin ceux qui en ont une pourront certainement mieux te renseigner.
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 01 juin 2006 14:02

jsbeetle a écrit :bon ben j'ai pris RDV chez WV pour qu'ils testent le debimetre
car il est encore sous garantie du coup!

par contre, j'espere qu'il ne peuvent pas voir qu'il y a eus une reprog?
fait attention, moi mon debimetre etait foutu et meme vw avec le diag ne la meme pas vu

ils m'ont di : votre debimetre est ok

alors je leur ai dmeandé de le changer quand meme et du coup, ca va bien. donc je pense qu'li etait vraiment foutu

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 01 juin 2006 14:03

normalement a la valise ils doivent rien voir

jsbeetle
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jsbeetle » 01 juin 2006 14:24

ok
merci pour toutes les infos
je vous tiens au jus

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 01 juin 2006 15:19

Flobeetle a écrit :
jsbeetle a écrit :bon ben j'ai pris RDV chez WV pour qu'ils testent le debimetre
car il est encore sous garantie du coup!

par contre, j'espere qu'il ne peuvent pas voir qu'il y a eus une reprog?
fait attention, moi mon debimetre etait foutu et meme vw avec le diag ne la meme pas vu

ils m'ont di : votre debimetre est ok

alors je leur ai dmeandé de le changer quand meme et du coup, ca va bien. donc je pense qu'li etait vraiment foutu
t'es tombé sur des gars qui savent pas ce qu'il font avec ou quoi ? nan parceque si on voit rien avec ça, comment voient-ils ce qui ne va pô ? :?
car ça fait longtemps que c'est plus l'bon vieux garagiste qui te diag ta caisse.
Image

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 01 juin 2006 16:41

faut pas croire que la valise c le miracle, je trouve ca plutot merdique comme systeme, les mecanos ils se fient que a ca et apres ils savent meme pas te diagnostiquer une panne comme les anciens le faisaient.

jsbeetle
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jsbeetle » 28 juin 2006 08:44

bon alors,

j'ai fait teste le debimetre,

en fait il branche la valise, on va faire un tour et il surveille les valeur remonteé par le debimetre en roulant

verdique, aucun probleme sur le debimetre

donc je suis toujours a la recherche de ce qui pose probleme
sachant que c par intermitance,
defois je vais faire 100kms avec toutes la puissance, et puis a pres je vais avoir moins de puissance pendant 50kms, puis ca reviens ect.... :(

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 28 juin 2006 14:10

Un defaut de debimetre ne se voit pas à la valise en statique (VAS 5051)il se voit en aquisition en surveillant les parametres moteurs les defauts sur le le debimetre et le turbo se voient se une courbe et correspondent ou non avec les valeurs du logiciels.Aprés si le véhicule est modifié c'est au mécano de trouver la motorisation existante la plus proche en terme de valeur et par consequent relativiser les normes constructeurs.
Si ils connaissent un minimum leur boulot ils voient que le moteur n'est plus d'origine en meme pas 1 minute.......Sur la mienne rien qu'en sortant du garage pour brancher la VAS 5052 il avait tilté le fait de brancher la valise n'a fait que confirmer ses doutes.
Black Devil Car

calix.seb
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par calix.seb » 08 juil. 2006 03:13

naturelement qu' il ne trouverons rien sur ton debimetre car le debimetre c' est une sonde de temperature et de pression d'air qui indique (donne les infos) a ton boitier electronique (gestion moteur (calculateur)),de la ton boitier electronique ordonne a l'injection de donner plus ou moin de pression/quantité de carburant pour les meilleurs performances a ton moteur
La panne ne vient surement pas de lui sachant que tu la déja remplacé récament
Vois plutot du coté de la reprogramation gestion moteur et ne va pas reprogramé ta voiture n' importe ou 8O 8O 8O
Preparateur officiel VAG http://www.viacom-abt.fr ;) (garantie constructeur)

Et comme dit rouxe_1980
ne te fis pas au 1551 (parole de mecano)

Bonne chance ! :tchin:

Répondre