Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Plus de cv au TDI !! ??

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 06 févr. 2006 13:03

theo a écrit :450 euro la modif par puce :oui:

il y a moyen apres test de se faire configurer une console de reprogrammation personnelle permettant de basculer entre origine et modifié
ça c'est classe à refaire j'opterais pour cette solution :oui:
Black Devil Car

Mike38
Apprenti
Apprenti

Message par Mike38 » 21 févr. 2006 00:44

Nico a écrit :
theo a écrit :450 euro la modif par puce :oui:

il y a moyen apres test de se faire configurer une console de reprogrammation personnelle permettant de basculer entre origine et modifié
ça c'est classe à refaire j'opterais pour cette solution :oui:
Salut tt le monde,
Je suis moi aussi tenté par une reprog ou peut être un boitier additionnel, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
En effet, je sui d'autant plus dans le doute que j'ai un collégue à moi qui posséde une golf 4 TDI 90cv et qui souhaitais faire une reprog (on lui annoncé aussi +/- 30 cv de gain).
Aprés passage au banc (il travaillait dans une concession multimarque) la puissance annoncée de sa voiture était de presque 110 CV alors que son véhicule est 100% d'origine....
Alors je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser... :?
La meilleure invention de VW après la Coccinelle... La New Beetle ;-)

Manu
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Manu » 21 févr. 2006 10:14

C'est normal car pour gruger en puissance fiscale et pour battre la concurence en perf, VW déclare des puissances inférieures. Je crois que le magazine Option Auto, en voulant faire des éssais de puces et de boîtiers, avait découvert le truc. Du coup, pour un TDI 90 par exemple, ils trouvaient bien le gain annoncé par rapport à la puissance officielle mais pas par rapport à l'officieuse!
De mémoire, les puissances mesurées étaient:
- TDI 90 -> réel 105 ch
- TDI 110 -> réel 125 ch
- TDI 115 -> réel 135 ch
- TDI 150 -> réel 175 ch 8O
A noter que les HDI 110 faisaient à peine 105 ch! :lol:
Sinon moi j'ai un boîtier et c'est quand le jour et la nuit côté reprise et accélération. :oui:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 21 févr. 2006 10:30

Manu a écrit :C'est normal car pour gruger en puissance fiscale et pour battre la concurence en perf, VW déclare des puissances inférieures. Je crois que le magazine Option Auto, en voulant faire des éssais de puces et de boîtiers, avait découvert le truc. Du coup, pour un TDI 90 par exemple, ils trouvaient bien le gain annoncé par rapport à la puissance officielle mais pas par rapport à l'officieuse!
- TDI 90 -> réel 105 ch
- TDI 110 -> réel 125 ch
- TDI 115 -> réel 135 ch
Sinon moi j'ai un boîtier et c'est quand le jour et la nuit côté reprise et accélération. :oui:
surtout la nuit derriere aussi :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Manu
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Manu » 21 févr. 2006 11:13

Eh ben non :P parce que Docteur Nico a opéré ma vanne EGR. :oui:

Invité

Message par Invité » 21 févr. 2006 11:35

Attention suivant la qualitée de la reprog, avec l'appareil de diag VW il est possible de savoir si la voiture a été reprogrammé ou pas...

Manu
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Manu » 21 févr. 2006 12:25

TTS a écrit :Attention suivant la qualitée de la reprog, avec l'appareil de diag VW il est possible de savoir si la voiture a été reprogrammé ou pas...
Je pense que dans tous les cas ça se voit mais à condition qu'ils regardent la configuration moteur. De toute façon, c'est plus un problème quand on est plus sous garantie.

Invité

Message par Invité » 21 févr. 2006 12:59

Manu a écrit : Je pense que dans tous les cas ça se voit mais à condition qu'ils regardent la configuration moteur. De toute façon, c'est plus un problème quand on est plus sous garantie.
Non pas la peine il y a un truc que j'ai pas le droit de dire mais tu peux le voir direct juste en branchant le 5052.

Ok tu est plus sous garantie, mais il y a les prises en charge (débitmètre d'air, vitre électrique, etc..) et surtout en cas d'accident...

