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reprogrammation 1.8T

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
castor
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reprogrammation 1.8T

Message par castor » 30 janv. 2006 22:54

On me propose une reprogrammation du boitier de ma NB 1.8T
Je me demandais si la reprogrammation est interessante niveau performance et conso ?
En plus, mon moteur a 120000 km, est ce que ca risque pas de l'user trop vite et qu'il casse prématurement ?
Voilou, j'aimerais avoir les impressions de ceux qui l'ont fait !!!

P.S: C'est VW qui propose directement la reprogrammation, je pense que c'est fiable ????

Merci :diable:

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Message par BP » 30 janv. 2006 22:56

tien, je savais pas que vw faisait dans la reprogrammation de boitiers???? 8O 8O 8O
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Invité

Message par Invité » 06 févr. 2006 10:06

beetle-power a écrit :tien, je savais pas que vw faisait dans la reprogrammation de boitiers???? 8O 8O 8O
détrompe toi ;)
j'ai pas mal de garages officiels qui soit achetent et revendent des prépa soit envoyent les clients :oui:
en allemagne aussi c'est tres fréquent alors ... le canada ;) ...

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Message par BP » 06 févr. 2006 11:15

c'est bon à savoir ca !!!!!! je vais demander à mon garagiste alors!!!
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Invité

Message par Invité » 06 févr. 2006 14:34

commence déja a lui demander son opinion sur les prépa en général parceque si c'est un anti puce ... tu sera grillé

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Message par BP » 06 févr. 2006 14:38

theo a écrit :commence déja a lui demander son opinion sur les prépa en général parceque si c'est un anti puce ... tu sera grillé
c'est bon, il est pour les prépa moteur, il en faisait sur des golf 1 oettinger, la bonne epoque ca!!!!
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Message par castor » 06 févr. 2006 21:41

Ca ne m'avance pas trop dans mes questions !!!, même si c'est bien interessant tout ca !! :lol: Des infos ??? :?

rebivince

Message par rebivince » 06 févr. 2006 22:18

niveau performance une bonne reprogrammation sur 1,8T c'est bluffant :oui: , par contre côté conso faut pas penser consommer moins non plus ;)

Invité

Message par Invité » 07 févr. 2006 09:38

rebivince a écrit :niveau performance une bonne reprogrammation sur 1,8T c'est bluffant :oui: , par contre côté conso faut pas penser consommer moins non plus ;)
ca dépend de la conduite et surtout de la prépa si c'est parametré correctement tu peux consommer moins grace au couple mais si le type mets trop d'essence c'est sur qu'il y aura une surconsommation

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Message par starsystem » 07 févr. 2006 11:03

On m'a dit que VW pouvait passer la puissance du 1.8L turbo 150ch a 180 ch a l'aide d'un calculateur et de bougie plus froide,
Connaissez vous cette modification, le prix et si ca vaut le coup?

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Message par castor » 07 févr. 2006 14:59

Donc, à proiri une reprogrammation, c'est mieux que l'installation d'un boitier genre Upsolute ?
Merci en tous cas pour ces réponses !!! 8)

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Message par BeetleSeb » 07 févr. 2006 19:31

En alsace, OETTINGER propose des reprogrammations pour 1,8 T, la puissance finale est de 193cv. 8O

Chez VW, ils disent que le 1,8 T de la new beetle est volontairement bridé et que le moteur est le même que la TT 180cv. :oui: :fou:
Juste la programmation du calculateur est différente. :x

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Message par memaster62 » 07 févr. 2006 22:34

castor a écrit :Donc, à proiri une reprogrammation, c'est mieux que l'installation d'un boitier genre Upsolute ?
Merci en tous cas pour ces réponses !!! 8)
upsolute fait des eeprom = reprogrammation
a condition de pouvoir la montée directement en remplacement
de la puce d'origine dans le boitier de gestion cartographie moteur.

a ne pas confondre avec les boitier additionnels qui viennent
"faussé" les données de télémesures
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Message par castor » 08 févr. 2006 14:54

A OK, je crois avoir enfin compris !!!! MERCI !!!
Donc en fait avec une reprogrammation, je me retrouve avec presque exactement le moteur de la TT180 :diable: Cool !!
Niveau fiabilité du moteur, c'est quand même pas si grave ???

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Message par memaster62 » 08 févr. 2006 21:17

castor a écrit :A OK, je crois avoir enfin compris !!!! MERCI !!!
Donc en fait avec une reprogrammation, je me retrouve avec presque exactement le moteur de la TT180 :diable: Cool !!
Niveau fiabilité du moteur, c'est quand même pas si grave ???
avec quasiment les memes sensations tu veux dire... :hop:

niveau fiabilité : je suis parti de 75000km et j'en suis a 109000km
sans casse moteur grave.
je souligne grave car y en a qui diront (se reconnaitront :P ) que j'ai pété une durite
de refroidissement... : mais ça c'est de l'usure normale et n'a rien a
voir avec le surplus de power.

il faut juste veiller que l'entretien soit bien régulier et sans faille.
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