Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Changement ampoule

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
oliver
Apprenti
Apprenti

Changement ampoule

Message par oliver » 01 févr. 2006 20:16

Bonjour à tous,

Mon feux de route droit ne marche plus, dois je prendre des précautions particulières pour le changer ? vu que ce n'est pas hyper accessible...

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 01 févr. 2006 21:47

Je crois qu'il y a qque part sur le forum un long post qui raconte les déboires de ceux qui ont tenté
Pas l'air simple en effet :?

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 01 févr. 2006 23:31

Des infos dans la base de connaissance

http://www.forum-newbeetle.com/kb.php?mode=article&k=6
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 02 févr. 2006 00:52

Franchement, c'est pas si méchant que ça.. Tu déverrouille le levier, puis tu essais de tirer ton optique, en t'aidant par l'interieur. Faut y aller en douceur, mais ça finit par venir. Tu remplaces ton ampoule, c'est du H1 pour info. Pour le remontage, tu peux lubrifier un peu les rails, et tu fais surtout bien attention que les guides de l'optique viennent bien dans les rails de guidages ( y'en a 3 ou 4, me souviens plus ). Si tout est bien aligné, ça rentre tout seul, y'a plus qu'à verrouiller le levier quand l'optique est bien plaqué. Ne pas forcer, ça doit coulisser tout seul, sinon, c'est que t'es pas bien aligné. Vérifier ensuite le réglage, car le fait de démonter l'optique joue parfois sur le réglage.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

psykorigid
Apprenti
Apprenti

Re: Changement ampoule

Message par psykorigid » 21 janv. 2015 15:36

je viens de changer l ampoule de feux de route avant gauche et franchement en y allant tout doux et sans forcer au remontage ça passe tout seul,bien entendu nettoyage et lubrification des gouttières de guide.
bref l operation m a prit 10mn chrono. :hop: :hop:
le phare a bien eu un chouille de mal a sortir mais il est venu plutot rapidement.
avant j étais skizo mais maintenant nous allons mieux
teknomad sound system
nb 1l8 turbo 150cv/2001

Répondre