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 21 févr. 2006 14:23

TTS a écrit :
Manu a écrit : Je pense que dans tous les cas ça se voit mais à condition qu'ils regardent la configuration moteur. De toute façon, c'est plus un problème quand on est plus sous garantie.
Non pas la peine il y a un truc que j'ai pas le droit de dire mais tu peux le voir direct juste en branchant le 5052.

Ok tu est plus sous garantie, mais il y a les prises en charge (débitmètre d'air, vitre électrique, etc..) et surtout en cas d'accident...
le rapport qui tue 8O :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 21 févr. 2006 15:39

memaster62 a écrit :
TTS a écrit :

le rapport qui tue 8O :lol:
MDR :lol: :D

Enfin peut etre quand sortie de péage en relevant la vitre en accelerant à fond une fois reprogrammé ça s'use plus vite :? non ?? m'a gourré :cry:

ça doit pas etre leur priorité pour de brancher la valise pour voir si le moteur n'est plus d'orignie meme pour mon débimetre c'est seulement en roulant que ça c'est vu à la valise et pour autant j'ai payé que 75€.......
Black Devil Car

Invité

Message par Invité » 21 févr. 2006 15:49

Nico a écrit : ça doit pas etre leur priorité pour de brancher la valise pour voir si le moteur n'est plus d'orignie meme pour mon débimetre c'est seulement en roulant que ça c'est vu à la valise et pour autant j'ai payé que 75€.......
Le débitmètre à 75 € pas besoin de prise en charge VW.
Je parle bien des prises en charge! et si ton moteur est touché aucune prise en charge ne sera accepté! qu'il est un rapport ou non!
Les vitres électrique par exemple pour Stéphane qui apparement rigole bien....

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 21 févr. 2006 16:19

@ nico, j'suis toujours sur ma vanne egr, j'ai emmené bibi pour la vidange dernièrement et j'ai demandé au garagiste de me virer la vanne egr en même temps, mais le gars était sceptique et surtout il savait pas comment faire.
Comment que t'as fait ça exactement :?
tu l'a enlevé complètement ou tu l'a débranché, et as-tu fait autre chose style nettoyage et décrassage de l'entrée du tube ...
merci d'avance

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 21 févr. 2006 16:26

Moi aussi ça me fait doucement rigoler.........
J'ai eu aussi une prise en charge pour un electrovanne celle qui sert à couper le G-O quand on coupe le contact je ne me souviens plus du nom qui avait fondu sur une durite alu du turbo et avait tout mis en défaut plus de turbo etc...alors que le vehicule n'etait plus garanti et plus d'origine et aussi pour le montant de la recherche de panne assez elevée.....
Pour le méca je ne pense vraiment pas que tous les garages soient aussi tatillons.
Black Devil Car

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 21 févr. 2006 16:27

mitch a écrit :@ nico, j'suis toujours sur ma vanne egr, j'ai emmené bibi pour la vidange dernièrement et j'ai demandé au garagiste de me virer la vanne egr en même temps, mais le gars était sceptique et surtout il savait pas comment faire.
Comment que t'as fait ça exactement :?
tu l'a enlevé complètement ou tu l'a débranché, et as-tu fait autre chose style nettoyage et décrassage de l'entrée du tube ...
merci d'avance
MP
Black Devil Car

Mike38
Apprenti
Apprenti

Message par Mike38 » 21 févr. 2006 18:28

memaster62 a écrit :
Manu a écrit :C'est normal car pour gruger en puissance fiscale et pour battre la concurence en perf, VW déclare des puissances inférieures. Je crois que le magazine Option Auto, en voulant faire des éssais de puces et de boîtiers, avait découvert le truc. Du coup, pour un TDI 90 par exemple, ils trouvaient bien le gain annoncé par rapport à la puissance officielle mais pas par rapport à l'officieuse!
- TDI 90 -> réel 105 ch
- TDI 110 -> réel 125 ch
- TDI 115 -> réel 135 ch
surtout la nuit derriere aussi :lol:
Je viens d'avoir confirmation 103 cv pour le TDI 90.....
La meilleure invention de VW après la Coccinelle... La New Beetle ;-)

Répondre