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Flobeetle
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Messagepar Flobeetle » 03 févr. 2006 20:44
Message
par Flobeetle » 03 févr. 2006 20:44

j'ai la poisse
j'ai changer mon debimetre à 80 000 kms, aujourd'hui, j'ai 83000 kms et il est deja foutu
ce peut venir de quoi?
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Nico
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Messagepar Nico » 03 févr. 2006 21:11
Message
par Nico » 03 févr. 2006 21:11
c'est sur celle qui a été reprogrammée??????
Car sinon il se peut que la pression au débimetre aprés reprog' atteigne la zone de fiabilité maxi aprés un essai routier avec la valise sur la mienne on explosait les valeur vw pour le turbo et le débimetre le mien avait flambé aprés changement pour un neuf pareil on est au limite de fiabilité c'est pour céla qu'on a monté un débimetre de tdi 150.
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Flobeetle
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Messagepar Flobeetle » 03 févr. 2006 21:45
Message
par Flobeetle » 03 févr. 2006 21:45
Nico a écrit :c'est sur celle qui a été reprogrammée??????
Car sinon il se peut que la pression au débimetre aprés reprog' atteigne la zone de fiabilité maxi aprés un essai routier avec la valise sur la mienne on explosait les valeur vw pour le turbo et le débimetre le mien avait flambé aprés changement pour un neuf pareil on est au limite de fiabilité c'est pour céla qu'on a monté un débimetre de tdi 150.
bah c'est peut etre ca je sais pas...
mais 'ai jamais dis à vw que j'avais reprogrammé, sinon le debimetre ne passerai pas en garantie...
c'est louche si je demande un debimetre de tdi 150
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beetle tdi
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Messagepar beetle tdi » 03 févr. 2006 21:51
Message
par beetle tdi » 03 févr. 2006 21:51
Ah il parle pas de ca sur les site de reprog

personalitations bequet votex et feux lexus
SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .
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Flobeetle
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Messagepar Flobeetle » 03 févr. 2006 21:56
Message
par Flobeetle » 03 févr. 2006 21:56
beetle tdi a écrit :Ah il parle pas de ca sur les site de reprog

bah j'en connai pas donc si toi tu en connai, fai moi

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Nico
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Messagepar Nico » 04 févr. 2006 19:53
Message
par Nico » 04 févr. 2006 19:53
Flobeetle a écrit :Nico a écrit :c'est sur celle qui a été reprogrammée??????
Car sinon il se peut que la pression au débimetre aprés reprog' atteigne la zone de fiabilité maxi aprés un essai routier avec la valise sur la mienne on explosait les valeur vw pour le turbo et le débimetre le mien avait flambé aprés changement pour un neuf pareil on est au limite de fiabilité c'est pour céla qu'on a monté un débimetre de tdi 150.
bah c'est peut etre ca je sais pas...
mais 'ai jamais dis à vw que j'avais reprogrammé, sinon le debimetre ne passerai pas en garantie...
c'est louche si je demande un debimetre de tdi 150
Moi non plus je ne l'avais pas dis mais ça se vois de suite sur la valise en aquisition ,pour le débimetre de 150 en piece détachée donc vaut mieux pas se louper car le prix "pas cher" des debimetres viens du fait que c'est un echange standart on prend ton debimetre de 90 qui marche pas en on t'en refile un autre,mais tu peux pas echanger ton 90 contre un 130 ou 150 je sais pas si j'ai etait clair
Enfin pour ma part avec ce nouveau débimetre aucun probleme.
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jsbeetle
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Messagepar jsbeetle » 31 mai 2006 14:05
Message
par jsbeetle » 31 mai 2006 14:05
euh
j'ai l'impression que j'ai le meme bleme
j'ai fait une reprog
puis debimetre claqué (tout de suite apres la reprog)
j'ai fait un echange standard et la 2000 kms apres
j'ai de nouveau une grosse perte de puissance
et j'ai peur que ce soit de nouveau le debimetre
par contre moi c un 1.8 Turbo
donc je suppose que je peux pas mettre un debimetre de TDI 150?
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Messagepar 99.G » 31 mai 2006 14:36
Message
par 99.G » 31 mai 2006 14:36
jsbeetle a écrit :euh
j'ai l'impression que j'ai le meme bleme
j'ai fait une reprog
puis debimetre claqué (tout de suite apres la reprog)
j'ai fait un echange standard et la 2000 kms apres
j'ai de nouveau une grosse perte de puissance
et j'ai peur que ce soit de nouveau le debimetre
par contre moi c un 1.8 Turbo
donc je suppose que je peux pas mettre un debimetre de TDI 150?
logique: non.

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Messagepar memaster62 » 31 mai 2006 16:14
Message
par memaster62 » 31 mai 2006 16:14
vous n'avez pas inspecté vos filtres et voir si' vous n'aviez pas de remontées
d'humidité dans votre boite à air pasque au bout
de 3000km c'est strange tout de même

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rouxe_1980
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Messagepar rouxe_1980 » 31 mai 2006 18:06
Message
par rouxe_1980 » 31 mai 2006 18:06
Je vois pas ce qui changerait au niveau du debimetre apres reprogrammation.
Le débimètre te libere la massse d'air optimale au fonctionnement de ton moteur, point barre.
Avec une reprog tu agis sur la pompe a injection, les limiteurs de couples, et eventuellement le turbo.
Apres si la reprog est mal faite, le moteur peut avoir un fonctionnement un peu chaotique comme s'il était déréglé, mais alors ca ne vient pas que du débimètre, c'est tout l'ensemble.
C'est ca le problème de certains reprogrammateurs, ils te modifient ta puce en 2 minutes avec un fichier informatique standart pour une génération de moteur. Mais comme la puce est d'usine reglée proprement à chaque voiture, il faut que le préparateur configure chaque puce au cas par cas afin de régler finement la reprog.
Chez certains reprogrammateurs, les clients ressortent enchantés car ils ont senti un gain de puissance, mais ce quils ne savent pas c'est que la reprog n'a peut etre pas été optimisée à 100%, ce qui permet un gain maxi et un fonctionnement moteur nickel.
C'est la que certain programmateurs balancent le programme et d'autres t'ajustent la reprog nickel.
Je connais un programmateur qui récupère des clients dautres programmateurs et qui sont pas contents, le moteur tourne pas nickel, parce que les mecs ont reprogrammé comme des cochons. apres un travail un peu + sérieux tout rentre dans l'ordre.(pourquoi les mecs font pas une reprog propre tout de suite? parce que justement ils savent utiliser leur pc mais pas le logiciel de reprog.)
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rouxe_1980
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Messagepar rouxe_1980 » 31 mai 2006 18:09
Message
par rouxe_1980 » 31 mai 2006 18:09
pardon, ils savent utliliser leur logiciel de reprog, mais ils ne comprennent pas grand chose a ce qu'ils modifient.
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Flobeetle
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Messagepar Flobeetle » 31 mai 2006 20:57
Message
par Flobeetle » 31 mai 2006 20:57
moi je pense que cela a été fait proprement
mais si il existe des debimetre de tdi 150.c'est qu'il y a bien un difference au niveau de la puissance non?
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rouxe_1980
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Messagepar rouxe_1980 » 01 juin 2006 06:10
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par rouxe_1980 » 01 juin 2006 06:10
Je ne pense pas que ca dépende de la puissance en elle meme mais des parametres de la gestion moteur.
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jsbeetle
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Messagepar jsbeetle » 01 juin 2006 09:09
Message
par jsbeetle » 01 juin 2006 09:09
bon ben j'ai pris RDV chez WV pour qu'ils testent le debimetre
car il est encore sous garantie du coup!
par contre, j'espere qu'il ne peuvent pas voir qu'il y a eus une reprog?